Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
He toi, oui, toi, qqu'est-ce que tu fouts devant ton PC, allé, tu te deconnectes et tu files au ciné.

Ouaip, ce film est un regale pour les yeux, de plus pour celui qui aime le jeux de Kitano, c'est du pure bonheur. Ces texte vides (mmmmh, oui, paire, impaire ....) nous rapel sont profond silence dans Aniki (20 minute de film avant qu'il ne sorte sont premier mot). Les coregraphies sont parfaites, bon OK, les FX laissent parfois à desirer, mais il est facile de les zapper, de plus un film faisant honneur aux combats de sabre, mais où les perso ne s'envolent pas après avoir fait ptit footing sur l'eau, sa change. Les giclés de sang sont evidemment fort présentes, mais TK à reussi à trouver le juste millieux, ici ont ne plonge ni dans le très propres (ho il vient de ce faire trancher le bide à coup de Katana, mais ces fringues sont hyper propre), ni dans le gore abusif (et bein tout ce sang, à ce demander où est-ce qu'il pouvait bien le ranger).

Bref, une fois de plus Kit nous pond un chef d'oeuvre, à aller voire de toute urgence (tant qu'il est à l'affiche quoi).

Cerebus
Gros pixel
Excellent Baby Cart, j'ai vu que le premier, mais c'est vraiment un film génial. C'est du film de samouraï spaghetti (ramen ?). D'ailleurs le manga vient de sortir en France et il est ma foi fort bon (et ultraviolent).
Ce soir regardez absolument CURE sur Arte, le film le plus terrifiant du monde. Kiyoshi Kurosawa (rien à voir avec le grand maître) est un génie.

Tequila
Tout petit pixel
A noter que dans le style du chambara, HK video sort un coffret dvd avec les 3 premiers épisodes de la saga "baby cart" le 27 novembre ! Les épisodes narrent les aventures d'un samourai déchu qui parcourt le pays accompagné de son fils, qu'il traine dans un berceau en bois truffé de gadgets...
Je n'ai vu que 2 épisodes sur l'ensemble et j'ai trouvé ça excellent : cinémascope, musiques 70's parfois décalées, scènes de combat rapide mais percutantes... il me tarde de découvrir les autres !
http://www.hkmania.com/posternews/ex_suite_news.php?id_news=366

Manuel
Pixel monstrueux
Je me suis régalé, ça me change de l'autre truc là, enfin pas besoin d'en dire plus.
En plus, l'humour est excellent, les personnages truculents, la musique magnifique, la photo léché, miam quoi, enfin du film qui a bon goût, ça me manquait.

J'ai plusieurs Kurosawa (Akira) à voir d'ailleurs tant que j'y penses, les 7 samourais et barberousse..
Le seul que j'ai vu de lui, c'est rêves quand j'avais 12-13 ans, et j'en garde encore pas mal d'images dans la tête, je me le prendrai bien en dvd tiens...

Pierre
Pixel monstrueux
Nan, t'es pas le seul. Et niveau violence picturale, je sais pas si Ran est dépassable. Bordel, la scène de décapitation, on dirait de la calligraphie. Sublime.

Sinon, pas vu le Kitano, mais étant fan je ne vais pas tarder.

Cerebus
Gros pixel
En même temps TOUS les effets spéciaux digitaux font cet effet, si l'on y regarde de plus près. Moi, ça ne m'a pas choqué.
Bon le sang est moins graphique que dans Sanjuro, mais les scènes d'ultraviolence sont assez réussies.
Je suis le seul à avoir trouvé Dolls un rien pompier et artificiel ?

Tequila
Tout petit pixel
J'ai bien apprécié Zatoichi mais j'émets des réserves sur l'utilisation des fx dans ce film ( sabres et hémoglobines) : c'est vraiment laid et ça coupe toute la puissance des combats dans le sens où on finit par "s'amuser" à traquer tout ce qui ne va pas : mauvais angles, décollages... Un peu déçu sur ce point, donc.
Sinon, je ne le mets pas au même niveau que Sonatine, Hana bi et Dolls ( mes 3 favoris niveau émotion, kid's return étant pour moi très bon, mais curieusement son impact diminue à chacune de mes visions)mais de toute façon, un pur divertissement reste quelque chose de très noble à mes yeux.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Un des membres du forum de Krinein était présent à l'avant première du film et raconte sa rencontre avec Kitano, interview à la clé
http://www.krinein.com/critiques/1149.php

Cerebus
Gros pixel
ZUt double post. Excusez j'chuis nouveau, je maîtrise mal l'interface.

Cerebus
Gros pixel
A propos de cinéma japonnais, lundi sur Arte il y a Cure, le chef d'oeuvre absolu de mon chouchou dans la nouvelle vague jap', Kiyoshi Kurosawa. Le film le plus terrifiant du monde, qu'il vaut mieux aller voir seul, que je n'ai vu qu'une seule fois, sans tout comprendre, mais qui m'a fait trembler de la tête aux pieds.
Du tout bon.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)