Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Minimage
Pixel de bonne taille
Effectivement. Bon ben demain je nettoie le port PCIe et tout ce qui se rapporte à la vidéo et on verra bien... []

Youpla
Pixel monstrueux
En faisant une recherche sur "bios beep code" tu trouvera la signification de tes bips au démarrage. Ca confirme l'hypothèse de la carte graphique.

Minimage
Pixel de bonne taille
Bonsoir tous,

Depuis 3 mois environ, j'ai un problème gênant avec mon ordinateur: il lui arrive, sans raison apparente, de ne rien afficher au démarrage. Lorsque cela se produit, il émet un bip long suivi de trois bips brefs, en lieu et place de l'unique bip bref qu'il effectue lorsque tout fonctionne. Je suis alors obligé de le redémarrer plusieurs dizaines de fois et/ou de le laisser éteint entre 10 et 30 minutes avant qu'il ne daigne marcher à nouveau.

Il est également arrivé, plus rarement mais à maintenant trois reprises, que l'affichage disparaisse au moment où Windows se lance. Dans ce cas, il effectue un diagnostic après redémarrage, m'invite à restaurer à partir d'un point de sauvegarde (ce que je refuse, doutant que le problème vienne d'un logiciel) puis cherche à "résoudre les problèmes" durant une quinzaine de minutes, ce qu'il ne parvient jamais à faire. Après quoi, il se comporte comme décrit dans le premier paragraphe.

Lorsque l'affichage fonctionne au lancement, je n'ai ensuite plus aucun problème tant que l'ordinateur reste allumé et que je ne le mets pas en veille. Lorsque je redémarre, cela marche parfaitement mais il m'affiche des lignes horizontales au moment où GRUB devrait apparaître, puis un écran noir lorsque je suis censé choisir entre Windows 7 et XP (ouaip, j'ai trois systèmes d'exploitation installés sur ma bécane, chuis un vrai nerdz moué!). En dehors de ça, pas de souci lorsqu'il est lancé.

Je soupçonne fortement la carte graphique d'être partiellement défectueuse, mais renseignement pris, il se peut également que cela vienne du slot PCI de la carte mère, voire de la poussière... J'aimerais savoir si l'un de vous a rencontré un problème similaire et a pu le résoudre.
Merci d'avance. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)