Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
Hmm, pourquoi pas ? Je ne suis pas spécialiste en electronique, mais j'ai bien ressoudé une nouvelle batterie d'horloge il n'y a pas longtemps, ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Je vois tout à fait ce que tu veux dire par condensateurs gonflés, ça m'était arrivé il y a quelques années sur une carte mère PC.

Je repars à Paris dans quelques heures, mais dés que je reviens chez moi j'essai, en attendant mon annonce est suspendue.

Phyl
1er Secrétaire
Tu devrais essayer (si tu as de la petience et un peu de précision) de remplacer les condensateurs chimiques (les composants en forme de petite tour) de ta carte mère, surtout ceux qui présentent un renflement.
Ca devrait résoudre ton problème tout en alliant recyclage et énergie durable...
Il te faut juste un fer a souder 15W avec une panne fine et un peu de self control.
Le reste devrait se solder à moins d'un euro. []

FF_Clad
Pixel monstrueux
Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon 2000 qui ne vieillit pas très bien. Depuis quelque année, son affichage est vaguement rosâtre, mais ça devient de pire en pire, maintenant il a une teinte de plus en plus violacée. Il y a quelque chose qui débloque au niveau de la sortie RGB.

Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas trop, mais là ça devient de plus en plus difficilement lisible.

Je recherche donc soit une carte mère A2000 fonctionelle (tous modèles), soit une carte mère HS (processeur grillé, ou n'importe quelle autre puce de l'OCS, mais avec PCB intact, donc pas une carte qui s'est faite bouffée par la pile batterie) d'A2000 B (modèle US, Pal) pour essayer de récuperer la partie vidéo.

Merci !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)