Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Les bracelets cloutes de Chun Li []

Niloc-Nomis
L'holocube de Conrad dans Flashback!

J'adore cette vidéo... []

mickmils
Gros pixel
Le ramasse-banane de Monkey Island.
Le balai de Roger Wilco (space quest)

Jika
Pixel planétaire
Le cache-oeil de Vyse dans Skies of Arcadia.
Le collier avec la tête de lion de Squall dans Final Fantasy VIII.
Le slip léopard de Candy dans Stupid Invaders.
Le talisman éclaté de Eureka. []

Niloc-Nomis
L'accordéon piégé du clown qui ouvre les Chevaliers de Baphomet.
La tranche de bacon/téléphone de Psychonauts.
Une recette de grog façon Monkey Island. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le problème avec les jeux d'aventure, c'est que leur gameplay repose sur l'accumulation d'un grand nombre d'objets, ce qui fait qu'ils sont difficilement "caractéristiques" individuellement, à part un ou deux qui ont acquis un statut culte (le poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu, qu'on garde pendant une très grande partie du jeu).

A la limite, un T-shirt "J'ai vaincu la Reine du Sabre et tout ce que j'ai eu c'est ce stupide T-shirt", si tu veux continuer de référencer Monkey Island. []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-06-29 00:22, Sodom a écrit:
Autrement, dans la série des Leisure Suit Larry, on ne trouve pas d'objets récurrents ?

Le costume blanc de Larry, non ?

Sinon on pourrait mettre une peluche d'une tentacule pourpre (DoTT), un crâne qui parle démoniaque (MI3), une sceau avec un cheval portant deux cavaliers (Les Chevaliers de Baphomet), un serpent à plume (... Les Boucliers de Quetzalcoatl), un manuscrit avec des écritures incompréhensible (...Le Manuscrit de Voynich).

Sodom
Gros pixel
Et pourquoi pas un vieux livre intitulé Necronomicon ? Pour l'évocation videoludique, il y a bien sûr Alone in the Dark et Dark Corner of The Earth, mais aussi de très bons jeux d'aventures comme Shadow of The Comet ou Prisoner of Ice...

Tiens, une autre suggestion : un tableau représentant une maison blanche au milieu d'une forêt (Zork inside...)

EDIT : Bon, pour les objet fétiches de héros je suis plutôt hors-sujet, mais il faut dire que tes critères réduisent drastiquement la liste des possibilités... Autrement, dans la série des Leisure Suit Larry, on ne trouve pas d'objets récurrents ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
* une salopette rouge (ou verte) et un tshirt noir ou bleu je sais jamais -> mario
* un kimono aux manches dechirees au niveau des epaules -> ryu/ken/dan/akuma
* un pyjama bleu > megaman ^^ []

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Merci pour ces éléments (bien que j'aurais souhaité des éléments plus tirés de jeux d'aventure !)

(en plus j'apprends des choses)

JB

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)