Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Comme dans le ciné, il y aurait des boites qui sortiront toujours les memes jeux (tony hawk a signé avec Activision jusqu'en 2017 !) et d'autres qui produiront des merveilles qui ont l'air de sortir de nulle part (Ico, Rez...).

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
t'inquiète Laurent, je ne prends pas ça mal.
de toutes façons, il faut que je fasse des efforts pour mieux causer la Française

Wish
Je pense que les licences vont surtout faire (encore) augmenter le prix des jeux vidéos et des places de ciné... pas cool

Laurent
Commissaire apolitique
Ne le prends pas mal mais j'ai corrigé quelques fautes qui nuisaient à ton propos.

La créativité existe encore dans toutes les formes d'art à l'heure actuelle, et je pense qu'on doit y voir soit un miracle, soit la preuve que les choses ne vont pas tant que ça dans la mauvaise voie.

Et puis de toute façon, plus il y a d'argent dans un système artistique, et moins nombreux sont les privilégiés à en profiter, donc il y aura toujours des artistes fauchés qui se défoncent pour compenser leur manque de moyens par la qualité. Donc, je suis assez optimiste dans l'ensemble.

Ce qui me gêne plus, par contre, dans le système actuel, c'est que rien ne dure très longtemps. Dès qu'une chose a épuisé son potentiel de rentabilité à court terme, elle passe à la trappe, et on assiste à un gâchis permanent de talent (voire de génie parfois). Dans le cas particulier des jeux vidéo, ce site est là en partie à cause de ce phénomène.


Le Chevalier Masqué
Gros pixel
j'ai lu quelque part aujourd'hui, que le monde du cinéma était en train de devenir pourri à cause des licences.

de même, l'univers des jeux vidéo commence sévèrement à prendre cette voie.
pensez-vous, qu'à terme, ces licences vont finir par détruire l'art en général, ou au contraire, l'enrichir par des univers autrefois exclus?

de même, l'argent-roi va-t-il finir par enlever toute créativité du monde des arts, ou va-t-il le faire parvenir à des univers encore inconnus?
(ps: désolé si je ne m'exprime pas très bien, j'espère que vous m'aurez compris).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)