Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Merci des infos. IL ne leur reste plus qu'à faire un client correct. Tout de même, le plein écran réservé à la version payante, c'est petit...

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
en payant pour la version pro on gagne:
-l'affichage plein écran (deblocable aussi avec un applescript)
-l'encodage MPEG4 audio et video avec tous les reglages qui vont bien
-l'encodage MPEG2 avec le plugin (payant) qui va bien
-preparation (hint) des fichiers audio/video pour le stream, ça consiste à les préparer en rajoutant des estampilles temporelles et autres infos de paquetisation pour etre servis sur RTP en streaming. C'est d'ailleurs la difference majeure entre un .avi et un .mov:
tous deux ne sont que des contenants, le codage utilisé est indépendant (on peut mettre du xvid, du sorenson, du divx ou autre dans un .mov, dans le.avi aussi), mais le .avi ne peut pas être streamé.

quicktime est interessant, non pas au niveau du client qui est pas tres bien fait surtout sous win, mais du QTSS (le serveur de streaming) qui existe aussi version libre chez apple: darwin streaming server.
C'est gratuit, ça streame du live (avec QTbroadcaster, gratuit), de la video onDemand, de la musique, etc...
C'est completement administrable et efficace, c'est de loin la meilleure solution de stream, comparee à l'asx/asf de MS ou real il n'y a pas photo, mais c'est vrai que le client est mal fichu

QT est obligatoire si vous voulez utiliser iTunes (mac ou win), iTunes s'en sert pour encoder en AAC (advanced audio coding, le MPEG4 audio avec ses fichiers.m4a)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je ne parlais pas du soft (qui est effectivement très mauvais et lourd dans sa version Windows, moyen plus sur Mac, et dont le plus gros défaut est l'obligation d'achetre la version pro pour avoir le plein écran) mais du format .mov. Ce que je dis dans mon post précédent est vrai: il est impossible de revenir en arrière de manière fluide dans une vidéo au format DivX, entre autres.

Ce qui me fait penser qu'une fois que tu auras ton Mac, mémé, il y a 2 softs qu'il te faudra d'urgence: VLC ( http://www.videolan.org/ ) et MPlayer OS X ( http://mplayerosx.sourceforge.net/ ). Avec ça, tu lis à peu près n'importe quoi comme vidéos (seuls les formats propriétaires Microsoft ne passent pas toujours -- pour ça il te faut la version Mac OS X de Windows Media Player, dispo quelque part chez Kro).
Tous ces softs sont bien entendu gratuits.

petitevieille
Grossier personnage
c'est bien vrai ça madame.

Quicktime, caca.

si mon futur ibook est comme ça, je pleure.

Laurent
Commissaire apolitique
Je soupçonne Apple de développer des versions Windows de Quicktime volontairement pourries. Parce que franchement Wild_Cat, ce soft c'est une blague. Je ne peux pas croire que toute l'armada logicielle du Mac soit aussi mal conçue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est ici la petition contre quicktime ?

je deteste quicktime pi en plus depuis quelques jours il veut meme plus se lancer
Il est trop lourd, il c'est meme pas se mettre au 1er plan, il sait pas lire de .mov endommage comme media player etc....

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Qui utilise Quicktime? Facile: les professionnels.

Quant à la raison qui les pousse à le faire, elle est simple: ouvre une vidéo Quicktime. Lance la lecture, puis clique sur le curseur de défilement et fais défiler la vidéo en avant et en arrière, du "fast seek", quoi (stress test de la mort: va d'un bout à l'autre de la vidéo en un minimum de temps).

Maintenant, fais la même chose avec un DivX (enfin, essaie) et tu comprendras.
Avec Quicktime, ça marche même sur un stream (avec une grosse connec, certes).

fiend41
Pixel digne de ce nom
il existe des plugins pour lire les realmedia sur winmediaplayer.. (le hic c'est que j'ai recherché récemment et plus trouvé)

quicktime..mais qui fichtre peut apprécier ce logiciel excepté des gens sur mac ?

tellement bizarre que trop souvent on peut pas sauver la source sans faire x manipulations galeres à retrouver la vraie url du stream, et que binktools refuse tres souvent de convertir en .avi sans avoir une version quicktime pro pour travailler le son.

et bien sûr toutes les nouvelles bandes annonces films sont en quicktime, et c'est toujours plus lourd que du avi voire du mpg ! bref je DETESTE quicktime et doit pas être le seul

Barbo
Gros pixel
Entièrement d'accord.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci ! Non, j'ai horreur de Quicktime. Pas moyen d'afficher vraiment un film en plein écran, c'est une usine à gaz qui fourre son nez partout.. une horreur. En plus c'est énorme.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)