| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
A mon avis ça dépend de pas mal de choses, notamment, du matos dont tu disposes, de question de logistiques (exemple : des écrans cathodiques c'est encombrant et relativement fragile. D'où vient le matos ?), et de la façon dont l'évènement sera "marketé".
Je pense qu'on peut compenser / masquer bcp de choses via un effort sur la déco'.
Ce qui est certain c'est qu'avec le matos "de base" d'une salle informatique tu ne pourras pas connecter de bornes ni de vieilles consoles, ça ira de "ça ne fonctionne pas du tout" (prise ou signal incompatibles) à "c'est tout pourri".
La dernière question porte sur le sens du mot "retrogaming" :
- quelle période est-ce que tu vises ? la Xbox et la Dreamcast, par exemple, sont capables de sortir du VGA, c'est déjà moins compliqué à faire afficher dans de bonnes conditions sur du matos non préhistorique.
- sur un autre créneau, il y a des jeux qui "font" retro, mais sont modernes (les fameux jeux neo-retro, comme Shovel Knight)
|
Reynau Pixel microscopique |
Salut à tous,
Dans le cadre d'un projet de cohésion d'équipe que je dois organiser prochainement sur Angers, j'envisage d'intégrer une séquence autour du retrogaming. Le souci, c'est la logistique technique en déplacement. Pour ceux qui ont déjà tenté de mettre en place des bornes ou des consoles d'époque dans des salles de séminaire, la configuration des écrans modernes pose souvent problème (lag, connectique). Vaut-il mieux rester sur de l'émulation stable via PC pour garantir que le défi ne tombe pas à l'eau ou tenter l'expérience sur hardware original pour le côté authentique ? Si vous avez déjà participé à des événements pros avec ce genre de thématique, je serais preneur de vos retours sur l'accueil des non-initiés.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)