Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Riki
Pixel imposant
Très bonne celle-là

J'imagine les grognements de certains fans de cro$oft à la lecture de ton post

Maintenant, tu peux être sûr que les parties de "Vampires" sont bannies à vie !

Sodom
Gros pixel
Vous excuserez le Troll de service, mais je trouve que ces temps-çi, posséder une X-Box 360 c'est un peu comme jouer à une version payante de "Vampires", avec des chances de survie encore plus réduites... []

Riki
Pixel imposant
Il faut pas voir ça comme ça Laurent !

Dis-toi que Grospixels a réussi a réunir une communauté qui s'entend bien au point de s'adonner à ce genre de jeu. Certes cela génère de gros topics mais contribue beaucoup à la communauté d'internautes fréquentant régulièrement le forum, non ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Ah bon ? Je ne le voyais pas du tout comme ça, Lolo... Ton point de vue se défend, néanmoins, même si je trouve que l'idée de départ est très sympathique (même si la seconde partie est un peu partie en vrille).

Laurent
Commissaire apolitique
Je profite de l'occasion pour dire que malgré moult relecture des règles expliquées par Cerebus je n'ai jamais rien compris, mais alors absolument rien même pas un brin, au fonctionnement de ces jeux à base de vampires ou loups-garous sur le forum.

Ce dont je peux témoigner c'est qu'ils génèrent des topics monstrueux en un temps record et une quantité surréaliste de MP qui alourdissent la base de données, tout ça pour le plaisir d'une portion assez restreinte des utilisateurs du forum qui peut avoir tendance à être absorbée et ne plus trop participer au reste des discussions. Ces discussions sont ingérables pour les modéros (comment savoir si les gens parlent sérieusement, s'énervent vraiment ou jouent un rôle ?), et on peut y voir débarquer soudainement des gens qui ne viennent que pour ça.

Bref c'est pas bien méchant tout ça, mais c'est total HS et ça peut devenir un problème. Tout ça pour dire que ces jeux ne sont pas explicitement interdits, mais disons qu'on n'est pas fâchés que la mode ait passé après deux parties.

Sodom
Gros pixel

Aaargh... Bande d'imbéciles JE SUIS LE MEDIUM !!!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je uppe ce topic pour faire une chose qui me démange depuis longtemps : demander d'excuser l'emportement de certains de mes propos sur cette partie serrée. Certes, j'ai pas mal râlé parce que la partie ne se déroulait pas idéalement mais j'espère maintenant revenir sur le fait que visiblement certaines personnes, dont sans doute Eowyn, semblent avoir été blessées. Ce n'était assurément l'intention de personne. []

Sodom
Gros pixel
Ah ben mince alors ! Je m'absente du forum avec l'espoir de voir à mon retour une belle victoire des humains ; hélas, les vampires ont encore triomphé, même si c'est de justesse cette-fois ci !
J'avais bien quelques vagues doutes au sujet de Wildcat mais rien de certain et on ne peut pas dire que mes intuitions m'auront beaucoup servi dans cette partie ^^

Citation :

La stratégie du "tous médiums" est une excellente idée de Twipol qui a visiblement fonctionné au-delà de nos espérances. Avec le recul, la gaffe de Sodom nous aura sans doute plus aidés qu'autre chose

Mon cher Thezis, n'as-tu donc pas compris qu'il s'agissait là d'une brillante stratégie menée de main de maître par un adepte de Machiavel et non d'une "gaffe" ?

Citation :

A un moment je me suis même demandé si finalement Thezis n'était quand même pas un vampire qui avait tenté de nous berner, Sodom, Camite et moi. Il me paraissait si évident que les vampires devaient tuer Thezis en priorité...

Ah, quand même Twipol, tu admettras qu'il y avait matière à avoir quelques doutes sur la sincerité de notre medium ! Désolé de t'avoir poussé au pieu mais c'était pour moi le seul moyen de vérifier que Thezis disait bien la vérité sans pour autant le mettre en danger une nouvelle fois...

Citation :

Sur la partie en elle-même, vous m'avez semblé bien incohérents... C'est peut-être à cause de ma position mais j'étais fou quand j'ai vu les révélations de Sodom (qu'est-ce qui lui a pris ?!), je me suis dit "Thezis passera jamais la nuit"

Là Zulios, tu es bien sévère avec moi : mon post était quand même un minimum construit et argumenté. D'ailleurs, même les vampires ont douté de l'identité de Thezis en tant que medium ^^ Et je n'ai JAMAIS influencé Thezis dans ses visions puisque je n'y croyais pas à ce stade du jeu : il a donc choisi librement de rêver de Twipol au lieu d'Eowyn (pour ce que cela change au résultat final...)

Citation :

si il y a une troisième cession je n'y participerait pas! en partie en raison de la mauvaise ambiance instaurée par Sodom avec son post sur les conséquence de l'anti-jeu qui m'on stressée a mort (Merci Sodom! )

Mais de rien ma chère Eowyn... A vrai dire ce post relevait autant de la stratégie pour encourager les vampires à se montrer davantage que de l'expression d'un ras-le-bol envers le manque de participation de certains joueurs, dont on pouvait soupçonner l'appartenance au clan des vampires. Je te rassure, tu n'avais pas à te sentir visée sérieusement par ce post, étant donné ta participation assez soutenue ! Quant à Wild, il a donné ses propres raisons pour sa faible participation et je m'en contente largement.

Pour finir, je ne pense plus participer à un jeu de ce genre à l'avenir : on m'a suffisamment reproché de faire preuve d'agressivité dans le ton employé. Alors je le répète encore une fois : tous les propos tenus dans ce topic se cantonnent strictement aux limites fixées par le jeu et ne concernent que les personnages joués, pas les êtres humains les incarnant.
Enfin le principe du jeu m'a globalement déplu en laissant trop de place au hasard...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-10-18 18:08, mickmils a écrit:
Quelqu'un sur un forum que je fréquente a proposer de le faire avec des ouvriers/syndicalistes et deux énarques.

excellent! Ca doit se dérouler à Paris alors

Concernant la parano des vampires, elle est tout de même très différente de celle des autres joueurs parce qu'ils ont au moins une certitude (ce que le médium possède aussi) et une personne qui les croit à 100% (même le médium ne peut se targuer de cela). Ils sont donc avec cela avantagés. Mais plus encore, avec le jeu tel qu'il se pratique sur le forum (paranoïa excessive, accusations des plus bavards, un faible présence assurant de ne pas être accusé), les vampires peuvent vraiment se la jouer pépère jusqu'aux derniers tours.

Par contre, je ne vois vraiment pas comment modifier cet état de chose (c'est surtout l'inactivité des joueurs qui m'ennuie).

[]

mickmils
Gros pixel
Quelqu'un sur un forum que je fréquente a proposer de le faire avec des ouvriers/syndicalistes et deux énarques.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)