![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Quand à moi, je ne suis toujours pas aussi tranché en ce qui concerne les boitiers. J'ai un boitier advance à 30 euros qui est tout sauf moche (tout en alu), et mon pc n'est pas bruyant (le seul bruit que j'entends c'est le ventilo du proc, qui est un modèle box amd pour barton.
D'ailleurs, il me semblait que pour dissiper la chaleur avec de l'alu, il fallait que la source de chaleur à dissiper soit en contact avec la plaque d'alu. Pour un boitier, hors l'impact esthétique, je ne comprends pas trop l'intérêt. Plus que le boitier, c'est à mon avis l'agencement à l'intérieur, et comme le faisait remarquer wild, la correcte circulation du flux d'air. [] |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Bein même si c'est une obligation ça reste le seul critère de choix, comme il a dit (c'est mon cas !)
Ce post vous est offert par l'amicale des pinailleurs |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Tu sais ce critère peut aussi être une obligation hein |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
C'est le cas sur beaucoup de PC non-portables aussi, pour deux raisons:
- De plus en plus de PC grand public utilisent des chips vidéo intégrés de merde. - L'immense majorité du grand public n'a pas la moindre idée de la façon dont on change une carte vidéo, et panique à l'idée même d'ouvrir un ordinateur. On parle de gens qui balancent leur PC et en rachètent un neuf lorsque Windows plante trop pour être utilisable (ils n'ont ni antivirus ni firewall, utilisent IE et cliquent sur n'importe quelle merde qui clignote). Ceci dit, le coeur de ton argument ("les PC portables sont trop intégrés") est parfaitement recevable et je suis d'accord avec toi. Avec un PC portable, si ton écran est mort, ton PC aussi. Si ton clavier ou ton trackpad est mort, ton PC aussi. Les PC fixes fabriqués avec des composants d'ordinateur portable (comme le Mac Mini), par contre, seraient sans doute l'avenir si leur prix de revient à performances équivalentes n'était pas supérieur aux boîtes beiges. Grâce à un marketing basé sur la sexiness du format (c'est joli, c'est petit et ça se fout sous la télé pour regarder des DivX), ils percent peu à peu, mais ils ne convaincront probablement jamais ceux pour qui le prix ("le moins cher possible") est le seul critère de décision sur le choix d'un PC. [] |
| gwen Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2007-05-16 11:42, CBL a écrit: Le PC portable c'est l'avenir. Une alim classique de PC pompe entre 400 et 500 W sans l'écran alors qu'un portable consomme au plus 130 W avec l'écran. Le jour où ta carte video tombe en rade, ton pc est mort .... |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
L'important c'est surtout de ne pas laisser son PC tourner toute la nuit (portable ou fixe).
On est quand même arrivé à des alimentations de 1000 W : http://www.clubic.com/actualite-37794-alimentation-galaxy-1000w-enermax.html Même mon four à micro-ondes ne consomme pas autant ! L'avenir des boitiers d'UC, c'est le multi-usage du genre 50% PC, 50% plaque chauffante. "Chérie tu veux des oeufs au plat ? Alors attends je lance SupCom". |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
J'ai conscience que les gros PC bouffent du Watt.
Mais en parallèle, je pense avoir plus de démarches d'économie d'énergie que n'importe qui dans mon entourage... |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Je me souviens d'un topic très violent à l'égard des possesseurs de 4X4. Je propose, en bel enfoiré que je suis, qu'on soit tout aussi virulent envers les possesseurs de grosses tours qui bouffent du Watt. Les Hardcore Gamers sont en train de tuer la planète, il faut réagir !
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Le PC portable c'est l'avenir. Une alim classique de PC pompe entre 400 et 500 W sans l'écran alors qu'un portable consomme au plus 130 W avec l'écran. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Je suis très content de mon iMac personnellement. C'est le format idéal en ce qui me concerne : compact et esthétique. Tout est derrière l'écran, c'est silencieux, ça dégage peu de chaleur et pourtant c'est assez puissant. Comme à l'époque où j'avais des tours bruyantes, la seule upgrade que je me permettais était l'ajout de Ram, je ne me sens pas pénalisé. Concernant les jeux, quand je l'ai acheté il faisait tout tourner. Mais en fait depuis le début je joue aux même jeux : Day of Defeat Source, The Movies et Breakquest.
Alors pour le public avide de nouveautés, c'est pas l'idéal, mais pour ceux qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le cambouis, c'est le rêve. De toute façon, l'avantage d'Apple, c'est que l'argus est élevé. Donc je pourrai toujours revendre ma machine dans un an ou deux à un bon prix et acheter un nouveau modèle. Pour acheter cet ordinateur, j'avais d'ailleurs revendu mon ibook vieux de 4 ans à 600 €. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)