Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
screetch45
Tout petit pixel
Intéressant ton lien Thundard.
Coté opinion, je suis tout à fait d'accord avec Xuenilom : on évoque plus le coté réalité virtuelle comme moyen thérapeutique et non le monde en générale du jeu proprement dit.
J'étais également un fois tombé sur un reportage qui prétendait que le jeu vidéo aidait à la concentration, faisant allusion je pense, au fait que les enfants sont happé par l'écran quand il jouent... là aussi je ne suis pas sûr qu'ils peuvent en faire autant dans d'autres situations...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je suis franchement sceptique quand on parle aussi bien des méfaits que des bienfaits du jeu vidéo. D'ailleurs, dans le cadre de ces articles, ce n'est pas tant de jeu vidéo dont on parle mais de réalité virtuelle. Quand bien même il persiste un aspect ludique à la thérapie, on est quand même bien loin du loisir qui nous rassemble. J'entend par là que les jeux "traditionnelles" ne sont pas concernés. On ne guérit pas du vertige en jouant à Descent (et pourtant, ça m'aurait bien rendu service ) []

Thundard
Pixel imposant
Vu sur Doctissimo : On a tendance à accuser les jeux vidéos de tous les maux. Mais ils pourraient avoir des effets bénéfiques sur la santé. Peur de l’avion, stress post-traumatique, anorexie… Face à ces problèmes, les jeux vidéos et la réalité virtuelle peuvent apporter des solutions.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/virtuel/niv2/nouvelles-technologies-virtuel-sante.htm []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)