![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
D'ailleurs c'est un peu le bronx y'a 2 GITS qui sont sorti en même temps. Le film et une oav visiblement.
J'ai moyen aimé le 1 mais bon si lolo dit que le 2 est mieux je vais foncer alors |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2005-06-17 13:11, twipol a écrit: As-tu lu la BD ? Je ne sais pas d'où est tiré le scénar de GITS 2-le-film : de la suite de GITS en BD (Man machine interface) ou est-ce un scénar d'Oshii ? Non, chaque fois que je l'ai cherchée en librairie, je suis tombé sur une BD GITS faite avec des images du film. Sinon, je crois que Innocence a été entièrement écrit par Oshii, ce n'est pas un adaptation. [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je l'avais vu au cinéma. J'ai acheté le DVD. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. Et puis, il faut que je révise mes citations de Confucius et Nietzche avant |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Ca me donne envie de le voir ça.
Sinon : Citation :
Le 2005-06-17 11:10, Laurent a écrit: mais j'ai même envie de me faire les deux à la suite pour essayer de mieux saisir le propos d'Oshii As-tu lu la BD ? Je ne sais pas d'où est tiré le scénar de GITS 2-le-film : de la suite de GITS en BD (Man machine interface) ou est-ce un scénar d'Oshii ? [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je déterre vite fait le topic car j'ai vu GITS 2 hier soir et contre toute attente de ma part j'y ai pris beaucoup de plaisir, et non seulement il m'a plus enthousiasmé que le premier, mais j'ai même envie de me faire les deux à la suite pour essayer de mieux saisir le propos d'Oshii, encore que la difficulté soit moins de le comprendre inconsciemment en regardant les films que de le décrire en quelques mots dans une conversation.
Esthétiquement GITS 2 m'a enchanté, non pas par le mélange de 2d et de CGI qu'il propose (je trouve que c'est réussi, mais pas de quoi s'en relever la nuit non plus), mais par la qualité stupéfiante de ses séquences en anime traditionnelle. Les personnages sont magnifiques et bougent avec une élégance rare. Quand aux deux grosses scènes d'action (la fusillade contre les Yakuzas et le retour de l'"ange gardien" de Batou), elles sont exceptionnelles et annulent toute sensation de s'être ennuyé en voyant le film malgré les conversations philosophiques. Quand à ces dernieres, je les ai trouvées dans l'ensemble plus stimulantes que pédantes, à part deux ou trois passages du dialogue Batou/Kim où on finit par se demander où Oshii veut en venir. Je l'ai vu en VF, et le doublage est excellent. C'est vraiment plus confortable ainsi, et on n'éprouve aucune difficulté à suivre le scénario, moins elliptique que celui du premier GITS, mieux rythmé et structuré, avec une vraie volonté de ne pas perdre le spectateur en route, du moins en ce qui concerne l'intrigue principale. [] |
| Dr Dreff Pixel de bonne taille ![]() |
[Huile sur le feu]
Jin-Roh :') Quel chef d'oeuvre tout de même! [/Huile sur le feu] |
| K' Pixel digne de ce nom ![]() |
Je sais, c'est pas grave d'ailleurs. J'attendais pas spécialement de réponse vu que le débat date quand meme d'il y a pres d'un an^^
Mais j'ai vu le topic là qui me faisait de l'oeil en premiere page, je me suis senti heureux et réconforté(ptet pas autant mais y a de l'idée) de voir que je n'étais pas le seul, alors je n'ai pu m'empecher de poster un tit commentaire. |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Euh ben ok, mais justement l'ensemble du présent topic répond à ton commentaire, y a à boire et à manger ici ^^ Donc perso j'ai pas grand chose à ajouter !
|
| K' Pixel digne de ce nom ![]() |
Citation :
Le 2003-05-17 21:05, Laurent a écrit: J'aimerais savoir ce que vous pensez réellement de Ghost in the Shell. A titre personnel, ça reste pour moi une oeuvre froide dont aucun personnage ne parvient à me concerner. Je trouve par ailleurs l'accélération narrative finale mal maîtrisée, et malgré de nombreuses visions, je n'y comprends toujours pas tout. Ce film porte tous les défauts que je déplore dans l'animation japonaise. Une volonté de faire complexe et obscur qui confine à l'hermétisme, une absence de sentiments auxquels j'arrive difficilement à adhérer, et un statut d'oeuvre culte acquis par avance. Ca n'empêche pas que j'apprécie beaucoup l'ambiance graphique et la musique, mais franchement, j'ai du mal à m'investir totalement dans pareil film. Ceci n'est pas dit dans le but de (re)lancer une polémique avec des fans du film, mais ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi vis à vis de gits. Tout le monde autour de moi le trouvant génial, je commençais à m'inquieter. Sinon tout pareil, je n'ai jamais réussi à me sentir concerné par les personnages et a m'investir dedans (pourtant j'ai essayé de le voir plusieurs fois), ma copine trouve ca super émouvant et m'a toujours traité de sans coeur. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
euh... (bruit de voiture qui démarre) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)