| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Vectrex Pixel monstrueux
 |
Y m'énerve la vioque...
|
petitevieille Grossier personnage
 |
mais tes émus ne font pas tourner des jeux en 640*480 comme Rez ou Crazy Taxi.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 |
Je suis comme Noah, j'ai horreur de se visuel.
Mes émus tournent en scanlines pour contrer ce problème et retrouver le "grain" d'un écran tv, alors acheter une VGA box... C'est un peu contre nature (dans mon cas)
|
gwen Gros pixel
 |
Désolé pour le petit hs mais y'a un truc que j'adore, c'est quand PetiteVieille s'enflamme pour quelque chose.
Cela donne toujours de bons posts assez marrants et instructifs à lire.
|
noah Pixel monstrueux
 |
En meme temps, ca ne m'interesse pas de voir les pixels d'un jeu. C'est l'un des aspects negatifs du jeu sur moniteur. Plus detaillé, plus fin, oui. Mais si c'est pour voir tous les "defauts" du jeu surexposés, non.
Pour revenir a ma question, la vga box c'est en attente d'un gain de qualité, ou d'un gain de place pour vous ?
|
 |
je n'ai pas pu voir le quintrix machin, mais je peux te proposer un test:
ouvre le menu sauvegarde VM de la DC, et regarde les icones. En VGA, tu peux voir exactement les pixels qui les composent, alors que sur une télé, même une bonne, ça reste un peu flou. Là c'est super net.
genre hydro thunder écrit avec 3 pixels de haut, ou la balle de l'icone de bangai-o, dont on voit la traînée composée de simples pixels pourtant loin d'être gros... 
|
noah Pixel monstrueux
 |
Ok, merci pour les infos.
La qualité des jeux en VGA sur un moniteur est meilleure que sur le combo TV avec bon tube style panasonic quintrix, cable RVB ?
Ou c'est juste par gain de place, ou absence de tv dans l'appart/chambre ?
Derniere question, vous jouez a quelle distance du moniteur ?
|
 |
Citation : en fait, le seul problème de la vga box dreamcast est sa non-compatibilité avec certains jeux
non, non, non, tu prends le problème à l'envers.
ça n'est pas le VGA box qui est incompatible avec ces jeux, ce sont ces jeux qui n'utilisent pas le VGA box qui méritent des claques... puisque le vga est un mode d'affichage disponible sur la DC, les concepteurs de ces jeux auraient du l'utiliser, bordel !
C'est comme si on disait par exemple que le gun DC est incompatible avec Shenmue, alors que c'est le jeu qui n'a pas à l'utiliser... à la différence que le VGA box est utile pour TOUS les jeux. 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Noah : je suis comme petitevieille un fervant défenseur de la vga box et j'ai comparé les deux systemes (VGA box/carte d'aquisition). Ca n'a vraiment rien à voir
Alors que le vga box offre des couleurs nickelles, meme une bonne carte d'aquisition propose des couleurs baveuses...
en fait, le seul problème de la vga box dreamcast est sa non-compatibilité avec certains jeux 
|
 |
bah j'imagine qu'avec une carte d'acquisition il doit y avoir moyen d'afficher un jeu sur ton moniteur.
Mais:
- il faudra booter ton OS (avec un vga box, tu ne fais qu'allumer ton écran), avec tous les risques que cela comporte (ouahou, je fais péter le score à Crazy Taxi ! ... COMMENT CA ERREUR FATALE !!??  ).
- l'image ne sera probablement pas de la même qualité qu'avec un bon vga box.
|