Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
J'arrive à la bourre, mais oui, Gparted fait tout comme un grand: c'est un logiciel très puissant []

petitevieille
Grossier personnage
Finalement je me suis lancé comme ça, et en effet, gparted est puissant, il n'a pas tout cassé. J'ai quand même pris la précaution de laisser une partition assez grande, en extrapolant sur le schéma du défragmenteur, pour que la nouvelle taille reste "après" les données (même si cxette image est sans doute très loin de la réalité physique).
Et ça a marché !

Merci pour votre aide.

hardballer
Pixel de bonne taille
Normalement gparted déplace les données, j'ai effectué plusieurs redimensionnements sans problèmes avec des données réparties sur tout le disque.

Par contre il est certain qu'il y a toujours un petit risque que ça parte méchamment en sucette, donc si tu peux "tasser" toutes tes données en début de disque c'est toujours mieux. []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2011-05-28 21:44, Soreal a écrit :

La zone vide c'est l'espace non pris par ton disque, mais en fait il ne faut pas imaginer que tout se suit et se rempli à la suite, ton espace vide peut être entre deux espaces pleins.
Pour contig, désolé, j'aurasi du t'expliquer... shame on me... tout n'est pas aussi simple que sur Ubuntu!



Pas de souci ; j'en fais un peu des tonnes en me plaignant mais c'était évidemment très simple vu que j'ai l'habitude d'utiliser un PC. Je voulais juste souligner que le "très facile" Windows™, cet OS "adapté au débutant" (contrairement au très compliqué Linux, OS de barbus adeptes de la ligne de commande,), peut aussi mettre l'utilisateur débutant face à des manipulations relativement compliquées.

Merci pour vos conseils, je vais tâcher de trouver ça.

Si ça se trouve gparted est intelligent et se charge tout seul de déplacer les données fragmentées mais bon...

Youpla
Pixel monstrueux
Il n'est pas possible de défragmenter les fichiers en cours d'utilisation, j'imagine que c'est pour ça que tu as un joli tas bleu au milieu (combiné avec le fait que le défragmenteur de windows est une grosse grosse bouse).

Il te faudrait un défragmenteur capable d'opérer au boot. Je crois que Diskeeper le fait.


EDIT : par contre Diskeeper fait des truc "intelligents'" (hmmm) comme mettre certains fichiers à la FIN de la partition => Voir si y a moyen de le rendre con. []

Soreal
Pixel monstrueux
La zone vide c'est l'espace non pris par ton disque, mais en fait il ne faut pas imaginer que tout se suit et se rempli à la suite, ton espace vide peut être entre deux espaces pleins.
Pour contig, désolé, j'aurasi du t'expliquer... shame on me... tout n'est pas aussi simple que sur Ubuntu! []

petitevieille
Grossier personnage
Merci, j'ai essayé ça.

J'ai donc cherché sous Windows l'équivalent de Synaptic sous nunux, pou installer ces logiciels, mais je n'ai pas trouvé. Même pas de dépots à ajouter nulle part, j'ai pas compris.

J'ai alors cherché dans un moteur de recherche avec les noms que tu as filés, j'ai téléchargé sur des sites truffés de pub deux fichiers zip, que j'ai ensuite extraits dans un répertoire de données, polluant ainsi mes données personnelles. L'un des deux fichiers zip contenait un répertoire, l'autre non, et l'un des deux m'a réclamé l'autre pour fonctionner.
Pas facile facile l'installation de logiciels sous Windows™, j'aimerais pas être novice en informatique avec un tel bouzin.

Bref, j'ai fini par le lancer, mais après défragmentation j'ai toujours des morceaux bleus après une grande zone de vide. Ca veut dire quoi ?

Soreal
Pixel monstrueux
petitevieille qui parle de Windows, c'est le monde à l'envers non de Zeus !...
Bon, au boulot, pour défragmenter les postes en Windows XP, nous on aime bien le couple Contig + power defragmenter GUI, ça fait bien son taff.
Sinon, je suis toujours sur Kubuntu à la maison, depuis juillet passé, le mac est au placard, d'ailleurs si quelqu'un cherchait un Mac Mini G4 1.42ghz pour peu de brouzouf, j'en ai un sous le coude... []

petitevieille
Grossier personnage
(pardonnez ce titre excessivement alarmiste, c'est une stratégie de référencement naturel, à l'image de ce que font certains partisans des fenêtres sur les forums GNU/linux : poster des messages hypra-effrayants avec des formules choc laissant entendre que nunux fait perdre les cheveux et fuir les femmes en chaleur)

Les enfants, vous allez rire : j'ai un souci sur un Windows™.

Je dois installer un nunux sur un PC fourni avec Windows™ XP™, avec un dual boot (hélas).
Evidemment, aucun problème à ce niveau, si ce n'est que le sda monté sur C: sous Windows™ a une seule partition, qu'il faut redimensionner.
Là encore, pas de problème, gparted fait ça très bien.
Cependant, après cette étrange opération appelée défragmentation, je constate que des données sont encore en plein milieu de la partition, en tout cas d'après le logiciel fourni avec Windows™. Si je veux redimensionner la partition sans détruire les données de l'OS résident, ça va poser problème non ?

Ca m'affiche ça :



Comment faire pour être sûr et certain que les données de la partition sont bien "tassées" au début du disque ?

Merci tout plein aux utilisateurs de Windows™® (©Microsoft™ Inc. Patents Pending et blablabla) qui pourront m'aider à éviter la décapitation pour assassinat d'OS.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)