![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'avais aussi cru que c'était légal ! Voir les mots "Pink Floyd" et "gratuit" aurait du me mettre la puce à l'oreille.
D'un autre côté j'ai déjà acheté Dark Side of the Moon 3 fois, alors bon... [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Okay, autant pour moi. Le post d'ouverture du thread donne, je trouve, une (fausse) impression de légalité, façon "Alan Parsons en a eu marre de voir son oeuvre massacrée par l'utilisation de supports pourris, alors il vous offre un transfert direct du master".
[] |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2006-04-06 08:50, Wild_Cat a écrit: A part si j'ai raté quelque chose, la citation du post d'introduction semble indiquer que ce truc-là est tout à fait légal... Alors pourquoi aucun lien n'a été posté (ici-même, je veux dire, je le doute bien que ça circule fort en MP)? Pour ma part, il existe un grand vide et surtout un énorme flou juridique autour des droit d'auteur (ainsi qu'une cruelle méconnaissance des textes en ce qui me concerne). Ce que j'ai retenu, le B-A BA du posteur, c'est que les responsables d'un forum peuvent être tenus responsables des messages. Donc en grand prudent, je n'ai voulu impliquer personne, et j'ai contacter les "chefs" pour leur demander leur avis... Et puis le disque est très facilement accessible, donc... [] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca n'a rien de légal. DSOTM n'est pas tombé dans le domaine public donc il faudrait reverser des droits aux Pink Floyd. Ce DVD-A a été produit et distribué uniquement sur les réseaux P2P par des fans qui considérent que tous les enregistrement commerciaux ne rendent pas justice à ce monument.
[] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
A part si j'ai raté quelque chose, la citation du post d'introduction semble indiquer que ce truc-là est tout à fait légal... Alors pourquoi aucun lien n'a été posté (ici-même, je veux dire, je le doute bien que ça circule fort en MP)?
[] |
Bon comment dire... C'est à pleurer tellement c'est bon !
Les différents instruments sont très bien détachés ainsi que les samples. Ces derniers s'amusent à vous faire tourner en bourrique entre les différentes enceintes. La restitution est parfaire et d'une clarté incroyable. C'est plus bel hommage qu'on puisse faire à cet album concept décidément hors norme. [] |
Je disais ça pour les DVD A parce que ma platine de salon ne les lit pas. Donc SACD ou DVD-A, pour moi même combat. Et une installation à base de PCHC demande un certain investissemetn pour être mise en oeuvre. Mais c'est un tout autre débat !
Pour ton kit, j'avoue que j'ai un mauvais a priori. La plupart des kits que j'ai écouté ne descendent pas bien bas, et compensent cela par un niveau de distortion dans les fréquences medium bass qui font illusion. Par exemple un kit sony HC dont le caisson vibre comme un fou dès que le niveau monte. Le simple fait de passer à une enceinte acoustique même entrée de gamme (genre studio lab 102 etc...) te fait entrer dans une toute autre dimension sonore ! Mais c'est aussi un autre débat ! bonne écoute de DSOTM |
Un DVD-A est gravé comme un DVD vidéo. Certes il faut le matériel adapté (le décodage du son en 24 bits) mais c'est surtout un problème logiciel sur PC. Heureusement, Creative file un lecteur de DVD-A avec ses dernières cartes son. La majorité des lecteurs DVD modernes supportent le DVD-A et il est parfois possible de mettre à jour le firmware des anciens.
Par contre ce n'est pas possible pour le SACD car le laser qui lit ses derniers possède une longueur d'onde différente de celle qui lit les CDs... Mon 4.1 est un kit assez ancien de chez Creative (oui j'aime cette marque), un des premiers Cambridge SoundWorks. C'est à peu près celui là mais avec 2 enceintes en plus forcément : .
Je l'avais pris en 1999 en prévision de la sortie de Matrix en DVD J'ai toujours été étonné par la qualité sonore et notamment la puissance des basses. |
Je ne pense pas que le DVD-A soit lisible par des platines DVD standards. Tout comme le SACD, il s'agit d'un format propriétaire qui nécessite un matériel spécifique. Par contre (et je ne me base que sur le disque DSOTM) il peut exister sur le DVD une piste en DTS ou Dolby qui sera elle lue sur n'importe quelle platine, tout comme les SACD comportent tous une piste PCM qui assure la comptabilité de la galette avec n'importe quelle platine CD.
Pour le débat sur la qualité, il y a une différence entre un signal compressé (DTS et/ou Dolby) et non compressé (PCM, DSD...) tout comme il existe des différences entre MP3 et FLAC... Après la perception des différences va dépendre du matériel utilisé, et des oreilles de l'auditeur ! ps : c'est quoi ton kit 4.1 CBL ? [] |
J'ai aussi craqué pour le remaster des 30 ans mais je ne peux pas lire la piste SACD -_-
Par contre j'ai une creative 2 ZS (qui lit les DVD-A en 24/96) et un kit 4.1 qui sont impatients (coup de gueule au passage : le SACD est encore une belle arnaque de Sony pour faire racheter des platines aux gens alors que le DVD-A est lisible sur la majorité des lecteurs DVD et avec la même qualité. De toute façon les deux formats sont quasiment mort-nés. C'est bien plus rentable de vendre des fichiers blindés de DRM et avec une qualité approximative. Bref...) [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

.