Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
j'avais déjà expliqué le processus dans la partie technique du fofo il me semble.. Le truc, c'est de passer par des wrappers Glide.
Ca avait super bien marché pour Unreal par exemple []

Manuel
Pixel monstrueux
Du moment que l'accélération 3D n'est pas vraiment sollicitée je penses que la virtualisation fonctionne très bien pour les vieux jeux, un titre sorti avant XP il y a 10 ans fonctionnera très bien vu la différence de puissance entre les bécanes de l'époque et le pire truc qui peut exister aujourd'hui (même un atom de netbook ferait l'affaire avec un peu d'optimisme ).
Et encore pour la 3D c'est plus un problème de pilote et de logiciel qu'un souci de performances. (si quelqu'un sait comment faire tourner de vieux jeux en Glide made in 3DFX je lirais ses conseils avec assiduité ).

[]

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Euh non mais la virtualisation c'est trop lent pour les jeux, non ?

En tout cas je rejoins Manuel, Windows 7 n'est pas pénible avec les oldies.
Le seul jeu que je n'ai jamais réussi à installer, c'est The Last Express, mais à l'époque il était courant que les jeux sortent encore sous DOS, ce qui arrange bien les choses => Dosbox
Pour certains autres jeux comme Might & Magic VII (qui rechigne aussi sur XP), il existe des solutions à base de bidouille ou de patchs non officiels.
Ne pas oublier de tester les différents modes de compatibilité (propriété du fichier executable), ça sauve souvent.

PS : un sacré bonhomme sur scène, Steve Ballmer []

Manuel
Pixel monstrueux
Pour le moment je n'ai eu aucun souci, tout dépend de ce que tu appelle "vieux jeu", par exemple j'avais installé une édition de Myst l'apopée et ça fonctionnait très bien (dans les limites techniques de l'affaire), même le vieux quicktime4 fournit avec fonctionnait c'est dire.

Sinon il y a ça
http://protuts.net/utiliser-mode-virtualisation-xp-windows-7/
Je n'ai jamais eu besoin de m'en servir jusqu'ici.

Je penses que je suis parti pour garder 7 aussi longtemps qu'XP . []

Amindada
Pixel monstrueux
Dites, est ce que Seven a la réputation d'être un peu moins catastrophique pour installer les vieux jeux que ce @**$# de Vista ? []

Vectrex
Pixel monstrueux
Pour les tarifs des OS Microsoft, il existe des "parades tarifaires" tout à fait légales hein. Il suffi de se renseigner un minimum avant de gueuler au vol (surtout venant de certains n'ayant à coup sûr jamais eu de système original...).

Pour ma part, j'ai toujours souscrit à un abonnement payant TechNET (avec un petit groupe de potes, pour les frais). Ca nous procure pas mal d'avantage dont l'accès à un nombre de product keys assez conséquent, couvrant l'ensemble du catalogue.
Autre point intéressant, on a Windows7 Ultimate installé sur nos machines depuis début août, 100% tipiac-free. []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Bof. Ils s'en moquent ! Les ventes de boite seraient de toute façon ridicules face aux OEM...

Kimuji
Pixel monstrueux
Il est bien énerve en effet. On remarquera que contrairement au prix du hardware, le prix des OS a bien augmenté... A 99$ peut être qu'ils se feraient moins pirater.

Laurent
Commissaire apolitique
Je ne savais pas où mettre ça : une publicité pour Windows 1.0 avec un Steve Ballmer déjà bien speed.

[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai pareil, je vois pas. Je suis très content avec opera moi. Beaucoup moins avec firefox []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)