![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Dans un hypermarché près du Havre ils font aussi payer les sacs, le but n'étant pas de te soutirer plein d'argent -si, un peu quand même-, mais de te "forcer" à venir faire tes courses avec tes propres sacs. D'ailleurs quand ton sac est usé, tu le files à la caissière qui t'en donne un neuf à la place.
Le fait d'avoir payé le sac au départ doit psychologiquement avoir un effet de propriété ("c'est mon sac, je l'ai acheté, je le garde") ce qui fait que les gens ne les jetent pas n'importe où comme si c'était gratuit, et aussi parce que ça leur évitera d'avoir à payer à nouveau la prochaine fois. En pratique, je ne sais pas à quel point c'est efficace (je ne vais jamais là-bas, trop loin de chez moi) |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Exact, les chiottes, je le fais aussi. C'est dommage que les chasses à 2 boutons ne ce soient pas démocratisées.
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Je balance les déchets dans la bonne poubelle ( allu, plastique, verre, presse…) j’utilise des lampes a basse consommation quand c’est possible et je fais généralement attention a éteindre les lumières et autres appareils allumé pour rien, … je roule en voiture dans Paris que quand je sort le soir et toujours avec une conduite sur le meilleurs rapport.
Je me sacrifie pas a l’écologie, si j’ai envie de prendre une douche de 20 min parce que ça me fait plaisir je le fais, mais d’un autre coté je vide pas forcement toute l’eau des chiottes pour un simple pipi.. c’est un peu le même comportement dans les autres domaines de consommation. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je voulais dire qu'en toute logique, les solutions écologiques devraient êtres moins chères, et dans la pratique c'est le contraire.
Je ne vois pas pourquoi un sac en papier ne pourrait pas être offert à un client par des supermarchés qui font des bénéfices démentiels, alors qu'un sac en plastique oui. Le truc, c'est qu'il y a des années qu'ils se demandent comment ils vont pouvoir faire payer les sacs, et ils ont trouvé le chantage écologique. C'est hélas souvent comme ça que ça se passe. Voilà pourquoi je dis "drole de société". |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
En Allemagne, il n'y a plus de sacs plastiques dans les magasins, les seuls que vous pouvez voir, sont sous les caisses, sont assez grands et se payent.
En bref, on fait des tonnes d'aller retour de la voiture a la maison. Euh sinon question ecologie, ma mere s'amuse a accumuler les cartons pour les jeter une fois par semaine dans une poubelle prevue a cet effet. Je ne jette rien dans la rue et j'attend toujours de voir une poubelle pour jeter mes trucs. Mon ordinateur ne tourne pas toute la nuit. Seul mon ventilateur tourne actuellement 24H/24H mais je pense que cela peut se comprendre. Je prends le tram car j'ai pas le permis. Mine de rien je me rends compte en prenant exemple sur vos dires que je gaspille. C'est tres beau de dire que l'on est écologique, mais cela sert vraiment a quelque chose lorsque l'on sait que des entreprises gaspillent au moins 10 fois plus que nous? |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Bien entendu, les trois étaient payants. Drôle de société où il faut payer pour que ses effets sur la nature soient les mêmes que si elle n'avait pas existé. Je suis peut être fatigué des neurones mais je comprend pas ta phrase. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
A ce propos, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici les sacs de supermarché en plastique vont disparaître, soi-disant pour des raisons écologiques.
Une sorte de référendum a été organisé, à la sortie des caisses il fallait votre pour un modèle de sac. Deux étaient en papier, le troisième en plastique, mais réutilisable. Bien entendu, les trois étaient payants. Drôle de société où il faut payer pour que ses effets sur la nature soient les mêmes que si elle n'avait pas existé. |
| gwen Gros pixel ![]() |
Je ne trie rien, je laisse ma mercedes 4x4 diesel en marche lorsque je suis à l'arrêt car la clim, c'est agréable qd même.
Je fais toujours le plein chez total parceque y'a plein à bouffer chez eux. Tous mes dechets en voiture je les balance par la fenetre car avoir une voiture propre, c'est super important. Je laisse couler l'eau en faisant la vaisselle tout en ayant une petite pensée emue pour les gamins que je viens de voir au 20h de tf1 qui crevent de n'avoir rien à bouffer et à boire. Mais bon, je ne suis pas un enculé car je donne 30€ tous les ans au téléthon. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
exactement comme Funky-Man!!
par contre, je reconnais que j'ai parfois tendance a mettre du plastique dans la poubelle "papier"... mais c'est pas forcement evident de faire la difference non plus |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Chez moi à Grenoble
triage des déchets : -papier/emballage -verre déchets divers (genre les restes de bouffe et tout ce qui appartient pas aux autres catégories, ça va pour chauffer les appart de la ville après, me demandez pas si ça pollue, je présume que oui, pourtant on est une des grandes villes de France où les écolos font les plus jolis scores, et il y a des conseillers à la mairie) -Appareils electriques systématiquement éteints après utilisation (pas de veille, sauf mon moniteur en journée quand je suis pas sur le pc et que ça "charge") -je jette jamais de cochonneries dans la rue (sauf ce qui est biodégradable, un trognon de pomme par exemple), ce comportement me dépasse, metterait tout ça en corvée de chiottes tiens... -je boycott l'automobile en général (pas de permis à 22ans, je m'en tape royalement, j'habite en centre urbain et ça fait toujours ça de moins pour ces enc... de compagnies pétrolière, étant breton d'origine, j'ai plus de raisons d'avoir la haine qu'un alsacien ou un parisien)étant donné que je considère cet outil comme le fléau moderne par son moyen de fonctionnement (le pétrole). -Je ne bouffe plus dans les fasts-foods -j'achète pas de vetements de "Marques", je fais juste attention à mon élégance, pas la peine de me demander mon avis sur Nike et autres charognards de la culture pop. (vous aurez remarquez que je suis un "peu" tendancieux, mais je fais pas de politique) Ca m"étonne encore qu'il n'y ait pas de poubelle à trie partout, est-ce que les gens sont tellement omnibulés par la connerie consumériste (faut pas trop me chauffer dès qu'on parle écologie) qu'ils finissent par oublier le principe d'économie et de préservation de l'environnement, c'est pas nouveau comme notion, c'est pas né dans les mouvements radicaux (qui ne savent pas grand chose pour ce que j'ai pu en fréquenter, c'est pas trop leur truc la discussion ouverte) mais dans les valeurs ancestrales que le monde moderne rédécouvre seulement après avoir saccagé une bonne partie de la planète. J'ai espoir (je suis positiviste de nature) que les gens changent mais c'est difficile à évaluer à ma petite échelle. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)