Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Depuis qu'il n'est plus une star, Rourke s'est rendu ridicule à de nombreuses reprises. C'est une entreprise d'auto-destruction médiatique qui mériterait une analyse !

noah
Pixel monstrueux
Laurent : rien a voir avec la ligne rouge, mais tu parlais de mickey rourke. Est-ce que quelqu'un a vu animal factory, de steve buscemi, ou mickey rourke joue habillé en femme, sourcils epilés, prêt a satisfaire les desirs d'une horde de taulards ? Ca casse un peu le personnage de 9 semaines et demi

noah
Pixel monstrueux
Kurosawa le maître

On est bien d'accord sur sa qualité de metteur en scène, mais par contre je ne vois pas bien la comparaison avec malick.
Je n'ai pas vue rhapsodie en aout, mais kagemusha, et surtout les 7 samurais recemment. Ce dernier est un monument de pres de 3h10 qui arrive a meler reflexion, d'accord, mais aussi beaucoup d'action (enormement meme) ainsi qu'un jeu d'acteur qui fait vraiment plaisir.

Si kagemusha est plus lent, plus contemplatif, il m'a paru porteur de plus de reflexion que la ligne rouge. Maintenant, c'est vrai que comme laurent, j'attends que quelqu'un defende ce film.

J'ai vu la ligne rouge en vo au cinéma, et je me suis ennuyé. Peut être faudrait il que je le revoie, mais rien ne me pousse à cela pour le moment. Si ce n"est cette superbe sequence de l'attaque de la colline (avec john savage en soldat mort de trouille !! le meme qui jouait dans deer hunter, en soldat mort de trouille !!)

Ce qui m'a frappé dans ton post, happy, c'est qu'au ciné justement, j'avais trouvé quelques reflexions mievres (le passage ou le heros est avec les indigenes par exemple).

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai été extrême dans mes propos sur La ligne Rouge dans l'espoir qu'un défenseur du film se fasse connaître. C'est chose faite, alors je vais essayer d'être plus clair :

J'ai vu La Ligne Rouge à la télé, en VF : déjà, cela pourrait suffire à expliquer que je n'ai pas aimé le film, mais disons que je n'ai rien à dire sur sa beauté photographique ni sur sa musique, Hans Zimmer (quel drôle de choix, pourtant !) se montrant pour l'occasion d'une finesse inespérée. La séquence d'approche dans les fourrés est d'ailleurs remarquable d'intensité (ah si tout le film était comme ça !), en grande partie grâce à la musique.

Ce qui m'a déplu dans ce film, c'est tout d'abord les deux ou trois comédiens peu connus qui campent les rôles principaux. Ils sont fallots, insipides et au bout de deux heures de film je n'arrivais plus à les distinguer les uns des autres, surtout au niveau de leurs commentaires en voix off.
Ils parviennent sans peine à rendre antipathique l'ensemble du petit groupe qu'on suit durant le film. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose est faite (Full Metal Jacket et le Soldat Ryan jouaient un peu la même carte à vrai dire), mais ce n'est pas le mieux pour qu'on se sente concerné par ce qui leur arrive.

D'autre part, je trouve prétentieux et stupide d'avoir mis dans la bouche d'une bande de deuxième pompes des propos philosophiques limite incompréhensibles qui ont le don de maintenir le spectateur loin, très loin de ce qui se passe à l'écran. Cela ne fait que nuire à la crédibilité du film et à l'"existence" des personnages.

Enfin, je me demande pourquoi Terence Malick, et c'est là ma critique la plus dure, a cru bon de transformer le reste du casting en une sorte de remake en treillis de la cérémonie des oscars. La multitude de stars venues montrer aux côtés de ce metteur en scène dont la légende a été hâtivement construite par les médias pendant le tournage du film achève de donner au film un côté louche. Le pompon revient à George Clooney, dont on se demande l'utilité de son apparition d'une minute juste avant la fin. A mois qu'on parle de Mickey Rourke, dont les scènes ont été biffées et son nom effacé du générique juste avant la sortie du film pour des raisons mystérieuses.

Parlons aussi du personnage joué par Nick Nolte qui répète la même litanie durant les trois heures de film : proprement insupportable. Seul John Travolta parvient à tirer son épingle du jeu.

Désolé, mais en guise de sérénité zen, ce film m'a par moments endormi, et par moments énervé.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Bonjour tout le monde,

Un passage rapide sur les forums pour vous donner un point de vue : "La Ligne Rouge" est un chef d'oeuvre, et sans doute un des plus beaux et grands films que j'ai jamais vu (et je ne parle pas que de sa sublime musique).

Je manque de temps ce soir, mais je pourrais vous en parler sans doute pendant des heures. De ses images magnifiques, de sa mise en scène simple et essentielle... et surtout de son humanisme poignant et dénuée de mièvrerie, à l'égal des plus beaux films de Kurosawa (La Ligne Rouge et Rhapsodie en Août, même combat ?).

Alors bien sûr on est à l'opposé complet des mises en scènes chics et chocs façon "Soldat Ryan" ou "Chute du Faucon Noir"... car dans ce film le maître-mot est "sérénité". Non, vraiment, ceux qui ne l'ont pas vu feraient bien de se le louer illico dans leur vidéo-club : je ne pense pas qu'ils le regretteraient, bien au contraire.

Voilà. A +

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

noah
Pixel monstrueux
Spielberg, le nouveau Paul Loup Sulitzer ?

noah
Pixel monstrueux
Le negre de spielberg ca serait pas scorcese (reference au deja celebre gangs of new york avec i am the king of the world en mechant moustachu)

Merci qazer de ta remarque. A ce propos, est-ce que quelqu'un a deja vu Christopher walken dans un mauvais film ? Ou pris en defaut dans son jeu d'acteur ?

Pour moi non.

Laurent
Commissaire apolitique
A noter pour les fans de Walken que dans le prochain Spielberg (qui fait preuve d'un tel stakhanovisme qu'on commence déjà murmurer qu'il a un nègre), Leonardo Di Caprio interprète un type recherché par le FBI dont les parents sont interprétés par Christopher Walken et Nathalie Baille ! Joli couple, non?

qazer89
Pixel de bonne taille
Je trouve que parler d'aura à propos de Walken est faire preuve de justesse.
C'est vrai que c'est un comédien trés particulier et vraiment interessant par rapport à de nombreux autres acteurs preformatés et creux made in hollywood.

noah
Pixel monstrueux
C'est bien John Woo, et ça date de 1990

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)