Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour toutes les réponses. J'ai téléchargé pdfcreator et je suppose que ça ira au final. Ah, les plaisirs de la création (et là on parle que de cours...). []

twipol
Pixel monstrueux
Oui, si vraiment les mecs sont motivés, ils peuvent toujours trouver un moyen de copier - au pire ils retapent à la main, comme je disais... Après c'est sûr qu'une image (ou même un pdf) c'est plus dissuasif qu'un .txt ou .doc.
Normalement, le copyright, la propriété intellectuelle, tout ça... ça s'applique dès que tu crées un truc, il n'y a "que" ça comme garantie. En d'autres termes, quand tu crées quelque chose, presque n'importe qui peut se démerder pour le plagier, mais personne n'en a le droit. []

Kaede
Convertir le cours en image comme te l'a suggéré Twipol protégera l'ensemble du texte, par contre c'est facile de modifier un petit bout de l'image, par exemple le nom de l'auteur.
Cela dit faudrait être motivé pour, hein...
Tu peux user d'astuces comme mettre un fond derrière le/les zones de l'image où ton nom est marqué, ça compliquerait une retouche.

edit : oui mais non car qq'un qui voudrait modifier cette partie peut jarter le fond avec.Bref, je n'ai rien dit........

Thezis
En gros, il s'agit d'un cours que j'aimerais mettre à disposition par emails de mes étudiants en cours du soir sans que le cours en question se retrouve 3 mois plus tard avec un autre auteur (je ne suis pas parano mais dans le milieu ça se fait, même si ça ne m'est jamais arrivé).

Déjà que quand je donne un syllabus... []

twipol
Pixel monstrueux
Une image ! Tu mets ton texte dans une image, bmp, jpg, png, ce que tu veux... Je vois que ça. Après derrière on peut toujours reconvertir en texte avec un logiciel de reconnaissance de caractères, ou... retaper à la main... je situe pas trop les contraintes que tu veux mettre exactement. []

Thezis
Zut de flûte! Y a-t-il un moyen pour réaliser ce que je souhaiterais? []

Neofire
Pixel de bonne taille
Pas de bol, certains logiciels permettent de copier/coller à partir de pdf (xpdf par exemple)

Thezis
Je te rassure, mon objectif n'est pas de le faire mais plutôt de l'empêcher. J'aimerais poster un fichier word transformé en pdf sans que les destinataires puissent réutiliser le fichier sous son format word originel, histoire d'éviter le copié-collé. []

dante2002
Déterreur de topics
La c'est beaucoup plus problématique, il existe de moyen de "modifier" un pdf, mais c'est au prix de le transformer en fichier texte et c'est une merde pas possible... []

Thezis
Intéressant comme post, je voulais justement poser la même question (même si ça aurait plus sa place en "questions techniques" non?). Et une fois le fichier transformé en pdf, est-ce que l'utilisateur/destinataire peut le retransformer en fichier word ou openoffice? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)