![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thanatos Pixel de bonne taille ![]() |
Bill nous dit en substance au tout début : "Oui avec Wozniak (un copain de Steve Jobs) on a créé ensemble la première interface graphique pour Mac".
J'ai toujours lu que Bill Gates n'a jamais programmé une ligne pour cet OS. C'est quoi le fin mot de l'histoire ? |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Voyez-vous un avenir au papier, aux livres et journaux en particulier?
La valeur d'un livre, ce n'est pas le papier, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. A l'école, ma fille ne feuillette quasiment plus de livres traditionnels. Elle utilise un tablet PC [un ordinateur sur lequel il est possible de prendre des notes avec un stylo numérique]. Elle peut faire des recherches, glisser des annotations et me les envoyer par e-mail. Les industriels ne s'y sont pas trompés, qui ont lancé en pagaille des e-books (livres numériques), tels le Reader de Sony ou le Kindle d'Amazon, qui permettent d'avoir un accès direct et instantané à plusieurs livres en même temps. Mouais, c'est vrai que c'est plus compliqué de mettre une annotation au crayon sur une page en papier. Et puis un livre qui marche sans electricité c'est tellement ringard. Citation :
Aujourd'hui, mon fils peut avoir accès à des cartes, des infographies animées, des chronologies sans cesse actualisées! Sur des thématiques très précises, l'écrit sur papier est déjà obsolète...
Le rêve de tout les mômes qui ont en marre de faire leur devoirs : plus besoin d'écrire, on se connecte, on imprime ... on rendra ses contrôles sur clés USB. Citation :
Internet permet donc un progrès de la connaissance?
Le réseau offre la possibilité d'entrer en connexion avec le bagage intellectuel du monde entier. J'ai pu lire des travaux de scientifiques d'Europe, de Chine ou encore d'Inde sur la malaria. C'était difficilement imaginable il y a dix ans. Ca c'est le comble de la mauvaise foi !!! Plus tard, comme le dit petitevieille, il zappe la question des logiciels libres après avoir encensé tout ses potes biznessman qui proposent plein de systèmes et de logiciels bien protéges par plein de copyright. Il veut défendre le fait qu'une activité intellectuelle ne peut être gratuite ... s'il se lance dans le médical Pasteur doit se retourner dans sa tombe. Par ce que je doute que les formules des vaccins des 20 maladies qu'ils comptent eradiquer (produits d'une activité intellectuelle, donc payante - selon Billou- ) vont être balancées comme ça en ligne, sur wikipedia ! Enfin quoi, la force d'internet c'est de pouvoir propoager et partager sans entraves des reflexions sur un tat de domaines scientifique, culturel, artistiques ... c'est ce qu'il semble dire là, non ? Alors qu'il le fasse. Citation :
(...) D'ailleurs la technologie peut faire beaucoup pour l'amélioration de l'environnement. Mais il faut garder le sens des priorités, on parle là de dangers sur plusieurs décennies, alors que la malaria tue chaque jour plusieurs milliers de personnes. En ce moment même.
Ouais, la priorité c'est de vendre des traitements, vite. Peut-être me trompe-je, mais il me semble que la malaria est une maladie qui dépend de facteurs climatiques (c'est une maladie tropicale, je crois)... si un réchauffement climatique global survient, on peut supposer que le climat tropical s'étende et de fait la malaria aussi. Les déforestations aussi, libèrent des petites saloperies virales qui ne demandait qu'à rester sous les arbres ... des médocs billou, vite y a bientôt plus d'arbres ! La question de la lutte contre le réchauffement et autres joyeusetés écologiques est-elle si secondaire que ça dans la lutte contre les maladies ? C'est un bon commercial et il a du flair pour vendre ses produits, mais sa vision de l'humanitaire ne me plaît pas ... |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Comment il zappe la question sur Linux... |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Interview assez intéressante de Bill Gates sur le site de l'Express : lien
|
| Riki Pixel imposant ![]() |
En tout cas, il faudrait vraiment un moyen de breveter ses idées car à ce qui paraît dans le domaine du jeu video par exemple, il n'est pas rare de voir de gros développeurs (je me rappelle que le nom de capcom avait été cité) voler les idées de petits studios qui étaient venus leurs présenter un projet dans l'espoir d'obtenir un financement. Résultat : ils n'ont pas obtenu de financement mais en plus, leurs idées intéressantes se sont fait volées et ne vaudront donc plus rien dans quelques mois. |
| bazino Pixel imposant ![]() |
En tout cas, ils ont inventé la console qui peut tuer en gamin en cas de chute accidentelle. [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
nan nan relit mon post je l'ai dis le 1er Tu me dois 2 royalties allez hop a la caisse [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2004-06-23 03:54, LVD a écrit: Citation :
Je depose aussi des brevets sur les idees, et sur le depot de brevet alors ca, je crois que c'est le mieux de tous Non! Hahaha, je vous ai bien feintés, bande de nazes! Je viens de breveter le brevet de brevet, et maintenant, sous mon contrôle, il va raser votre compte en banque! [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2004-06-22 21:37, RainMakeR a écrit: moi je depose un bret sur la vie C'est un peu ce qu'essaient de faire des entreprises comme Monsanto. [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Je depose aussi des brevets sur les idees, et sur le depot de brevet alors ca, je crois que c'est le mieux de tous |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)