| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
noah Pixel monstrueux
 |
Izarc a l'air assez gourmand, et après avoir réglé diverses options, j'ai des doutes sur les algos utilisés, car les archives zip résultantes sont très grosses...
Disons que ça m'a bien dépanné...
Celui qui m'a étonné, c'est bien 7zip, qui compresse fortement en mode ultra (jusqu'à un rapport 1/10 pour du doc et du xls...)
[]
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Le zip est une des plus vieille méthode de compression existante (enseigné en cours d'algo dans les facs et IUT), il est normal que ce soit loin d'être la plus performante.
Plus j'utilise Izarc et plus je songe à le désinstaller. Il est bien trop gourmand en ressources et j'ai déjà eu des bogues avec quelques archives. WinRAR est processus ce qui permet de tirer parti des processeurs double coeur.
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Règle no1 : quand on demande "est-ce qu'on logiciel fait ceci ou cela", ne jamais oublier de préciser dans la question "en dehors de Total Commander bien entendu"
Bon, d'un autre côté Total Commander est payant, et c'est bien son unique défaut.
[]
|
noah Pixel monstrueux
 |
J'ai trouvé, ça s'appelle IZarc, c'est un petit logiciel qui permet de manipuler les archives de manière traditionnelle, et également de convertir à la volée pas mal de types d'archives 7z vers Zip entre autres... et ça peut travailler par lot... par contre ça consomme pas mal de ressources, et ça permet également de se rendre compte que le zip n'est pas ce qui se fait de mieux a priori (une archive 7z de 800 Ko prend 5Mo en zip...)
edit : ou c'est peut être simplement l'algorithme du soft qui n'est pas terrible...
|
noah Pixel monstrueux
 |
Bonjour à tous,
Existe-t-il un utilitaire qui permette de convertir à la volée des fichiers 7z en zip traditionnels... même avec une plus faible compression ? J'ai récupéré des roms snes au format 7z, et znes ne sait pas les lire. Je me dis que des versions plus récentes de znes doivent être capables de prendre en charge ce format de fichier, mais pour d'autres raisons, je préfererais pouvoir convertir toutes les roms en .zip...
J'ai déjà fait quelques recherches, notamment sur framasoft, mais sans succès...
Des pistes ?
[]
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)