Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pareil pour moi... Google roulaize. Cela étant, j'ai lu quelque part sur Slashdot qu'IBM faisait des recherches en intelligence artificielle applicables aux moteurs de recherche (en gros, le moteur serait capable, en voyant le mot "noir", de déduire grâce au contexte s'il s'agit de la couleur, des films noirs ou de l'anime Noir). Wait & see...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Moi (depuis un bail), et n'ayant pas trouver de mieux par rapport à Google (qu'il utilise, d'ailleur, EO etant un metamoteur), je suis resté avec ce moteur.

Vovo
Pixel monstrueux
Bon il est temps de rendre vos copies.

Qui a essayé le moteur "EO" alors ?

Manu
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-01-21 11:54, Wild_Cat a écrit:

Par contre, ce qu'il faudrait maintenant, c'est un "flash ad killer". Un truc pour désactiver les pubs Flash de merde qui squattent tout l'écran par-dessus la page qu'on veut regarder, comme on en trouve entre autres sur Lycos.

IL y a une extension appelée "flash click to view" pour mozilla et firebird qui fait un peu ce genre de choses. A la place des écrans flash, le navigateur affiche juste une fenêtre vide avec écrit dedans "flash click to play".
Comme le nom l'indique, Il faut cliquer sur la fenêtre pour charger et jouer la séquence flash.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-01-21 11:02, tertus a écrit:
pour les problème de paragraphes dans firebird, il suffit généralement de recharger la page pour que se soit réglé!

Yep merci pour l'info (© E. Chain)

Bonne suggestion Wild ^^ Perso mon flash killer, c'est d'éviter farouchement tout ce qui comporte les mots "lycos", "caramail" ou "multimania", mais c'est vrai que c'est pas une vraie solution. Quoique...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2004-01-21 01:09, Phyl a écrit:
Heu, Wild, sans vouloir te contredire, Mozilla comporte un popup killer. D'autre part il se charge aussi très rapidement en ram car il utilise le meme principe qu'IE, à savoir un TSR qui est d'ailleurs visible dans la barre en bas.

Tiens, c'est vrai. Ca fait un petit moment que je n'utilise plus Mozilla "tout court" (Firebird powa), donc je n'étais pas totalement au courant.

Le coup du programme résident pour accélérer le chargement (astuce également utilisée par OpenOffice, Winamp3 et quelques apps Microsoft sauf qu'elles ne le disent pas), c'est bien mais ça en résout pas entièrement le problème. Surtout pour les gens comme moi qui n'aiment pas se faire bouffer de la RAM pour rien. L'avantage de Firebird, c'est qu'il se charge relativement vite sans cette astuce.

Par contre, ce qu'il faudrait maintenant, c'est un "flash ad killer". Un truc pour désactiver les pubs Flash de merde qui squattent tout l'écran par-dessus la page qu'on veut regarder, comme on en trouve entre autres sur Lycos.
Il y a déjà 2 solutions (ne pas installer Flash, et le désactiver quand c'est nécessaire), mais avouez qu'elles manquent quand même d'élégance. Un bouton dans la barre d'outils pour activer/désactiver Flash (un peu comme pour les images dans Opera) serait déjà un bon début.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Mozilla ... reprend le "moteur" de Netscape

Qui se nomme Gecko (en fait c'est le moteur de rendu).

En verité c'est Netscape qui reprend le moteur de Mozilla, à partir de la version 6, rendont à Cesar ce qui apartiend à Cesar.

Voici un petit copier / coller provenant de cette page, que je ne serais que vous conseiller de consulter.

Qu'est-ce que Gecko?

Le moteur de rendu Gecko, intégrable et multi plate-formes, est le coeur de Mozilla. Il n'a aucune interface utilisateur; il décode simplement le contenu Web et l'affiche. Cette capacité est utilisée dans plusieurs applications, dont certaines ont peu à voir avec la navigation Web. Par exemple, Gecko (de concert avec XUL; voir ci-dessous) est utilisé pour afficher l'interface utilisateur des applications de Mozilla.

Le développement de Gecko a commencé en 1997 et a évolué vers un moteur de rendu léger, rapide et robuste, caractérisé par une architecture ouverte, portable, extensible et personnalisable. Il a été intégré dans une variété de logiciels tiers et de matériels, allant de convertisseurs HTML-vers-PNG jusqu'à des IDEs commerciaux. Gecko sert de moteur de rendu au dernier Compuserve 7.0 de même qu'à Netscape 6 et 7. Il est testé dans des versions beta du service AOL et intégré dans la version 8 du client AOL pour MacOSX.

tertus
Gros pixel
pour les problème de paragraphes dans firebird, il suffit généralement de recharger la page pour que se soit réglé!

Phyl
1er Secrétaire
Heu, Wild, sans vouloir te contredire, Mozilla comporte un popup killer. D'autre part il se charge aussi très rapidement en ram car il utilise le meme principe qu'IE, à savoir un TSR qui est d'ailleurs visible dans la barre en bas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Firebird, c'est la version "browser uniquement" de Mozilla (donc plus rapide à charger et plus petit en RAM), avec quelques améliorations bien pratiques en plus (popup killer, navigation par onglets...).

Le problème de MyIE2 et de CrazyBrowser, c'est qu'ils utilisent le moteur d'Internet Explorer, qui en plus de ne pas se conformer aux standards et de comporter pas mal de failles de sécurité vraiment honteuses (il est possible de le crasher avec 5 lignes de HTML tout basique), commence à être bien vieux, et supporte très mal les joyeusetés pourtant bien pratiques comme le CSS.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)