![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'ai l'impression qu'on a épuisé le topic.
|
| Gaetan Pixel visible mais rikiki ![]() |
Bah nan, j'avais surtout un problème de conscience. Ca fait longtemps que je ne parle pas plus à l'intéressé. |
| turk bainco Pixel de bonne taille ![]() |
il s'est peut etre fait rattraper par le fougueux mitard René,amene moi la camisole, il a l'air dangereux celui la |
| Bulbizarre95 |
Citation :
Le 2003-09-21 12:48, Gaetan a écrit: Ancien de CFan avec orioto (sous le pseudo Sadly_Hope ou Stipe), je peux certifier que le personnage est encore plus sournois que dans ta description. Je ne m'étalerai pas sur le sujet ici, j'aime pas gâcher un topic. >>>> On est aujourd'hui le 21 septembre et je tiens à revenir sur cette déclaration injustifiée. Alors en pleine brouille avec Davy, j'ai pensé utile de le massacrer sur la place publique sans même avoir conscience de certaines valeurs. La colère et bien plus encore, l'aigreur, animaient ce post que j'assume totalement mais regrette sincèrement. A plus forte raison que le recul m'a permis de constater à quel point j'avais pu bafouer les règles de ce forum et faire preuve d'un vague ressentiment sans aucune argumentation à propos de cette attaque gratuite. Car oui, j'ai quelquechose à reprocher à davy, le problème étant que j'ai attaqué le citoyen, l'homme, l'être humain derrière ce pseudo... et non le rédacteur, le joueur. Ce qui est plutôt inadmissible. Je sais que certaines personnes auraient préféré que je recasse du sucre sur l'humain... mais voilà, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'homme derrière le pseudo. Toutes mes excuses à l'intéressé et aux autres forumeurs pour ma déviance. Lol on dirait un post du prisonnier qui se serait fait rattraper après une fugue et à qui aurait eut droit à une petite piqûre ^^ |
| Gaetan Pixel visible mais rikiki ![]() |
Ancien de CFan avec orioto (sous le pseudo Sadly_Hope ou Stipe), je peux certifier que le personnage est encore plus sournois que dans ta description. Je ne m'étalerai pas sur le sujet ici, j'aime pas gâcher un topic. >>>> On est aujourd'hui le 21 septembre et je tiens à revenir sur cette déclaration injustifiée. Alors en pleine brouille avec Davy, j'ai pensé utile de le massacrer sur la place publique sans même avoir conscience de certaines valeurs. La colère et bien plus encore, l'aigreur, animaient ce post que j'assume totalement mais regrette sincèrement. A plus forte raison que le recul m'a permis de constater à quel point j'avais pu bafouer les règles de ce forum et faire preuve d'un vague ressentiment sans aucune argumentation à propos de cette attaque gratuite. Car oui, j'ai quelquechose à reprocher à davy, le problème étant que j'ai attaqué le citoyen, l'homme, l'être humain derrière ce pseudo... et non le rédacteur, le joueur. Ce qui est plutôt inadmissible. Je sais que certaines personnes auraient préféré que je recasse du sucre sur l'humain... mais voilà, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'homme derrière le pseudo. Toutes mes excuses à l'intéressé et aux autres forumeurs pour ma déviance. |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
Pour revenir au sujet, j'aimerai juste suggérer aux lecteurs de Grospix la vision d'une série d'entretiens réalisés avec le (très hype, hélàs) philosophe Gilles Deleuze en 1989.
Ceux-ci furent diffusés de manière posthume à partir de 1995 sur Arte et VHS, constituant un "abécédaire" lumineux, simple et idéalement introductif à la pensée du brave homme. Deleuze, s'il requiert quelques bases culturelles pour une comprhension correcte dans le texte, demeure une personne assez limpide et charmante à écouter. De sa voix rauque, il dit dans ces abécédaires parmi les plus belles choses exprimées sur l'écriture. Je ne saurai vous résumer ses mots de manière juste, seulement, il pose cette assertion: "L'écriture est propre, c'est de l'anti-bavardage. Parler est sale". Il parle de son travail d'intellectuel qui consiste essentiellement à "aller à l'autre bout de la terre pour parler avec d'autres intellectuels" et fait bien la distinction d'avec ses livres ou même ses cours... Bref, écrire, c'est souvent le seul moyen, le seul échapatoire possible au bavardage médiocre. Et dans l'attente d'un système opérationnel télépathique, certains, comme moi, préférons se taire ou écire plutôt que d'employer cette médiation batarde par les mots "dits" trop hauts. J'envie énormément ceux et celles doué(e)s du verbe liquide. Ceux qui parlent "juste". Ce n'est tellement pas le cas chez moi (trop de scories dans mes paroles, trop d'ambivalences de "merdre") que j'en suis presque venu à parler un crypto-langage des signes avec ma gueuze adorée... (uhm, sinon, j'ai écrit un an dans Console News, le magazine 100% déconne vidéoludique...ça doit venir de là...). Trauma post-FJM...Mouarf... (s'en va fouiller le grenier pour mettre la main sur le fusil de grand-papy) |
| Maeda Pixel digne de ce nom ![]() |
Citation :
Le 2003-08-16 00:36, Orioto a écrit: A propos des quelques remarques lancées par Maeda, j'trouverais encore plus détestable que le topic se transforme en tribune contre quelqu'un, c’est bien pour ça que je l’ai pas cité. J’crois avoir vu des jolies paroles de Laurent à propos du respect d’autrui sur ce forum, c’est en partie pour ça que je m’y suis sentis bien^^ Ben je sais pas moi, j'arrive pas à être respectueux face à un individu qui voit d'autres personnes comme des sous-merdes à partir du moment où "elles n'ont pas les mêmes valeurs", comprenez par là financièrement. Maintenant c'est pas mon forum. Désolé si j'ai bourdé. De plus j'ai détourné le topic. |
| Orioto Pixel de bonne taille ![]() |
A propos des quelques remarques lancées par Maeda, j'trouverais encore plus détestable que le topic se transforme en tribune contre quelqu'un, c’est bien pour ça que je l’ai pas cité. J’crois avoir vu des jolies paroles de Laurent à propos du respect d’autrui sur ce forum, c’est en partie pour ça que je m’y suis sentis bien^^ |
| Maeda Pixel digne de ce nom ![]() |
Puntaig CHAZumaru, j'ai pas l'habitude de dire ça, je vais peut-être passer pour un lèche-burnes -et j'aime ça- (enfin on est sur GroPix et ça c'est cool ^^;;) mais je t'admire, en tout cas ton style d'écriture si particulier, enfin ça revient à t'admirer toi |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
[petit off-topic des familles]
tiens je viens de vérifier un truc qui me tarabustait dans mon post précédent. "La panique m'assaille, telle un zélé contrôleur fiscal." J'ai longtemps hésité à accorder "tel", et bien en fait dans ce cas "tel" s'accorde avec son successeur. J'aurais dû donc écrire : "La panique m'assaille, tel un zélé contrôleur fiscal." [retour au topic] Je viens de réaliser que le topic avait une première page ; je croyais qu'il commençait avec la remarque d'Orioto, et du coup je n'y comprenais rien. (comment ça "tout le monde s'en fout" ?) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)