![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
On a encore trouvé une solution possible : ma #!*/&@! de carte-mère a visiblement par défaut activé un système de fonctionnement réduit pour le ventilateur du processeur lor des tâches simples. Or ce système s'activait tout le temps et donc le ventilateur à 350/500 tour par minute. Bref, ce truc immonde est désactivé et maintenant tout tourne à 2000 tour/minute. Je viens même de jouer trois heures à Far Cry et tout tourne!
Youpie final? Touchons du bois |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Et bien il ne te reste plus qu' a acheter un systeme de refroidissement performant pour ta carte alors.
Ca coute entre 10 et 40€, apparement il y a un choix vaste. Va faloir que tu mettes les mains dans le cambouis comme on dit [] |
Effectivement, d'après Speedfan, ma carte graphique chauffe bien (même si ce n'est pas excessif 80°C) mais aussi le "core" (le processeur si je ne m'abuse). Les core 0 et 1 tournent à 30°C tandis que le "core" (sans chiffre) tourne à 50/55 °C (et bien plus avec un jeu). Bref, je suis pas sorti de l'auberge Ah ben non, le core en question est celui de la carte graphique, tandis que le GPU de la carte tourne à 59°C sans jeu... Pfff |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Je n'ai pas tout suivi récemment, mais de mémoire tu avais tenu à acheter ton pc chez un assembleur de ton quartier, avec qui tu t'entendais bien (et ce moyennant de mémoire une sur-tarification non négligeable).
Le plus simple avec de tels problèmes est que tu ramènes le pc chez ce commerçant, pour que lui te diagnostique la panne. Ce serait mon pc, je ferais la chose suivante : - démontage complet (pièce par pièce) - remontage carte mère + proc + ram + carte graphique - installation windows - test de jeu Parce que ton problème peut venir de n'importe quoi. Par exemple ta ram, est-elle de marque ? L'as tu testée avec un utilitaire (type memtest sur le cd ubuntu ?). Mais ce boulot doit être fait par ton vendeur normalement, si celui ci est sérieux et un minimum commerçant. Bon courage, [] |
Pas moyen de déclencher une alarme avec Nvidia System Tools. Mais j'ai le journal des événements. Mais de ce que j'ai pu voir, le processeur ne chauffe pas particulièrement.
Concernant le crash, l'image se fige (1/10) ou de très nombreuses bandes diagonales et moutarde zèbrent l'écran. Le pc se fig donc, sans jamais de retour à Windows, et je suis bon pour tout redémarrer. Edit : Le disque dur et la carte mère montent à 37°C et 39°C après session de jeu. Je suppose que c'est très normal. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Vu que tu as essayé un ou plusieurs soft qui sont capable de t' indiquer la température de ta carte graphique, regarde si parmis l' un de cela tu peux regler une alarme sur la température du processeur (ton intel).
Tu la regles à 65-70°, tu joues et tu vois si elle se declanche pendant que tu joues. Si c' est le cas alors c' est que le processeur surchauffe à cause souvent d' un mauvais refroidissement. Mais sinon le plantage en lui même c' est quoi ? Il te faut rebooter le pc parceque le jeu à planté celui ci ou est ce seulement un retour brutal sur windows, mais qui te laisse quand même la main sur l' OS ? Pour les soft de diagnostique je ne m' y connais pas, je ne sais même pas si ils apportent un réel intéret. [] |
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment utiliser les outils de diagnostique de Windows (ou d'autres disponibles sur le net) afin d'identifier les causes de ces plantages?
Merci [] |
Finalement, c'est peut-être autre chose en plus parce que Gears of War a encore planté deux fois depuis hier (mais après des sessions de 3/4 d'heure). Je vais essayer avec Sudden Strike 3.
Edit : confirmation, Sudden Strike 3 plante aussi comme une m... après 15 minutes (plus court que Gears of War étonnement). Purée, je suis colère. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Tiens, ce topic me rappelle que ça fait un moment que je n'ai pas updaté mes drivers... Je suis encore en 169.21 CBL, tu préconises les 174? Bon, je vais partir à la pêche au driver chez nVidia |
Ok, merci des infos |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)