![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| TomB Pixel microscopique |
Citation :
Je n'ai vu aucun des films d'Arnaud Des Pallières, mais j'en avais déjà lu beaucoup de bien à droite à gauche. C'est Disneyland dont le sujet me tente le plus a priori, mais il est introuvable en DVD. Tu as une idée de qui le distribue, où peut-on le trouver ? Sinon concernant Marco Bellocchio... J'ai adoré Vincere, beau et puissant, et je me suis rappelé ensuite que j'avais vu (et oublié) Le Metteur en scène de mariages du même bonhomme ; un film assez esthétique mais un peu chiant et vain à mon goût. Le reste de sa filmographie est davantage dans la veine de Vincere ? Oh bah tu vas vite voir les limites de ma cultue ciné (aussi !), j'ai découvert Bellochio avec Le sourire de ma mère (très bon) et vu le suivant qui est joyau, c'est tout (j'irai voir Vincere, il fait parti de mes 24357124 films à rattraper). Du coup je peux pas trop te dire pour ce qu'il a fait avant, les quelques extraits que j'avais vu me semblaient très politiques/subversifs, mais bon ca engage rien de la personnalité des films. En tout cas je trouve ça puissant, un des nombreux vieux qui foutent la honte aux jeunes cette décennie. Pour Disneyland, qui est vraiment ce qu'il a fait de meilleur à mon goût, il a jamais été édité, pour des questions de droit avec Disney j'imagine. Il arrive qu'il passe en festival (au forum des images dernièrement, mais sinon la seule solution c'est une copie cradingue qui circule sur le net - je peux de la passer si tu veux. Sinon pas vu Drancy Avenir, paraît-il génial ; j'ai du mal avec Parc (vide) et Is Dead (chiant), beaucoup d'admiration pour Les choses rouges et Adieu. Voilà ! Tiens d'ailleurs, puisque je les ai sous la main, un extrait du Bellochio : http://www.youtube.com/watch?v=vfdWym2NL_Q&feature=related Un extrait du DesPallières : http://www.youtube.com/watch?v=oszr35xNhqQ Putain de films ! |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2010-01-09 10:19, petitevieille a écrit :
En musique c'est une révélation : Will Oldham, découvert tardivement en 2001 avec Ease Down the Road alors qu'il était déjà bien prolifique dans les années 90... mais il a fait plein de trucs après aussi. Effectivement ton bonhomme est très prolifique, à même pas 40 ans il a déjà sorti des dizaines de disques.. En tout cas un type qui collabore avec le rappeur Sage Francis (excellent, musicalement aussi - et je n'écoute quasiment pas de hip-hop) et Current 93 (dont j'aime beaucoup certains albums dark folk, genre Thunder Perfect Mind) m'est sympathique. Citation :
Le 2010-01-09 02:37, TomB a écrit :
Disneyland, mon vieux pays natal (Des Pallières, 2002) Buongiorno, Notte (Bellocchio, 2003) Je n'ai vu aucun des films d'Arnaud Des Pallières, mais j'en avais déjà lu beaucoup de bien à droite à gauche. C'est Disneyland dont le sujet me tente le plus a priori, mais il est introuvable en DVD. Tu as une idée de qui le distribue, où peut-on le trouver ? Sinon concernant Marco Bellocchio... J'ai adoré Vincere, beau et puissant, et je me suis rappelé ensuite que j'avais vu (et oublié) Le Metteur en scène de mariages du même bonhomme ; un film assez esthétique mais un peu chiant et vain à mon goût. Le reste de sa filmographie est davantage dans la veine de Vincere ? |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Pour recommencer la décennie suivante ?
[] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Les années 2000 c'est évidemment le Internet du réseau, GNU/Linux qui conquiert le monde (euh...), Crazy Taxi, la mutation de Sega, et mon crépuscule du gamer (qui n'est pas encore achevé, j'ai des bouffées de chaleur là).
En musique c'est une révélation : Will Oldham, découvert tardivement en 2001 avec Ease Down the Road alors qu'il était déjà bien prolifique dans les années 90... mais il a fait plein de trucs après aussi. C'est aussi une décennie chargée à titre personnel, par rapport aux insouciantes années 90. Finalement j'aimerais bien retourner en 1999. |
| TomB Pixel microscopique |
En attendant de poster sur le jeu vidéo, le top 20 ciné (ouep, désolé, du mal à en garder que 10...), domaine où je me sens quand même plus à l'aise...
Battle Royale (Fukasaku, 2000) Birth (Glazer, 2003) Buongiorno, Notte (Bellochio, 2003) Café Lumière (HHH, 2004) Les Contes de Terremer (Goro Miyazaki, 2006) Dancer in the Dark (Von Trier, 2000) Deux en un (Farrelly, 2003) Devdas (Bhansali, 2002) Disneyland, mon vieux pays natal (Des Pallières, 2002) Elephant (Van Sant, 2003) Esther Kahn (Desplechin, 2000) Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (Cuarón, 2004) Lumière silencieuse (Reygadas, 2007) Master and Commander (Weir, 2003) Mulholland Drive (Lynch, 2001) Orgueil et préjugés (Wright, 2005) Shara (Kawase, 2003) Syndromes and a century (Weerasethakul, 2006) Tokyo Sonata (Kurosowa, 2008) Le Village (Shyamalan, 2005) Bon puis en fait c'est foireux parce qu'il faudrait aussi insérer le Malick, Zodiac, etc. Tout à fait d'accord avec pas mal de monde pour y voir dix ans qui ont évolué sous l'ombre imposante de Mulholland Drive... Décennie passionante pour ma part, qui prend cependant un gros coup dans l'aile dans sa deuxième partie (il suffit de revoir la sélection cannoise 2000 pour voir combien les premières années ont été un véritable âge d'or). J'ai adoré la façon dont beaucoup de films ont essayé de retrouver une espèce d'énergie primale et lyrique, directement dans le plan ("à portée de main") et non via le détour raisonné d'un montage. Je sais pas comment dire... Je me souviens d'un plan de Titanic , qui a peut-être été le coup d'envoi de tout ce qui a suivi d'ailleurs, où l'eau en furie traverse un couloir avec fracas en détruisant tout sur son passage, faisant reculer la caméra comme si c'était incontenable : bah pour moi la majorité de la décennie a cette énergie là, brouillonne mais intense. J'aimais aussi beaucoup la sécheresse et la sobriété des années 90, ses plans moyens et pas systématiquement symétriques ou sur-composés, ses lumières désaturées et équilibrées, sa mesure, et j'imagine qu'on va recommencer à revenir vers quelque chose de semblable, de plus stable - mais ca aura quand même été une sacrée parenthèse. Je vois peu de nouveaux cinéastes par contre : Reygadas, Weerasethakul, Kechiche, les autres étaient déjà célèbres ou n'ont pas confirmé. Voilà, j'en reste là, dans les autres domaines je serais très vite dépassé ! [ Ce Message a été édité par: TomB le 2010-01-09 02:39 ] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Wai mais nan Michael bay c'est le mec qui passe son temps à montrer sa passion pour Fantavision dans ses films.
Je parlais de vrais films avec des caisses ou des gars qui font des arts martiaux koi ^^ [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2010-01-07 21:43, RainMakeR a écrit :
Niveau ciné bah Stallone relance enfin les bons vieux actionner, mais bon c'est fini la bonne epoque du film bourrin decerebré. Faudrait que tu en parles à Michael Bay, alors, parce qu'il n'a pas l'air d'être au courant. (et pendant que tu y es, dis-lui qu'on a inventé un truc pas mal qui s'appelle la steadycam, c'est souvent assez pratique dans les films d'action) |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2010-01-07 23:44, Yoshiki a écrit :
Mon Top 10 ciné des années 2000: - Donnie Darko de Richard Kelly (2001) - Lost in Translation de Sofia Coppola (2003) - Superman Returns de Bryan Singer (2006) - Collateral de Michael Mann (2004) (J'ai hésité avec Miami Vice) - A.I de Steven Spielberg (2001) - Kairo de Kyoshi Kurosawa (2001) - Battle Royale de Kinji Fukasaku (2000) - La Cité de Dieu de Fernando Mereilles (2002) - My Sassy Girl de Kwak Jae-Yong (2001) - The Fountain de Darren Aronorfsky (2006) Beaucoup de chefs d'oeuvre contreversés à mes yeux. C'est marrant, moi Kyoshi Kurosawa j'ai du mal. Faudrait que je lui redonne une chance et voit d'autre films de lui (par contre j'aime bien ce qu'il dit en interview) J'avais hésité à mettre "la cité de dieu". Dans son top Tarantino à mis "batlte royal" carrément premier (mais c'est bien son genre). Un critique à mis "oblivion" (le jeu) dans son top 10 des films |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Pour moi les années 2000 signifient l'exposion des produits de la téléphonie mobile et de l'internet haut débit. A se demander comment on faisait avant En fait il s'avère que les année 2000 sont bien moins futuristes que ce que l'on imaginait même vingt ans auparavant. Heureusement certainent choses nous rappelent que l'évolution technologique a fait son bonhomme de chemin. Le premier truc qui me vient en tête sont les cartes micro SD qui contiennent une quantité faramineuse de musiques, film, photo et documents. Ca c'est bien un objet futuriste comme on l'aurait imaginé au siecle précédent A contrario, c'est con, mais même si l'oreille blue touffe est top futuriste, moi je pensait qu'on allait utiliser un bracelet qui se porterait au poigné pour dialoguer. 'fin...en fait on aurait peut être l'air bien stupide a parler à son avant bras En fait. Je me dis qu'avant, le futur nous faisait rever. Alors que de nos jour on ne rêve plus de celui ci. Certain diront que le futur, actuellement, on ne le rêve pas, on le vit ! C'est peut-être pas faut |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Mon Top 10 ciné des années 2000:
- Donnie Darko de Richard Kelly (2001) - Lost in Translation de Sofia Coppola (2003) - Superman Returns de Bryan Singer (2006) - Collateral de Michael Mann (2004) (J'ai hésité avec Miami Vice) - A.I de Steven Spielberg (2001) - Kairo de Kyoshi Kurosawa (2001) - Battle Royale de Kinji Fukasaku (2000) - La Cité de Dieu de Fernando Mereilles (2002) - My Sassy Girl de Kwak Jae-Yong (2001) - The Fountain de Darren Aronorfsky (2006) Beaucoup de chefs d'oeuvre contreversés à mes yeux. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)