Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
/Doublec/
Pixel monstrueux
De rien PV.

PS : je reste un collectionneur Incurable, alors j'atend de tes nouvelles .

petitevieille
Grossier personnage
merci les enfants.

heureusement qu'il existe encore des imprimantes qui ont un port usb ET un port parallèle.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sinon y'a la solution du très (mais alors très) pauvre, qui consiste à enregistrer tous ses documents au format .txt et à les imprimer depuis DOS, où aucun driver n'est nécessaire.

La commande à utiliser est
type [nom_du_fichier] >LPT1

Inconvénients: ben, tous ceux du TXT. C'est du texte brut, sans mise en forme, sans rien quoi. On a la même chose qu'avec une machine à écrire...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Et bien dit lui qu'elle doit de base trouver une imprimante que l'on puisse brancher sur port parrallèle (parceque l'USB sous Windows 3).
Pour les drivers, j'en ai trouvé sur Driversplanet , qui renvois sur les sites constructeur (en tout il y'a là une sacré base de données). Ensuite, tout depend de l'imprimante, il vaut mieux verifier si le pilote est disponible sur le net avant d'acheter.

petitevieille
Grossier personnage
voilà le défi, les enfants.

En fait, on me demande, en tant qu'expert en informatique (je sais allumer et éteindre un PC, ça fait de moi un expert), on me demande s'il est possible d'acheter une imprimante pour s'en servir sur un PC d'avant Windows 95. Quelques questions par téléphone m'ont permis de savoir qu'il s'agit d'un 486 sous Windows 3 (lequel? j'en sais rien).
La personne en question a l'intention d'acheter un PC actuel dans quelques mois mais a BESOIN d'imprimer maintenant.

J'imaginais utiliser des jolis drivers spéciaux dispo dans le monde merveilleux de l'internet, éventuellement distribués par le constructeur de l'imprimante...

Quelqu'un aurait des conseils ? quelle marque ? quel modèle éventuellement ?

Ou alors elle peut crever avec son PC antédiluvien qui mérite même pas d'être encore alimenté (version abrupte de ce que lui ont dit, avec plus de diplomatie, les vendeurs informatiques ) ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)