Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Bien sûr, il est pratiquement impossible de filtrer les sites commerciaux, mais au moins ça limite les dégats...

J'avais entendu parler d'un plug-in ou quelque chose du genre pour, justement, filtrer les résultats commerciaux, mais je n'en sais pas plus (post inutile du jour...) []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Allez hop, merci Dante, je l'adopte à l'essai []

dante2002
Déterreur de topics
Exalead est pas mal, et en plus il est français []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up! Je cherche un moteur de recherche à même de prendre la place de google. Je suis passé à http://ixquick.com/ parce qu'il ne conserve pas les cookies plus de 24 h mais je n'en suis vraiment pas satisfait, je le trouve au final moins efficace que google (même s'il s'agit d'un meta-moteur de recherche utilisant enrte autres google).

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci! []

Thundard
Pixel imposant

Lyle
Camarade grospixelien
C'est vrai que j'ai de meilleurs résultats comme ça. Merci du tip.

Sodom
Gros pixel
Je crois bien que pour le type de recherche que tu mènes, Google reste le moteur le plus indiqué, malgré les défauts précités. Un moyen de limiter (un peu) la récolte des déchets reste d'effectuer la recherche dans le corps de la page et de tenter des associations poussées. Ex : "Namco Anthology" +Arcade

Bien sûr, il est pratiquement impossible de filtrer les sites commerciaux, mais au moins ça limite les dégats...

Lyle
Camarade grospixelien
J'en cherche un. Parce que lorsqu'on se met en quête d'information sur des jeux qui commence à être un peu obscurs, la pertinence des hits est assez curieuse (j'imagine que c'est pareil dans tous les domaines).

Là je cherche via google des renseignements sur les Namco Anthologie, des compiles sur PS pas sorties en France (ne pas confondre avec les Namco Museums). Les cinq premières pages renvoient à des sites généralistes types gamekult et compagnie, qui comme par hasard ont fait l'effort de répertorier ces titres mais n'ont pas la moindre trace d'info à proposer dessus

Existe-t-il donc un ou des moteurs un minimum performants qui n'ont pas encore été achetés par les gros sites ou les grandes marques, et dont les premières pages ne sont pas à 95% pollués par des hits bidons ? Parce que sur google, altavista... on perd toujours beaucoup de temps à faire le tri.

J'allais poster ce thread en rubrique technique puis finalement je me suis dit que ça pouvait être intéressant de réflechir sur le problème que pose les moteurs type google. En théorie, ce système de recherche permet un accès infini au contenu du web. En pratique, la hiérarchisation de cet accès (fonction du plus offrant) fait qu'internet se trouve pratiquement aussi bridé que la télé ou la radio. Le web perd sa spécificité de support "non-linéaire" car ce sont les annonceurs qui décident. Je trouve ça assez angoissant... même si comme pour les autres supports c'est finalement l'initiative personnelle et la connaissance préalable de ce système qui va permettre d'échapper à ces limitations. De ce point de vue Internet n'a rien inventé en fait.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)