![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Allons, les p'tits gars ! Du nerf !!!
Vous avez passé la période hippies ? Pas de problème !!! Pensez juste à garder la "Rock'n Roll" attitude !!! |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Ouai dans le discours on change peut être, dans les comportements avec les systèmes d'échange c'est du pareil au même (même le terme P2P devient tabou c'est dire), sauf qu'il y a encore plus de monde qu'il y a 3 ans .
90% de la bande passante des FAI français est d'ailleurs accaparé par Emule et cie. Et pendant ce temps là Neuf telecom fait de la pub pour la star ac |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Oui et toute la propagande (plus que les rééls risque je pense) "ouin ouin on en veut à nos sous" de tous les gros stupides qui foncent dans le tas pour nous culpabiliser sans chercher à tirer partie des possibilités d'internet, ceux là même qui affament les vrais artistes, nous font maintenant retrouver une saine moralité...
Le systeme est bien rôdé, on pourra pas aller contre. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Notez que ce topic a démarré il y a 3 ans et demi et qu'on y parlait à l'époque gaiement de films piratés, sans se soucier des conséquences juridiques ni de la moralité de nos actes. Nous étions les hippies du net.
[] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Il y a déjà le DVD sur le tournage avec une partie des bonus que l’on retrouvera sur le DVD Collector du film ( l’autre partie étant réservé a la version Ultimate en 8 DVD plus une bande annonce coréenne exclusive ).. Sans compter la version longue avec 30 min de scènes non coupé en plus et un générique de 20 min incluant le nom de tout les membres du fan club depuis 1933... |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
Faudrait penser à créer un topic "bienvenue dans le monde mondialisé du KingKong-mercantilisme"; parce qu'on va en déguster aussi. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
"Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose."
Que veux-tu, Laurent, le petit gros barbu en question ne pouvait pas s'offrir le luxe de remettre en cause tout un système ; il aura même été obligé de suivre une démarche inverse en réalisant un film-demo (The Frighteners/Fantômes contre fantômes), pour accéder aux capacités de production de la Warner. Malgré tout, je trouve qu'il s'est globalement bien débrouillé avec "Le Seigneur des Anneaux", même si j'ai une nette préférence pour la dégustation de vomi extraterrestre... |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Citation :
Le 2002-03-29 13:53, Laurent a écrit: Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose. Je comprends tout à fait qu'il faille rentabiliser un investissement énorme de départ dont le gigantisme typiquement américain nous a permis de profiter d'une adaptation du SDA conforme à ce dont on pouvait rêver. Mais il faut quand même savoir que les séquences supplémentaires était destinées dès le départ à n'apparaitre que dans l'édition DVD. Ce ne sont pas des coupures de dernières minutes. Je pense qu'il faut voir le probleme à l'envers. Il y a 10 ans, tous les films américains devaient faire moins de 2H, et on était bien plus souvent proche de 1H30. Ca permettait un certain nombre de sceances par jour, et ça correspondait à certaines idées stupides des producteurs qui pensaient que le public se ferait chier au delà et décrocherait. Certains films ont changé la donne et la mentalité a évolué. Malgré cela, faire un film de plus de 3H est problématique. Ca diminue le nombre de scéances par jour, probleme quelque peu compensé il est vrai par la multiplication des multiplexes et des salles, qui permettent de diffuser un long film à potentiel dans plusieurs salles au sein d'un même cinéma. Néanmoins un film de 4 heures au cinéma, ca parait vraiment difficile de nos jours, même pour un blockbuster. Il y a peu encore, le réalisateur devait réduire le scénario, ou bien savait qu'il devrait couper de nombreuses scènes, sans savoir encore avant d'atterir sur banc de montages lesquelles ne aps garder. Maintenat, un film a clairement 2 vies. Dans un premier temps, le cinéma qui répond à certaines règles énoncées plus haut, et dans uns econd temps, la vidéo, où les mentalités et les attentes des consommateurs/ cinéphiles se font enfin entendre. Sans cette évolution des mentalités, on devrait encore se contenter de films bridés par des impératifs. A présent, on peut enfin voir en vidéo le film tel que le rêvait son réalisateur. Et c'est très bien d'avoir les deux versions. La première telle qu'on l'a vu au cinéma et une seconde, plus longue, prolongeant le rêve éveillé qu'on a fait à sa vision... et cette deuxieme s'adressera s'adressera plutôt à des passionnés, pas à la majorité des gens je pense. Evidemment le must aurait été d'avoir toutes les versions du film dans un même coffret, mais ça aurait fait combien de dvds ? C'est définitivement mercantile dans l'esprit des producteurs, mais tant que nous y trouvons notre compte, on est à égalité. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je m'étais abaissé à penser que sur ce coup, les règles du jeu allaient changer, car un petit gros barbu et non Américain avait initié la chose.
Je comprends tout à fait qu'il faille rentabiliser un investissement énorme de départ dont le gigantisme typiquement américain nous a permis de profiter d'une adaptation du SDA conforme à ce dont on pouvait rêver. Mais il faut quand même savoir que les séquences supplémentaires était destinées dès le départ à n'apparaitre que dans l'édition DVD. Ce ne sont pas des coupures de dernières minutes. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Citation : Le 2002-03-28 13:43, Laurent a écrit: Deux versions vidéo de "La communauté de l'anneau" vont sortir, l'une début Août et l'autre début Novembre, VHS et DVD à chaque fois. Celle d'Août sera la version diffusée en salles, et celle de Novembre comprendra 30 minutes de rab, dont une scène de 30 secondes qui à elle seule ferait interdire le film aux hobbits de mois de 83 ans, tant elle est violente (on y voit quoi ? mystère...). -------------------------------------------------------- kit Personnellement j'ai compris 30 secondes de PLANS ! C'est à dire giclures de sang et ouvertures de bidoches. Ca n'a pas l'air comme ça mais ça peut donner une autre allure à de nombreuses scènes -------------------------------------------------------- La plupart des fans vont donc acheter deux fois le DVD. -------------------------------------------------------- kit ça risque bien d'être mon cas mais je ne vais aps m'en plaindre, on ne me met pas le couteau sous la gorge -------------------------------------------------------- Faut quand même savoir que "la communauté..." a déjà rapporté à lui seul 800 millions de $ avant cette opération vidéo, pour un investissement de 300 millions. Et il reste deux films à rentabiliser. Bien entendu, dans tous ces bilans de chiffres, il n'est plus question de Nouvelle-Zélande, kiwis et autres All-Blacks, mais de la Warner, filiale du groupe AOL-Time Warner. Des brouzoufs typiquement ricains, donc, et une opération parmi les plus rentables de l'histoire. Je commence à me demander si je ne vais pas suivre la suite des aventures de Frodon sur mon 17 pouces.... -------------------------------------------------------- Ben ouais mais on va pas s'en plaindre qu'ils aient misé gros sur LOTR. ça vous aurait pas fait mal un film de 3 $ réalisé dans un placard avec 3 acteurs. On connaît les règles du jeu. PAr contre je ne suis pas contre les divx. Si quelqu'un a envie de m'en envoyer. ^^ |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)