Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
je te suggère de mettre tes données de cote au cas ou.
Ensuite tu vires le Master Boot Record
fdisk/mbr en mode DOS pur
si ca va pas mieux, tu formates!

Manuel
Pixel monstrueux
Bon, je crois qu'il va falloir que je refasse la partition (première option, non je n'ai aucune partition supplémentaire),
heureusement qu'il n'y a aucun logiciel dessus, rien que du contenu (dont pas mal à graver, voilà de quoi faire passer une partie de mon stock)

Et ça résoudera le problème d'amorce ? j'ai dû aller trop vite en virant Linux et liloo.


Phyl
1er Secrétaire
Donc si je comprends bien, lorsque tu affiches l'utilitaire windows ou PM tu vois bien tout l'espace disque occupé par ta partition principale? il y a juste une erreur dans le recomptage de l'espace occupé réellement par tes fichiers? ou est ce que tu as toujours une ancienne partition de 6,3 Go materialisée sous une forme ou une autre sur le graphique?
Si c'est le premier cas, je ne vois pas d'autre solution que de reformater (et pas de formatage rapide) le disque dur 'physique'. L'erreur a du se produire en faisant un formatage rapide la première fois
Si c'est le deuxieme cas, tu peux essayer de joindre la deuxième partition à la première.

Manuel
Pixel monstrueux
En fait, j'avais fait toutes les opérations avec Partition Magic 8 justement, mais je me suis rendu compte bien plus tard qu'il me manquait 7-8Go sur les 37 que j'ai normalement en Ntfs.
J'avais fait propriété pour le total des données (fichiers système et cachés compris) et je m'étais aperçu que l'espace occupé était bien moins élevé que l'espace qu'indique windows dans l'espace de travail et Partition Magic (que j'ai réinstallé du coup) à l'heure qu'il est.

Alors, Phyl, quel est ta méthode (ton intrigué) ?
Car je ne trouve pas la possibilité dans PM de remédier à ce problème.
S'il te plaît, me dis pas que je dois refaire toute la partition en la supprimmant et en formatant une nouvelle. Si ?
ça résoudera aussi mon problème de boot sur ce même disque ? (amorce au démarrage)

J'ai 20 Go dessus, j'ai un peu la flemme de tout copier sur l'autre disque, même si j'ai la place. (on sent l'utilisateur Xp là )
Car en fait, j'aimerai avoir Windows sur ce 40 qui est un 7200 trs.

L'autre étant un Maxtor 5400, plus récent mais aussi plus lent du coup, c'est celui qui vient de mon Xbox ô grand dame vendu, j'avais pris ça car ça chauffait moins et il est super silencieux (à ce demander s'il fonctionne).


En gros :
Total des données : 19,2 Go (tout tout)
Indication Windows et PM: 25,5 Occupés
Capacité : 37,2 Go
Manque : 6,3Go
+ problème d'amorçage






Phyl
1er Secrétaire
Manuel, un coup de Partition Magic devrait venir à bout du problème: j'ai eu le même

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Ensuite, pour la marque, les disques IBM et Maxtor sont très bien, à ce que j'en ai vu.


J'ai eu deux IBM, un 60 GXP bien connu qui a tenu 4 mois, et un des deniers (me souviens plus la serie) qui etait mort en arrivant dans mes mains, alors je suis dans l'obligation de deconseiller :>

Par contre aucun soucis avec Maxtor & Seagate.

Manuel
Pixel monstrueux
Bon, j'ai un seagate 40Go barracuda IV acheté début 2002 qui tourne beaucoup (euphémisme) et aucun problème, ça rules.

Pas tout à fait tant que j'y penses , il me manque toujours les Go pris auparavant par une partition Linux. Je l'avais remise en Ntfs, réintégré à celle déjà présente, mais même si la partition indique bien la capacité totale du disque, je n'ai pas la place libéré.
Pour résumer, c'est comme si l'ancienne partition me bouffait de la place comme des données classiques.
Et aussi autre chose, je suis obligé de l'utilisé comme disque secondaire car si j'initialise l'installation d'un os dessus (qu'il soit maître ou esclave) le démarrage ne s'amorce pas après copie des fichiers d'installation.
J'avais Liloo pour choisir entre Xp et linux, je penses que j'ai été un peu bourrin sur la suppression de linux et la conversion en ntfs.


Phyl
1er Secrétaire
Excellent choix. A mon avis c'est la Rolls des HD

DkFan
Pixel digne de ce nom
Nop ! J'ai opté pour un Seagate de 120 Go,8 Mo de cache et en 7200 tours. Le disque est super facile à installer et en plus très silencieux. Il n'a pas l'air de beaucoup chauffer non plus...

Larry
Pixel visible mais rikiki
En ce qui me concerne, je te déconseillerais le Maxtor : j'en suis à mon deuxième défectueux (80Go, UDMA133, 7200 tr/min). Au programme : perte d'une partition et ralentissement du système. Avec un joli message d'alerte du BIOS au démarrage en prime. Heureusement, il ne s'agissait que d'un disque esclave.
Un petit détail : il est bruyant.
Je dois d'ailleurs ramener rapidement cette merveille au magasin.
J'espère ne pas avoir répondu trop tard...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)