Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-05-30 00:06, Yoshiki a écrit:
Moi je me contente du Java et de tout ce qui va avec....c'est mal?

oui le java c'est comme, le 16/9e, la tnt, le liberalisme eco etc... c'est le mal.

Le c++ c'est le bien ^^ []

Corentin
Pixel de bonne taille
Pas de problèmes, Wild! Crée ce topic, ça m'intéresse grave aussi! Pour en revenir à mon sujet, mon "contact" de Quantic Dream me dit qu'effectivement les types qui font Havok pourrait avoir besoin de moi mais que même là je risque d'être trop qualifié en Physique. Et pas assez en code, of course. Il me dit que seul le C++ compte vraiment, à savoir sur le bout des doigts. Je pourrai aussi travailler sur des jeux, à utiliser les moteurs. Et ça recrute grave sur l'expérience! Voilà pour les nouvelles.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
On est en train de dériver, j'ouvre un topic plus tard dans la journée pour parler technique. Désolé d'avoir pollué ton sujet, Corentin! ^.^U []

Corentin
Pixel de bonne taille
Oula, flot de réponses!

@Serpico: ok, je vois ce que tu veux dire. Mais utiliser un moteur graphique existant, ça risque pas d'être déjà galère? Genre Ogre? Ya de bons tutoriaux?

@Xellos: je fais l'EIGSI La Rochelle, école d'ingénierie généraliste. Là je suis à l'étranger paske le généraliste ça me saoule un peu, du coup là je fais du computational engineering en Suède. L'année prochaine je termine l'EIGSI + double compétence Master de l'univ' de La Rochelle (modélisation numérique en mécanique). C'est pas bien loin de Poitiers ^^ D'ailleurs en parlant de ça, il y a un master en Aérospatiale à Poitiers qui me botterait bien... Tu connais?

Et non, je n'ai pas fait de Fortran. J'ai juste fait du C et du Matlab. Et un peu d'orienté objet en Java mais on avait un prof cataclysmique... personne n'a jamais rien compris ^^

Procédural? Ca veut dire "séquentiel"? Nan paske moi je connais que ça, le séquentiel. J'ai à peine touché au multitâche.

Wild, tu pourrais nous faire un bref résumé des différentes "philosophies" et paradigmes? Ca m'intéresse et, en tant qu'ingé généraliste (à la base), c'est important!

Bon, je me doute bien que tout ça est un peu genre "chef de projet" et nécessite de l'XP. Et puis de toutes façons, je pense qu'avant de me lancer là-dedans, je ferai mieux de commencer "classique" au lieu de commencer une carrière boiteuse. C'est à dire que je pense commencer par faire ingénieur calcul tout court. Après quelques années en bureau d'études, après avoir gagné de l'expérience, après travaillé sur des simulations perso (j'ai hâte de me mettre au buggy^^), là je pense que je pourrai aller toquer à la porte de ceux qui font Havok et autres, en leur disant: "voilà, je fais de la simulation physique en bureau d'étude, j'ai développé qqs applications pour la physique dans le JV", tout ça. Mais oui, je pense commencer par bosser minimum 2 ans classiques en calcul en bureau d'étude. Ou alors je fais mon doctorat, je bosse ça chez moi le soir pendant 3 ans, et sorti de là pourquoi pas?

Ca avance, ça avance ^^

J'ai un pseudo-contact chez Quantic Dream mais pour l'instant ça ne répond pas ^^

En tous cas, c'est tellement passionnant tout ça que je vais continuer d'y penser!

Yoshiki
Gros pixel
Citation :

Le 2007-05-30 00:32, dante2002 a écrit:
Wild cat:procedural et objet je connais, mais c'est quoi "fonctionnel"?

Yoshiki, le java c'est très bien, mais à mon avis c'est un gros tort qu'on les écoles actuellement de directement apprendre ça au jeune. C'est puissant, utilisé en entreprise etc, mais ça ne t'apprend pas les "bases". Pas de pointeur, pas d'adresse, pas de jeu de tableau chainé

Oui mais d'un côté, les pointeurs et les adresses, c'est chaud à manipuler, on peut facilement faire planter la mémoire si on fait pas gaffe! Enfin, le C, c'est pas mal, mais c'est surtout bien pour apprendre la rigueur pédagogique de la programmation. Mais c'est normal que le C est plus en retrait de nos jours par rapport au JAVA. []

dante2002
Déterreur de topics
Wild cat:procedural et objet je connais, mais c'est quoi "fonctionnel"?

Yoshiki, le java c'est très bien, mais à mon avis c'est un gros tort qu'on les écoles actuellement de directement apprendre ça au jeune. C'est puissant, utilisé en entreprise etc, mais ça ne t'apprend pas les "bases". Pas de pointeur, pas d'adresse, pas de jeu de tableau chainé []

Yoshiki
Gros pixel
Moi je me contente du Java et de tout ce qui va avec....c'est mal? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2007-05-29 21:07, WRC_Xelloss a écrit:

Après, c'est juste une syntaxe à apprendre. Mais dans le principe, un langage ne change pas que tu passes du C au Fortran, de l'Ada au Pascal...

C'est totalement HS (si tu t'ennuies vraiment et veux débattre de ça avec moi on pourra ouvrir un nouveau topic), mais détrompe-toi. "Ce n'est qu'une syntaxe à apprendre", ce n'est vrai que tant que tu restes dans des langages utilisant le même paradigme (pour C, Fortran, Ada et Pascal, c'est la programmation procédurale).

La programmation orientée objet et (surtout) la programmation fonctionnelle demandent des changements assez radicaux de ton mode de pensée, même si l'idée de base reste de demander à un ordinateur de faire des trucs. Jette un oeil à des langages comme Erlang ou Haskell (que je suis en train d'apprendre et qui est absolument remarquable), tu comprendras ce que je veux dire.

Je reste d'ailleurs persuadé que tout programmeur digne de ce nom devrait connaître au moins un langage correspondant à chacun des trois "grands" paradigmes mentionnés ci-dessus -- cela donne une perspective et une flexibilité de raisonnement inestimables.

(désolé pour le hors-sujet, promis j'le f'rai pu ^^u ) []

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Etant ingénieur en mécanique (donc niveau moteur physique, je pourrais en parler), je ne connais pas vraiment les exigences pour faire du jeu video. Et d'ailleurs, d'autres ont déjà répondu.

Je confirme juste que faut pas rêver tu devras coder! Ce que tu aimerais faire est très intéressant mais je pense que c'est déjà à un niveau chef de projet. Et pour ça, faut déjà avoir un bagage suffisant (genre....je dirai 5 ans d'expérience).
Si tu trouves un poste correspondant à ce que tu cherches, ce sera dans un premier temps coder les lois physiques qu'un autre ingénieur aura déjà modélisées.

Pour ce qui est de ta méconnaissance de certains langages, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter. Tu dis avoir déjà programmé (et vu ton domaine, je parierai bien sur du fortran...très utilisé pour les calculs numériques). Du moment que tu as la philosophie "programmation" (et pour être plus précis "programmation orientée objet"), y'a pas de souci. Après, c'est juste une syntaxe à apprendre. Mais dans le principe, un langage ne change pas que tu passes du C au Fortran, de l'Ada au Pascal...

Et enfin, par curiosité, tu fais quelle école? Perso, j'ai fait l'ENSMA qui est à Poitiers. (et j'y ai fait du fortran et de l'ada bien qu'à la base je sois axé mécanique comme je l'ai dit)

Serpico
Pixel de bonne taille
Remarque : Lua / Python / Xml ne te serviront pas directement pour ton objectif.
Ce sont des langages de script forts utiles, mais tu ne convertiras pas tes systèmes d'équation en code avec eux.

C est bien suffisant. C++ est désormais plus en vogue dans le monde du jeu vidéo et te serviras sans nul doute (Orienté Objet / Etc.).

Les cours ne serviront à rien sans un projet associé.
L'essentiel est de travailler par soi même.

Fixe toi un petit objectif lié à ton domaine: Lâcher un cube sur une surface non plane en utilisant un moteur graphique existant.

Complexifie le : Un buggy avec un comportement physique dans un monde de cubes que l'on renverse.

Etc.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)