| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
capitaineblood Gros pixel
 |
Tout à fait, moi ça fonctionne avec ma freebox (la preuve j'ai pu jouer sur le live), mais sur la notice ils prennent une livebox.
Après il faut juste éviter les multi-prises, les rallonges et les prises para-foudre hein, mais ça on peut s'en arranger relativement facilement.
Et pas d'interférences particulières à noter chez moi.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
C'est indépendant de la faiBox. Avec le CPL tu construis un réseau et tu le relies à ta faiBox quelle qu'elle soit.
|
oZZy Musicos grospixelien
 |
Merci encore pour l'info et pas de soucis c'est encore d'actualité puisque je n'ai toujours pas fait mon installation
Ca marche pour la freebox ? je demande ça mais je suis en train de me demander si je ne vais pas passer chez wanadoo même si j'aime pas trop fuck telecom.
[]
|
capitaineblood Gros pixel
 |
J'ai acheté la semaine dernière ces prises électriques/Ethernet. Chez orange ils appellent ça le Live Plug, c'est fait au départ pour fontionner avec leur liveBox. L'idée est de relier par le réseau éléctrique le modem du tuner TV bien q'ils soient dans une pièce différente sans passer par le wifi.
Un copain l'avait acheté car habitant dans une vieille baraque à étage avec des murs trés épais et ne pouvant pas correctement utiliser le wifi.
Perso je l'ai pris pour jouer à la 360 au salon alors que mon modem (free) est dans le bureau. J'aurai pu prendre la carte wifi 360, mais pour un prix équivalent je peux en plus créer un réseau Ethernet entre 2 pièces "sans fils" si on peut dire.
J'ai joué plusieurs fois sur le live, dont une avec Nordine et Pierre Gaultier sur GOW, et je n'ai eu aucun soucis (pas de lag, flux vocal fluide, telechargements à vitesse normale me semble t-il).
Ca se configure tout seul quand tu le branche, bref j'ai rien eu à faire. En plus ca me permettra quand je demanderai la freebox HD d'avoir à coté de ma 360, le tuner TV au salon.
Voila, je réponds un peu tard mais espère t'avoir un peu aidé.
|
screetch45 Tout petit pixel
 |
Citation : Du coup entre deux étages je ne sais pas si c'est possible. Tu as un plan de ton installation électrique?
Etant de la parti, je peux te dire que tout tes câbles sont en commun dans ton coffret électrique quel que soit ton installation.
Ne te souci pas.
Il y a vraiment le cas ou tu as plusieurs compteurs EDF et par là plusieurs coffrets électriques, là oui la question se pose, mais très peu de gens ont se genre d'installation, qui sous entend une sacré maison !
|
 |
C'est une bonne idée mais je doute qu'il puisse se passer de sa connection ne serait ce qu'une heure puisqu'elle lui sert pour son travail...
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
A la limite, dans ce cas-là tu peux peut-être lui emprunter son matos pour voir si ça fonctionne chez toi, non?
[]
|
 |
Ca marche hyper bien chez un pote. (3 étages)
Merci beaucoup pour toutes ces infos
[]
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
Oui, j'imagine que les ordis reliés par l'installation électrique doivent être sur le même "câble".
Du coup entre deux étages je ne sais pas si c'est possible. Tu as un plan de ton installation électrique?
[]
|
dante2002 Déterreur de topics
 |
Le terme pour le réseau sur réseau electrique c'est le CPL.
Le soucis si je ne me trompe pas, c'est qu'il faut que ton réseau électrique soit unique.
[]
|