Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Et après, on me dit que j'ai mis trop de sucre dans mon café...

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
A priori, si on doit voir un rapport avec le quantique dans Lost Highway ce serait vis à vis des multivers, disons que l'univers qu nous connaissons et que nous vivons tous les jours n'est qu'une "vibration" de l'univers original, une combinaison unique des différents états quantiques des atomes de l'univers. A partir de cette hypothèse, on pourrait peut être mieux appréhender le changement à la moitié du film et la fin...
Enfin bon, comme tout le monde le dit, chacun interprète les fims de Lynch à sa façon, ça ne m'étonne pas plus que cela qu'un prof de physique parte dans ce délire autant qu'un fan de Twin Peaks (comme moi ^^) voit des références à la série tout au long du film. Bref, Lynch c'est de la psychanalyse sans l'être (et en plus c'est pas le même prix )

Laurent
Commissaire apolitique
La prochaine fois que vous le voyez, demandez lui si le bébé monstre de Eraserhead était vraiment un phoetus d'éléphant comme le dit la rumeur

Pierre
Pixel monstrueux
Tout à fait très cher ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Comme Lynch le dit lui-même : "les spectateurs trouvent de meilleures explications à (ses) films que (lui)".

Pierre
Pixel monstrueux
Lynch n'explique jamais rien dans ses interviews. L'essentiel du pouvoir de fascination de ses films (et notamment Lost Highway et Mulholland Drive) vient de ce qu'ils sont allusifs, elliptiques, fragmentés, ambivalents, sensuels, libres dans leur forme et leur construction. Lynch préfère laisser travailler le cerveau et l'imagination de son public, et c'est très bien comme ça. Et puis Lost Highway est typiquement le genre de film qui n'a pas besoin d'explication tant sa puissance visuelle et sonore, son enveloppant mystère se suffisent à eux-mêmes.

Soreal
Pixel monstrueux
De toute façon qu'y-a-t-il vraiment à expliquer ? Et pourquoi faire ?
Slow, retourne jouer, ça suffit de réfléchir sur des films de Lynch !

tertus
Gros pixel
je suis même pas sur que Lynch soit bien le mieux placé pour expliquer!

Soreal
Pixel monstrueux
Oui, nous en avons la preuve, même Lynch joue à Mario !!!

Slowriot
Gros pixel
Mais un pote me l'a dit, en plus, qu'il était tombé sur une interview où Lynch expliquait qu'il avait bien rit en lisant les critiques de Lost Highway parce que son influence principale était un manuel de mécanique quantique.
Je l'ai appellé au téléphone, tu sais ce qu'il m'a dit ce con ?

David : Erhhhh, yeah tristan, so about Lost Highway (mumbles)...

Tristan : David ? David, what's happening ?

David : no I... yeah I'm gonna tell you in a minute... but... WAIT ! WILL YOU JUMP PROPERLY YOU GODDAMN PLUMBER ? HOW AM I SUPPOSED TO GET THAT FUCKING SHINE ? AS IF THE ZILLIONS BLUE COINS WERE NOT ENOUGH, THE CAMERAS ARE CRAP ? I WISH I HAD THAT MIYAMOTO BITCH IN FRONT OF ME, I'D TEACH HIM A THING OR TWO ABOUT DIRECTING !!!

Tristan : So, uh, yeah, about quantum physics...

David : GET LOST, YOU HEAR ME ? GO TO HELL... (beep, beep).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)