Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD Pixel visible depuis la Lune
La nouvelle version de Seedance le permet jusqu'a 30 secondes. Regarde ici a partir de la 4eme minute
Apres, si tu veux faire un loong plan-sequence de plus d'une minute, pour le moment ca me parait chaud, mais on va bien y venir...
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique
mince c'est mort pour faire un plan sequence
Alors pour faire simple.
De base, chaque video dure 8 secondes. Mais si tu as envie de poursuivre la scene, tu peux demander a rallonger (par exemple, tu as demande a ce qu'un perso parte sur la droite pour quitter l'ecran, mais a la 8eme seconde il est encore visible, donc tu rajoutes 8 secondes de plus pour lui laisser le temps de disparaitre). Attention, parce que le resultat est souvent un peu moins bon. Plus tu rallonges, plus la consistance des persos commence a partir en sucette. Si ce sont juste des decors, ca va a peu pres par contre.
En general, ce n'est pas indispensable. Regarde bien un episode de n'importe quel anime. 90% du temps, un plan ne dure jamais plus de 6-7 secondes. Donc oui, je genere scene par scene, plan par plan (une scene pouvant comporter parfois plus de 15 ou 20 plans), et ensuite je colle tout dans un logiciel de montage.
Exactement comme on le fait avec une vraie serie remarque (animee ou non).
hmmm tu me diras avec le style de qui l'IA bosse tes persos parce que j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ca me rappelle un truc mais je saurai pas dire qui.
Le perso avec les couleurs et tout ca me rappelle du castelvania aussi
"8 secondes extensibles" => comment ca extensible ? parce que tes videos durent longtemps, il les genere et tu les recolles ?
En l'espace de 9 mois, les progres ont ete fulgurants. Ce que je fais actuellement peut meme limite etre considere comme caduque (mais je ne changerai rien, afin de garder une homogeneite maximum).
J'utilise la version payante de Vidu mais ce n'est pas parce que c'est payant que la qualite est meilleure, c'est surtout au niveau des limites d'utilisation!
-compte gratuit : 4 videos par mois, de 4 secondes max, avec un logo incruste
-compte payant : 6400 videos par mois, 8 secondes extensibles, sans logo
Pour le design ca depend, parce que je fais en deux etapes bien distinctes.
-d'abord j'utilise une IA de dessin a qui je donne une description precise du personnage, et le style dans lequel je le voudrais. Puis, quand j'en ai un qui me convient a peu pres, je retravaille derriere avec Photoshop. Et quand le modele est enfin pret
-je le donne a Vidu qui possede une option "reference". On peut en mettre jusqu'a 7 simultanement. Supposons que par exemple je lui dise "le personnage REF1 court vers la gauche avec un leger effet de zoom arriere dans le decor REF2, tandis que le personnage REF3 reste debout, de dos, a le regarder s'eloigner" et il s'occupe de mettre tout ca en animation.
Exemple: voici des dessins originaux
Et l'adaptation par l'IA pour la mise en animation
(oui, la, le costume n'est pas le meme mais c'est normal, c'est moi qui en ait fait un autre)
Je parlais evidemment de l'animation. Ca a super progressé, tu utilises une version payante ?
Par contre le design tu fais comment .? t'envoies un dessin et il fait le reste ou tu lui decris en detail les persos jusqu'à arriver au design que t'as en tete ?
Ca veut dire quoi "qu'en IA"?
-l'histoire est de moi (forcement, vu que je suis l'auteur du roman...)
-les dialogues sont de moi
-le design des personnages est de moi
-la mise en scene est de moi
-les paroles des chansons sont de moi
L'IA fait la musique (je ne suis pas musicien) et EVIDEMMENT met tout en animation, soit 99,99% du travail d'un pur point de vue temps. Mais je ne me roule pas les pouces, ce sont deja des milliers d'heures de travail en amont.
j'ai jamais regardé ton truc, c'est fait qu'en IA ?
Adlan - the anime - Work in progress (5) (AI)
extraits tires des episodes 24 a 29 (minimum 32 de prevus, peut-etre 33 ou 34...)
Je n'en posterai plus de nouveaux, vu qu'apres on attaque le dernier arc et que c'est bourre de spoils. Je reste dans l'optique d'un debut de diffusion pour le printemps 2027.
avancement du projet:
-video: environ 90%
-musique: quasi 100%
-bruitages: quasi 100%
-voix: a faire
Adlan - the anime - Work in progress (4) (AI)
extraits tires des episodes 19 a 23 (entre 29 et 31 de prevus)
avancement du projet:
-video: environ 75%
-musique: quasi 100%
-bruitages: 25%? (j'ai du mal a bien evaluer)
-voix: a faire