Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Serpico
Pixel de bonne taille
Aparté rapide (je n'ai pas vu La science des rêves, mais au vu de vos commentaires, cela donne envie).

Son prochain film risque d'être très intéressant également.
Ce sera l'adaptation de l'un des romans de Rudy Rucker: Maître de l'espace et du temps.
Rucker est l'un des pères du Cyber Punk, pas très connu en France, mais en très déjanté (ambiance sixties). Je ne pensais pas que ce roman puisse être adapté au cinéma. Un pote, qui s'y connaît mieux que moi, me disait que Gondry était l'un des rares à pouvoir s'y coller.
J'ai hâte

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Un petit copier coller de ce que j'ai déjà écrit ailleurs :

Michel Gondry sait raconter des belles histoires d'amour. Elles sont un peu folles et un peu fantastiques. Tout est bricolé avec du carton, de l'animation à l'ancienne et des bouts de célophane. Mais au final on raconte toujours la même chose : un garçon un peu paumé dans son monde rencontre une fille perdue dans le sien. Et on se laisse porter. Et c'est très sympa. Et Alain Chabat est grandiose. Merci Michel ! A la prochaine ! []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-08-29 12:26, Chonko a écrit:
Même si le film patauge par moments, une vrai merveille.

Mon mec m'a dit la même chose, mais je pense que les moments où les ellipses de temps s'accèlèrent, ou où on n'est pas sûr de voir un rêve ou la réalité, sont faits exprès pour nous mettre à la place du personnage principal (pour qui la vie ne doit pas être simple).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
On l'a vu avec ma chérie la semaine de sa sortie et j'ai aussi été très enthousiasmé.

En sortant je n'avais qu'une seule envie: faire plein de truces avec les cartonnages de rouleaux de PQ!

C'est très poétique, très bien écrit et on ne voit pas trop Emma De Caunes. J'ai vraiment été emballé, moins cependant que pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qui représente à mes yeux la comédie romantique parfaite.

Je vous encourage moi aussi à courir le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche! []

Chonko
Pixel digne de ce nom
vu que le film est produit par Gaumont, je pense bien qu'il s'agit d'un film français. Sinon je l'ai vu, j'ai adoré, et étant fan d'animation et faisant tout pour bosser dans ce milieu, j'ai adoré le côté créatif de scènes se déroulant de l'inconscient de Stéphane. Même si le film patauge par moments, une vrai merveille.

Simbabbad
Pixel planétaire
Juste un petit topic pour encourager du monde à voir ce film formidable. Gondry, après le génial "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (le meilleur film sur les relations amoureuses à mon avis) se marque comme un réalisateur qui ose faire différent.

C'est beau et poétique mais très loin d'être bébête, et parle très subtilement d'un problème mental curieux et dont je ne sais pas s'il existe, les gens qui rêvent pendant leur état de veille (façon somnambule). On rit beaucoup et on écarquille les yeux souvent, et il y a plein de stop-motion dedant. Chabat est excellent et c'est un bonheur de le voir jouer dans ce film, et les deux rôles principaux aussi, bien sûr.

C'est aussi un des rares films qui se passe en France (j'allais écrire "film français", mais forcément je ne sais pas si les producteurs français on les burnes pour financer ça et ça parle beaucoup Anglais) où ça ressemble à la vraie vie.

Restez courtois si vous n'avez pas aimé SVP ou je sors ma réthorique de goret méchant !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)