Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon faut que j'installe mp2 []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Tu places les fichiers .bik dans movies et les autres dans le répertoire principal de Max Payne 2. Après tu choisis "Hall Of Mirror" dans le menu de lancement de MP2 et c'est fini.

Bilan de ce mod : c'est dément. Il y a un niveau d'entrainement et un niveau tiré du film mais le plus intéressant est bien sur de refaire MP 2 avec ce mod. Les beretta sont remplacés par les cleric beretta et l'arme "gun kata" apparait dans les menus. C'est seulement en la choisissant qu'on peut faire les nouveaux mouvements. Au menu : esquives de folies, esquives rapides, tir sur les cotés sans regarder,... Si une des tactiques de MP 2 consistait à activer le bullet time et à tourner autour des ennemis, là on prend plaisir à aller au milieu pour balancer un déluge de feu. De plus, le bullet time a été rallongé.
Sinon, le mod rend le jeu un peu plus sanglant, les "black commando" sont remplacés par les mecs à casque de moto du film et c'est à peu près tout mais ça suffit. Je viens de refinir le jeu et c'est que du bonheur []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ca a l'air sympa dis donc. Par contre je suis vraiment pas doue pour modder mes jeux []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Déterrage de topic pour signaler que des fans du film ont réalisé une total conversion pour Max Payne 2 qui semblent fort bien foutue :

http://hom.paynereactor.com/news.html []

Manuel
Pixel monstrueux
Ma petite critique rapide à chaud (je viens juste de le voir).

Mouai; autant vous le dire, j'ai trouvé le fond nul, le scénario est un assemblage de grosses ficelles bien grasses, aucune subtilité (on est très loin d'un Gattaca).

ça paraît un peu simpliste de prime abord comme argumentation mais je vois mal comment défendre un tel rammassis de clichés hyper lourdingues avec une musique particulièrement atroce. (je vous ai prévenu que je serai pas objectif, mais je viendrai pas défendre cette chose devant monts et marées).
Je croyai jusqu'à la fin avoir une petit surprise, un truc originale que le réalisateur aurai laissé au moins sous tendre, même pas.

Ok, la forme (montage, actions et images) sont plutôt bien foutus pour un film sans prétention, bon point de ce coté. (gros plan rétinien à la fin, un petit hommage)
Si on me le demande, j'essayerai de construire un peu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2003-07-11 12:53, funky-man a écrit:
A lire, Mozart en verres miroirs, anthologie de nouvelles cyberpunk réalisés par B.Serling (faut que je m'en jette une petite cette aprèm, tout en bronzant...)

Tout à fait d'accord!
Ce bouquin vaut son pesant de cacahuètes, ne serait-ce que pour la nouvelle du même nom et (surtout) le préface de Sterling, qui n'est ni plus ni moins qu'un manifeste du mouvement cyberpunk.
Mais le reste du livre est aussi très bon.

Manuel
Pixel monstrueux
Les lunettes en verres miroirs sont aussi un grand classiques du cyberpunk.

A lire, Mozart en verres miroirs, anthologie de nouvelles cyberpunk réalisés par B.Serling (faut que je m'en jette une petite cette aprèm, tout en bronzant...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il est sorti hier.

funky-man: tous les films (y compris des trucs franchement obscurs) sont faciles à trouver sur à peu près n'importe quel réseau P2P. En VF aussi, même si VF == caca.
Ceci dit, comme 95% des films (et 100% des films où le visuel est important), Equilibrium gagne à être vu sur grand écran.

Nordine: l'affiche est effectivement minable (le mot est faible), mais tu devrais savoir qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture (exemple).

Bruno: Je vois à quel plan tu fais allusion, et c'est sans doute le seul plan pompé de tout le film (bon, vers la fin y'a une fusillade contre des flics dans une grande salle aussi, mais Matrix avait pompé ce plan sur Blade, qui lui-même, etc... bref un grand classique). Il est d'ailleurs suivi par une scène absolument géniale, une fusillade entièrement dans le noir où le seul éclairage est fourni par les flashes du pistolet du héros.

Wish: Quasi-incompréhensible, je n'irai pas jusque là. Le scénar est bon, suffisamment complexe pour être intéressant et comporte quelques rebondissements inattendus, mais c'est pas du Usual Suspects. Et contrairement à Matrix Reloaded, ce n'est pas de la grosse branlette intellectuelle chiante à mourir entrecoupée de scènes de kung-fu sans originalité.

Je ne l'ai peut-être pas dit assez clairement, mais Equilibrium n'est pas un Matrix-like, à part si vous vous mettez à considérer tous les films d'action sortis après Matrix comme des Matrix-like. Le seul point commun vient du fait que certains persos portent des trench-coats (mais ça aussi, c'est un grand classique de l'imagerie cyberpunk remontant au moins au début des années 80).
Preuve toute simple: dans tout le film, il y a peut-être 5 secondes de ralenti, et aucune cascade n'a été réalisée à l'aide de câbles ou d'images de synthèse.

Et pourtant, les gunfights sont je le répète les plus beaux et les plus originaux que j'aie vus jusqu'à présent, ce qui est d'autant plus impressionnant que le film a été tourné avec un budget de moins de 20 millions de dollars.

Maintenant, je dis ça, mais je ne vais pas venir chez vous et vous menacer d'installer Conquest Earth sur votre PC si vous n'êtes pas en route pour le ciné le plus proche dans la seconde.
Je vous signalais juste la présence au cinéma d'un vrai bon film.

Manuel
Pixel monstrueux
Trop facile à trouver en DivX et en français en plus sur l'animal.

Wish
Moi on m'a plutôt dit que c'était hyper compliqué et casi-incompréhensible, à mettre dans son répertoire du coté de Minority Report. Du coup je veux aller le voir!! Il est sortit il y a longtemps ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)