![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2006-07-31 20:02, gregoss a écrit: Je ne vois vraiment pas quel système pourrait apporter une solution, comme tu dis Nordine, les logiciels libres de droit sont une bonne solution (même si j'ai essayé Gimp sur Pc et qu'il plantait bien souvent)... Sous Linux GIMP marche à merveille. Sous Windows il met des plombes à démarrer, et sa stabilité est en effet moyenne. |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Que voilà de pas bonnes nouvelles, mais merci pour les réponses... Je suis tout de même déçu, en même temps les éditeurs ne doivent pas avoir trop le choix : 50 euros pour une licence supplémentaire pour sa deuxième machine, ce n'est pas une solution puisque rien n'empêcherait l'acheteur de faire bénéficier une tierce personne de cette licence mac ou pc... du genre : "Hé t'achètes Photoshop ? Tiens voilà 50 euros, tu me prend la version Mac ? " Je ne vois vraiment pas quel système pourrait apporter une solution, comme tu dis Nordine, les logiciels libres de droit sont une bonne solution (même si j'ai essayé Gimp sur Pc et qu'il plantait bien souvent)... |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Pardon, Wild_Cat, je parlais évidemment d'Adobe Photoshop.
En effet Nordine, travaillant dans la recherche et l'éducation, nous utilisons des licences Education. Ici se trouve la liste des prix education pour les logiciels Adobe dans leurs versions françaises (Adobe Photoshop CS2 coute quand même la bagatelle de 251 Euros HT donc 300.20 Euros TTC). [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Honnêtement, pour avoir galéré à mon boulot avec les histoires de licenses, de versions et compagnie, si j'ai bien retenu une leçon, c'est la suivante: rien ne vaut les logiciels gratuits et/ou libres de droit.
A Photoshop (qui est quand même un bon soft), préfère lui Gimp. A Microsoft Office, préfère lui Open Office, etc. Au pire des cas, essai de voir dans ton entourage si tu ne peux pas te chopper, légalement, une license éducation, ça fait faire de grosses économies. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Il n'y a pas de règle pour ça, c'est au bon vouloir de l'éditeur. Certains logiciels (comme Guitar Pro) utilisent les mêmes licenses/numéros de série pour leurs versions Mac et PC. Avec d'autres (les jeux Blizzard, par exemple), c'est même le même disque d'installation qui marche sur les deux. Et pour (hélas) la majorité, il faut banquer des deux côtés. Sachant qu'Adobe pousse le vice jusqu'à te faire ré-enregistrer ta version legit de Photoshop achetée 1000 euros (mais avec laquelle tu ne peux pas ouvrir d'images de billest de banque US) tous les 30 jours sous peine de s'arrêter de fonctionner (un peu comme le système d'activation de Windows, mais en plus chiant), j'ai dans l'idée qu'ils appartiennent à cette dernière catégorie. Microsoft aussi; quant à Macromedia, ils ont été rachetés par Adobe il y a quelques mois.
Et comme le disait Doublèque, une license t'autorise à utiliser le logiciel sur au plus un ordinateur à un instant T. Donc si tu veux faire du Toshop sur le PC et le Mac en même temps, il faut deux licenses de toute façon. [] |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
De toute façon, c'est une licence par machnine, donc il faudra raquer (ou utiliser Gimp |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
Salut ! Heureux possesseur d'un Pc et d'un Mac (pourquoi choisir quand on peux avoir les deux ?), j'aimerai faire le point avec vous sur la politique qui prime chez les éditeurs de programmes vis à vis des possesseurs des deux machines : en effet, imaginons que j'achète photoshop sur Pc, la version Mac me sera-t-elle offerte ? Sinon, combien devrai-je débourser pour avoir aussi cette version ? Dois-je acheter deux fois les deux versions du même programme ? Ma copine a acheté une imprimante et elle a reçu un cd avec photoshop elements pour pc et mac, ce qui est plutôt bien mais il s'agit là de la version 'light' de photoshop, qu'en est-il avec les programmes vendus beaucoup plus chers sur les deux machines ? Exemples au hasard : Dreamweaver Flash, Microsoft Office... Merci pour les réponses... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)