| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ouais dans lost planetr on a un futur peace & love, avec de lherbe des fleurs etc... quand on fini le jeu. Ca compte ? 
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
C'est pas faux, un futur beau et propre n'est pas vraiment prétexte à un scénar...
Mais bon, au moins il apparaît dans quelques jeux une fois qu'on a fait notre bonne action 
[]
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
 |
Il y a aussi Ecco: les Marées du Temps dans lequel il faut se battre pour que le vrai futur (beau et utopique) ne laisse pas sa place à un futur sombre dominé par les Vortex (deux époques possibles et parallèles). Mais que ce soit le cas d'Ecco ou de Sonic CD, ça revient toujours à lutter contre un futur dévasté. C'est vrai que généralement, il est plus facile d'écrire des histoires dans un futur où quelque chose ne va pas.
Sinon, en ce qui concerne la réalité virtuelle, peut-être que ça arrivera un jour... dans le futur.
Après tout, cette génération de consoles a vu apparaître la popularité de nouvelles interfaces plus immersives et basées sur le mouvement (Wiimote et autres périphériques de la Wii, et bientôt Natal ou la PS3mote).
[]
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 |
En même temps si le futur est beau, c'est difficile d'y faire un jeu. Il faut forcément qu'il y ait quelque chose qui cloche.
D'ailleurs les futurs en apparence idylliques sont un terreau fertile pour un peu de second degré, comme dans Head Hunter et sa folie du don d'organes.
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Mirror's Edge. C'est beau, clair, blue sky à fond, propre... Stérile et dystopien.
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
C'est vrai, les futurs dépeints dans les jeux sont très souvent apocalyptiques... Même avant. Tiens, avez vous rencontré des jeux ou le futur était beau?
Perso, j'ai pas souvenance. Ah, si, yavait Sonic CD, mais il fallait se battre pour y arriver 
[]
|
Simbabbad Pixel planétaire
 |
Ah si si mais c'est invariablement de l'apocalyptique maintenant.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Tiens j'avais envie de faire un topic dans le genre. Pas sur le futur des jv, mais le futur présenté dans les JV.
C'est dommage, l'anticipation disparait aussi petit à petit des jv. Enfin c'st plus trop à la mode ni dans les jv ni dans le ciné.
[]
|
Flo Pixel de bonne taille
 |
Perso, on m'aurait dit que le futur serait composé de trucs comme l'iPhone et l'iPod touch, j'aurais signé tout de suite.
Cette petite machine, c'est quand même la preuve que le futur est bien arrivé. La seule différence avec ce que j'aurais pu imaginer y'a 20 ans, c'est que l'écran projetait des images en hologrames. Mais sinon, avec le net, des miliers d'applications, cette machine sait presque tout faire.
Bon d'accord, on roule toujours avec des bagnoles sur des pneus en caoutchouc et franchement, c'est clair que de ce point de vue, c'est ultra décevant. :)
[]
|
Simbabbad Pixel planétaire
 |
Ceci étant, on A toutes les consoles (émulation, prix qui baissent) et les jeux SONT comme des films.
La réalité virtuelle par contre je n'y ai jamais cru.
|