Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-06-06 01:23, Philippe a écrit:
Le dernier qui m'avait fait ça, c'était les 4 fantastiques.

C'est vrai, et les 4 Fantastiques étaient très réussi et sympathique, mais il était vraiment écrit pour ça, c'était recherché et assumé, alors que dans l'histoire de X-men 3 il y a des thèmes tout de même sérieux et puissants qui devraient avoir autrement plus d'impact.

On sent que ça a été écrit avec beaucoup de choses importantes en tête (et des thèmes tout à fait passionnants), mais c'est vraiment le pétard mouillé.

D'ailleurs j'ai parcouru en vitesse les revues et ça dit un peu la même chose que nous : le traitement n'est pas à la hauteur du matériel, ça laisse indifférent.

Ceci étant c'est pas mal mais autant j'ai les deux premiers en DVD, autant celui-là je m'en passerai.

EDIT : par ailleurs, si tu veux revoir McKellen en salaud charismatique, je te conseille Richard III de Richard Loncraine.

Philippe
Pixel imposant
C'est vrai qu'en fait, on en a rien à secouer du gamin et de ses ailes ...
Franchement, ce film est un bon feu d'artifice mais bizarrement, je ne me suis pas attaché du tout à certains personnages ... Bref, aucune émotion ... Un film popcorn selon moi mais pas mal foutu techniquement, on en a pour son argent et Magneto il est top

Le dernier qui m'avait fait ça, c'était les 4 fantastiques.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je viens de le voir, et grâce à ce topic je n'ai pas été déçu, plutôt le contraire.

Ceci étant, avec une histoire qui a un fond aussi excellent et beaucoup d'évènements qui devraient être très dramatiques, le film laisse bizarrement froid. La faute à un traitement assez neutre et un manque de talent du réalisateur, incontestablement, qui même s'il fait un travail honnête frustre un peu quand on imagine ce que ça aurait donné avec Singer au commandes.

Singer avait vraiment réussi à tout rendre plausible et lourd de sens, là des personnages important sont balayés, des sujets importants abordés, et passé l'effet de surprise, il n'y a pas tellement d'impact.

SPOILER

Il est tout de même étonnant que l'introduction de X-men n°1 avec Rogue qui vampirise son copain sans le vouloir m'ait plus marqué et choqué que le petit garçon de X-men n°3 qui coupe ses ailes avec des outils de bricolage ensanglantés dans la salle de bain, pendant que son père tambourine à la porte. Normalement le second devrait bien plus me bouleverser, mais non.

C'est là où l'on voit que tout est dans le montage, le jeu, les dialogues (qui ne sont pas terribles dans X-men 3 d'ailleurs)...

Un très bon film tout de même.

dancingfly
Pixel digne de ce nom
Je suis allé voir ce film le 1er week end de sa sortie avec une certaine appréhension. J'avais beaucoup aimé les deux premiers mais en général je suis déçue par les films qui porte le numéro "3" et j'avais vu que ce n'était plus le même réalisateur.

Finalement j'ai beaucoup aimé le film, je trouve qu'il se rapproche bien du niveau des 2 premiers. Enfin ce film est vraiment agréable à regarder.

Par contre je n'ai pas lu la BD, ce qui est un avantage. En général si on a lu la BD ou un livre avant le film eon es forcément déçu.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ben voilà... Je n'ai pas lu ce passage, je savais bien qu'il devait me manquer un bout d'histoire []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-06-01 18:21, noah a écrit:
On peut aussi regarder une VO sans lire les sous-titres...

bon je sais, c'est pas évident. Mais a force de lire les sous-titres, on devient rapidement fainéant. Pour des raisons techniques (hem), j'ai du regarder les 4 premières saisons de Oz en Vo non St. Et a ma grande surprise, et passé une adaptation de quelques épisodes, je n'ai pas eu de soucis de compréhension (et pourtant sur le papier, ce n'était pas gagné, vu que la série se déroule dans un pénitentier, et que l'anglais pratiqué est plutôt éloigné de celui qu'on enseigne à Oxford).

Oui mais moi aussi je matte des matchs de catch en us en plus jim ross est un pur texan avec un putain d'accent a couper au couteau. Bon en meme temps ca parle pas beaucoup, mais je prefere quand meme avoir un film en vf. Surtout que y'a quand meme de bons doubleurs.

Sinon pour jean grey j'ai toujours eut du mal avec l'actrice surtout apres LA revelation de nip/tuck

En tout cas c'est bien dommage que y'ai pas de 4 mais bon en meme temps vaut mieux qu'ils s'arretent sur un succes []

Sodom
Gros pixel
"Phénix est devenue mauvaise UNIQUEMENT parce que Jason Wyngarde en a fait la Reine Noire (qui débouchera sur la saga Dark Phoenix)"

En même temps, si tu as lu l'infâme épisode sur la résurrection de Jean Grey et les véritables origines de Phoenix, ça complique singulièrement le schmilblick...

IsKor
Camarade grospixelien
Je l'ai vu hier soir ce X3, ben franchement, là ou les 2 premiers films étaients énormes et dantesques, celui là m'a paru d'une platitude belge, si j'ose m'exprimer ainsi.
On se demande quand le film va démarrer, et au dernier fight, là ou ça commence à défourailler, ben the end. Dommage.

!!!! Attention le passage suivant spoile un peu !!!!

Par contre, mention très bien pour la 1ere scène, ou ils ont réussi à réjeunir Xavier et Magneto avec grande classe, et la 3eme scène, ou on a le droit à un immense clin d'oeil à "Days of Future Past" dans la salle des dangers, notamment avec le Cannonball Special, lorsque Colossus balance Wolverine sur la Sentinelle.. J'ai jubilé de bonheur.
Après, le reste du film n'est que platitude, les persos sont à peine utilisés (Colossus, ANGEL!! il le mettent sur l'affiche en Xmen, alors que non!, Cyclope!!, a pu nightcwrawler!!, Juggernaut sous exploité et tant d'autres). Franchement, je ne suis pas un fin connaisseur des Xmen, mais sur quels évènements du comic se sont basés les scénaristes? J'ai presque rien reconnu (Jubilee est méconnaissable, même pas vu Psylocke...), je ne savais même pas que le père de Warren Worthington (Angel) avait créé un remède "contre" les mutants, Phénix est devenue mauvaise UNIQUEMENT parce que Jason Wyngarde en a fait la Reine Noire (qui débouchera sur la saga Dark Phoenix)... Enfin, plein d'incohérences, et des longueurs.

Bref, un film qui se laisse regarder, mais qui s'oubliera très vite, au contraire des 2 précédents volets. []

noah
Pixel monstrueux
On peut aussi regarder une VO sans lire les sous-titres...

bon je sais, c'est pas évident. Mais a force de lire les sous-titres, on devient rapidement fainéant. Pour des raisons techniques (hem), j'ai du regarder les 4 premières saisons de Oz en Vo non St. Et a ma grande surprise, et passé une adaptation de quelques épisodes, je n'ai pas eu de soucis de compréhension (et pourtant sur le papier, ce n'était pas gagné, vu que la série se déroule dans un pénitentier, et que l'anglais pratiqué est plutôt éloigné de celui qu'on enseigne à Oxford).

Cham'
Pixel imposant
Personnelement, je l'ai trouvé bien médiocre, ce X-men 3, alors que j'avais plutot apprécié les deux premiers.
Ce qui m'agace, c'est que certaines scènes sont monstrueuses sur le papier, et tombent totalement à plat dans le film. Il y a bien un ou deux moments sympathiques, mais avec un peu plus d'ambition, ça aurait peu être énorme ! Dommage que la réalisation soit si fade... Et puis, 1h30 pour de telles enjeux, c'est franchement court. Le scénario aurait pu être mieux écrit, et se concentrer sur un des deux axes du film (Phénix ou le vaccin, au choix) au lieu de les bacler tous les deux.
Là, c'est du vite vu, vite oublié.

Quant au sempiternel débat VO/VF, je choisis toujours la VO quand j'en ai la possibilité ! A part en de rares occasions, dans un film en VF, je ne peux m'empêcher de voir des gens parler dans le vide avec une autre voix collée dessus. Ca me sort totalement du film... J'aime entendre la voix et le ton des acteurs, même dans une langue que je ne comprend pas.
Dans les années 80, les films étaient encore bien doublés : Retour vers le futur, Star Wars, Indiana Jones, SOS fantômes, Die Hard, etc. Mais aujourd'hui, la qualité moyenne du doublage est franchement calamiteuse.
Que les cinémas priviliégient à ce point la VF sans ce soucier des dégâts infligés au film m'agace profondément...

Et puis, faut pas exagérer, lire des sous-titres n'est pas si contraignant que ça, c'est une simple question d'habitude !

Et après, c'est moi qui passe pour le chieur et l'elitiste de service quand mes potes veulent voir un film en VF...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)