![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-05-19 21:06, Nordine a écrit: en fait, c'est pour mon boulot. ^^ Outlook Express au boulot ?!!? Voila une entreprise qui n'a peur de rien Vous laissez aussi le coffre grand ouvert ? Bon, assez de sarcasme. "Sauvegarder" un mail au format texte a une grosse limite : on perd les informations contenues dans les headers (FROM, TO, date, pièces jointes, etc.) et pose des problèmes pour les pièces jointes. La meilleure solution est de conserver les mails dans un format à peu près standard qui permettra de les trier/filtrer infiniment plus efficacement (à quoi bon avoir un monticule de mails sans pouvoir en retrouver un précis ?). Je pense moi aussi que tout importer dans Mozilla Thunderbird est une bonne solution. Tout mettre dans un dossier local et graver le fichier mailbox sur un CD est aussi une bonne solution. [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ton astuce, Phyl, me paraît la plus appropriée (puis je suis un peu dans l'urgence, donc j'ai pas le choix). je crois bien que c'est ce que je vais faire, 'vais juste faire un ou deux tests ce matin histoire de voir.
"Il faut que les utilisateurs prennent aussi conscience de la nécessité du nettoyage aussi". houla! mais tu rends compte de ce que tu dis-là ? ça signifierai qu'il faudrait oser remettre en question le comportement de nos utilisateurs, chose totalement inadmissible car, c'est bien connue, quand quelque chose foire en informatique, ce n'est jamais la faute de l'utilisateur mais toujours de l'informatique, c'est bien connu. "En premier lieux, il faut parrer au plus urgent, cad d'archiver les mail (même dans un format ilisible, peut importe), ensuite tu sera plus à l'aise pour trouver le moyen de les rendre lisible". en fait, c'est le premier truc que l'on a fait, mais ça a été assez fastidieux et ça prend pas mal de place au final. en tout cas, c'est clair que ça nous a pas mal aidé parce-que sans ça, je crois que l'on aurait pété un câble. en tout cas, merci à tous pour votre coup de main et pour vos conseils avisés!!! |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut:
Pourquoi n'installe tu pas Eudora light ou Thunderbird sans parametrer de comptes internet, et ensuite tu importes les courriers d'Outlook express. Comme ça tu pourras les lire en offline tranquille avec cette appli. [] |
| Lag Gros pixel ![]() |
Pareil que Doublec, commence déjà par archiver les mails en format .dbx (en créant un dossier archives par exemple).
Après, Outlook a une option pour vider la corbeille automatiquement, tu devrais bien avoir la possiblité de l'activer par défaut? [] |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Et les filtres, c'est super pratique aussi.
A mon avis il ne serais pas ininterressant de bloquer temporairement le serveur mail le temps de faire la maintenance. En premier lieux, il faut parrer au plus urgent, cad d'archiver les mail (même dans un format ilisible, peut importe), ensuite tu sera plus à l'aise pour trouver le moyen de les rendre lisible. PS : tu cherches une apply qiui permette de convertir un paquet de mail en *.txt, mais n'existe-t-il pas un logiciel qui permette de lire des mail archivées dans leur format original ??? [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bah demandes Lotus Notes et un autre administrateur Il faut que les utilisateurs prennent aussi conscience de la nécessité du nettoyage aussi. [] |
en fait non, ils sont en POP3 justement. ^^
le truc étant que certaines personnes ont dû s'absenter plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et que durant tout ce temps, leurs mails attendaient bien sagemment sur le serveur et qu'entre temps, nous avons eu une inondation qui a "légèrement" mis la grouille au niveau du matériel, bref, tout un tralala... donc, ceux qui sont revenus de leurs périples ont dû écoper leur boîte mail, débordant jusqu'à ras bord de milliers de mails pour certains, de dizaines de milliers de mails pour d'autres, le spam et autres pourriels n'aidant pas à la tâche... le soucis est que la plupart de ces personnes n'ont pas compris deux concepts pourtant simples: -on vide sa corbeille à mail pour définitivement en supprimer le contenu -il y a une tolérance de quelques dizaines de messages dans les boîtes de réceptions/émissions. certains ont donc déjà plusieurs milliers de mails, avec parfois de grosses pièces jointes, déjà stockés sur leur compte, et quand tout ce qui doit tomber derrière arrive, c'est la bérézina et leurs MO de mails se transformes en quelques secondes en GO... le truc est donc de faire en sorte quils puissent conserver leurs anciens mails dans un coin (CD, DVD ou disque dur) pour pouvoir les consulter à leur guise dans un format couramment lisible, base de mon problème, car comme on le sait, autant l'on peut aisémment sauvegarder un mailau format *.txt de façon individuelle, autant des milliers et des milliers de mails d'un coup, outlook, il fait pas et, pour le moment, je n'ai toujours pas déniché l'outil capable de me faire ça... sinon, petite précision, vu que c'est pour le boulot, que ce logiciel soit gratuit ou payant m'importe peu (voire pas du tout en fait ^^) du moment qu'il fonctionne correctement, ça me va très bien. |
Si j'ai bien compris, il faut alléger la messagerie car le serveur ne tient plus la route face au volume de messages. J'en déduis donc que vous avez des comptes en IMAP (tout est stocké sur le serveur, rien sur la machine, par opposition à POP3). Pourquoi ne pas transférer (par un simple glisser-déposer) les mails en question dans le "dossier local" ? Ainsi les mails sont stockés sur le disque dur et autorisent une consultation sans passer par le serveur. Pour les remettre sur l'IMAP, il suffira de les re-déposer dans la boîte de réception habituelle. Ainsi, tout reste dans Outlook Express. Et si jamais ce dernier rame pour tout afficher quand même (j'ai déjà vu ça), il est toujours possible d'exporter vers Outlook (tout court) qui du coup ne servirait qu'à lire ces archives. |
en fait, c'est pour mon boulot. ^^
un collègue a emmagasiné plusieurs MO de mails réceptionnés et envoyés et souhaite les conserver mais pasdirectement sous outlook, car ces derniers temps notre serveur mail pète un câble et nous avons eu quelques soucis majeurs... le but est donc de passer tout les mails qu'il souhaite conserver hors d'outlook dans un format lisible (*.txt, *.doc ou autre), comme c'est faisable pour chaque mail individuellement en le convertisant au format *.txt et ainsi de l'exporter où l'on souhaite tout en disposant de ce dernier à la lecture. seul "détail", il a cummulé plus d'une centaine de MO de mails, avec ou sans pièces jointes, et me taper tout ça mail par mail me paraît être une tâche des plus lourde, pour ne pas dire chi... ainsi, dénicher un utilitaire me permettant de convertir tout ces messages d'un coup dans un format lisible est la solution que je recherche, même si j'ai prévu eudora en roue de secours, couplé à un utilitaire qui permet de faire ce qu'il ouhaite faire, tout en sachant qu'une migration de sa messagerie sous eudora n'est pas non plus Bizance, dans le sens où, parce-que c'est pas outlook, ce sera desheures et des heures d'interventions, juste parce-qu'il n'arrive pas à trouver le bouton pour écrire un message... [] |
Citation :
[]Le 2004-05-19 18:36, Xuenilom a écrit: Je ne comprend pas ce que la personne veut en fait. C'est pour quoi ? Des raisons de confidentialité ? Il faut exporter les messages hors OE ? Ou c'est pour classer ? Parce qu'avec des sous-répertoires et des règles de message, c'est jouable sinon. Je ne vois pas trop où tu veux en venir. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)