Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-08-28 15:59, JiPé a écrit :
La vache t'es plutôt bienveillant

Le robot est moche oui mais bon c'est une chaine de guerre, c'est plutot realiste
Et j'aime bien l'acteur de reacher donc j'ai regardé ^^

french snake
Pixel monstrueux
Je me suis fait un petit marathon de film surtout des carpenters.

Vampire sympa a revoir mais pas un grand carpenter les deux escapes nihilistes à souhait même si les scenes d'action de NY 1997 sont totalement daté (pas le point fort de Carpenter de toute façon), les blues brothers toujours aussi culte et enfin les incorruptibles de Brian de Palma et ça a été une belle redécouverte. La musique de Morricone est parfaite.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-08-22 23:30, RainMakeR a écrit :

war machine

La vache t'es plutôt bienveillant

Effectivement, il y a un côté "Predator" (le premier, bien sûr) mais en beaucoup moins inspiré... et le robot est moche
Y a quand même sur la course poursuite en tank qui a un découpage pas trop dégueu.

RainMakeR
(la tectonik pour ceux qui ont pas capté la blague)

Mission : Impossible – The Final Reckoning
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=270936.html
Allez c'est les vacances et je me suis lancé. Bon quasi 3h de film ... j'adore Tom et la franchise mais ca fait quand même beaucoup ....
Tiens avant que j'oublie, je savais pas que Pom parlait francais dans le film (mais avec un accent), du coup j'ai checké en VO et les autres persos essaient de parler fr aussi. On a du se repasser 5 fois la tirage de Tom parce qu'on comprennait rien du tout... ma femme a fini par reussi mais bon il aurait pu bosser un peu plus quand meme.
Bon pour le film... je l'ai dis j'adore Tom et MI mais malgré sa longueur y'a pas de recap du film précédent et perso j'en ai quasi aucun souvenir ... faut dire que j'avais l'impression que la moitié du casting etait mort, mais visiblement non ....
Je vais essayer de faire court mais j'espere que c'est le dernier de la saga. Ca en prend la direction parce qu'on a pas mal de flashback des autres dedans, et pas pour rien, non les mecs essaient de tous les liers entre eux...
Meme la patte de lapin est expliquée meme si je trouve que ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe... et y'a plein de trucs comme ça qui m'ont un peu sorti du film, des plans totalement WTF où tu sais que ca marcheras quand meme, du coup y'a pas vraiment de suspens.
Bon Tom a descendu le niveau de difficulté, en meme temps fallait pas jouer la surenchere comme les Fast & Furious, mais bon en voyant le film t'as l'impression quand même que les scenaristes sont arrivés au bout du truc, plus trop d'idées, plus trop de personnages secondaires qui sont absorbés par Tom.
Et puis un peu comme DBZ à l'epoque la menace est devenue tellement puissante qu'à part des E.T y'aura pas mieux...
J'espere que c'etait le dernier episode comme le suggère la fin mais j'aurai aimé avoir un truc plus définitif. Un peu comme John Wick. Enfin bon pas le meilleur de la saga et vraiment moyen bof

war machine
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000000243.html
Oui la bande annonce m'a interpellé, oui j'adore l'acteur principal (Alan Ritchson/Reacher) et franchement j'ai été surpris.
Ne lisez pas le résumé du film sinon ca va vous spoiler le twist du film....

Pour vous donner une image ce film est un remake non officiel de Predator 1. Et si vous gardez cette idée en tête vous comprendrez que ce film est vraiment bien fait et sacrément bon. On démarre avec une équipe de marine qui se fait decimer petit à petit et on fini avec un mano à mano heros contre machine à tuer.
Evidemment comme son nom l'indique on affronte pas un E.T mais une machine de guerre (extra terreste quand même) et comme je le disai y'a tellement de clin d'oeil quant aux armes utilisées que je veux pas croire que les scenaristes n'avait pas Predator en tête.
La construction du film reprend aussi pas mal d'element.
Et franchement je vais pas m'en plaindre
Ici on prend le temps de construire le héros, ses motivations, ses backgrounds, le pourquoi il se retrouve là et pourquoi y'a pas de renfort. Franchement c'est bien fait.
Et comme je disai le combat parait déséquilibré mais à un moment on se rappelle de pourquoi on avait laché que le héros avait tel compétence et là tout s'explique. Pas un Fusil de Tchekhov que tu peux pas rater (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_Tchekhov) mais vraiment un élement parti d'autres qui te fait dire à la fin du film, ah bah oui effectivement on le savait
Juste un petit truc à redire la fin qui amène à une suite qui va changer de registre mais sinon vraiment un bon film que je recommande

RainMakeR
Citation :
Le 2026-07-02 17:05, JiPé a écrit :
le monteur s'appelle Chris Tonik

Et il a mis la musique qui va bien avec ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
The Furious

Le seul truc que je vais dire pour vous faire aller voir ce film de bagarre survoltée aux guerriers en kevlar et titane, c'est : le monteur s'appelle Chris Tonik

RainMakeR
f1
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=299153.html
Ayez j’ai enfin vu LE soit disant film qui rend enfin justice à la f1, que tous les pilotes ont apprécié… spoiler alors non.
Le film repompe driven mais en beaucoup moins fun.

Surtout c’est vraiment le cirque americain qui essaie de se greffer dans le milieu feutré de la f1.

Brad pitt se pointe tranquillou sans super licence, il monte dans une f1 et est tout de suite bon, grâce à lui l’ingé aero prend confiance et fait une voiture qui dechire, et les voila passer de la dernière place à jouer la victoire …. Ah oui et il couche avec l’ingé parce que fallait bien une romance dans ce film….

Evidemment tout se fini bien, les mechants complotistes sont demasqués (on saura jamais pourquoi ils ont fait ca) et tout est bien qui fini bien.

Voila 2h30 de film résumées en quelques lignes.. Mon conseil : regarder Driven !

Insaisissables 3
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=238073.html
J’avais une petite tendresse pour le 1er, je trouvais l’idée originale et les tous plausibles. Avec le 2 on a commencé à drifter vers une espece d’univers façon MCU. Avec des castes secretes de magiciens, des sociétés cachées etc… et ca commençait à partir un peu en sucette…

Là on est clairement en sortie de piste avec du grand n’importe quoi … les tours sont plutôt mal fait et pus du tout plausible, les cavaliers sont devenus des espèces de figures de la rebellion façon robin des bois zadiste. Le scenar est au fraise et ca fini par un « en fait j’avais tout organisé/prévu depuis le début !!!! »

Franchement c’est pas terrible et ca vaut pas le visionnage

Wedding Nightmare
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=268056.html
Petit film qui m’a interpellé vu sa bande annonce. C’est un survival assez fun, pas un gros film d’action ou d’horreur, mais un film à mi chemin entre les 2 avec pas mal de solutions petit budget qui fonctionne super bien.

Alors oui ca ne sera pas un film culte mais il est vraiment sympa et je le classerai dans les bonnes series B

french snake
Pixel monstrueux
Si je résume c'est une m****

Esteban
Pixel monstrueux
Au niveau de la cohérence avec le précédent opus, tu sens clairement que tout ce qui pourrait avoir été mis en place d'un minimum définitif, genre la mort de persos, est systématiquement éclipsé par la magie du scénario, entre le Scorpion qu'on va chercher alors qu'il fait son jardin au paradis, Kano qui est résssuscité et la fin en mode "on va ressusciter tout le monde"

Pis tout le monde se téléporte comme il veut où il veut en fonction des besoins de l'intrigue, les super-pouvoirs fonctionnent en fonction de la scène, etc...

Ce genre de clichetons quoi.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2026-05-22 18:45, Esteban a écrit :

Disons qu'au regard de ce que l'on fait maintenant au cinéma, ça fait très très cheap, comme Destruction finale en son temps.
Et encore, Destruction finale c'était nanardesque et marrant et on avait de la techno de supermarché pourrigolote, là ça se veut faussement cool par moment, sérieux par d'autres.

Je reste curieux si il passe sur netflix comme le 1.

Bizarre le 1 d'ailleurs, on pense avec la scène d'intro en sub zero et scorpion qu'ils ont tout compris au potentiel de Mortal Kombat, et au final c'est totalement raté...

Et de ce que j'ai lu il rétropédale pas mal avec la mort de cole...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)