Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-06-16 13:10, french snake a écrit :
Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité


C'est tres "kurumadesque" tant sur la forme que le fond. Si on a aime le manga original, on devrait apprecier un minimum

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-06-16 13:10, french snake a écrit :
Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité

Pareil mais j'ai encore un tres mauvais souvenir de G ...
Sainta j'ai les dvd, je crois que c'est qu'une partie de la serie, j'ai pas encore tenté :/

Par contre comme vous j'ai feuilleté les 1ers mangas pour voir, et à part un gender swap j'ai pas compris l'interet ....

french snake
Pixel monstrueux
JE n'ai pas acheté saintia sho, malgré que les dessins avait l'air au top, le concept me sentait totalement stupide vue que les femmes chevaliers existent dans l'oeuvre original.

Next dimension est pour moi une catastrophe, reste lost Canvas qui est très bon.

Je vais acheter je pense le spin off sur poséidon il pique ma curiosité

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-06-17 17:15, Amindada a écrit :

Je sais qu'il y a des amateurs ici, donc je vous informe qu'une nouvelle série saint seiya est annoncée aujourd'hui (ce n'est que la septième après tout ). Ça s'intitule "Saintia Sho" et voici le premier dessin de l'auteur nommée Chimaki Kuori


Image



C'est donc une... hum... Pégasette (la "saintia" serait un "saint" femme).


Ça commence le mois prochain.


13 ans après ce post c’est la fin définitive de l'œuvre, l'auteur a annoncé qu’elle mettait fin aux petites histoires additionnelles qui sortent depuis la fin de l’histoire.

Ce fut une sacrée déception avec des héroïnes pour certaines très peu développées, l'éditeur a dû insister pour que les Golds soient intégrés au récit au maximum et il a été exaucé, malheureusement.

Chimaki Kuori assiste dorénavant Masami Kurumada sur Saint Seiya Tenkai Hen et ça se voit beaucoup sur certaines planches.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Apres, peut etre que la parole se libere, mais j'ai l'impression qu'avant y'avait plus d'assistants. Dans les mangaka que je suis y'en a pas mal qui ont des soucis de santé et beaucoup ne délèguent pas.
Alors j'avais entendu dire que que c'est les mangaka qui payaient eux meme les assistants, du coup c'est ptet pour ca, mais bon c'est dommage que les maisons d'editions ne se servent pas de ce systeme pour former des futurs mangakas. Ou pour aider à tenir les délais ....

Surtout y'a pas mal de gens qui commencent à décéder et perso si j'etais editeur je demanderai à chacun de m'ecrire la trame générale avec la fin sur un papier au cas où

Par contre ce qui me peine c'est que le temps avance mais c'est toujours la même galère pour eux. Pas d'amélioration, de facilité pour bosser plus vite et mieux etc... c'est resté archaique

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Attention, certains mangaka s'en sortent tres bien grace a une sante de fer, mais c'est loin d'etre le cas pour tous. Et je pense que plus ils prennent de l'age, plus ils deleguent a leurs assistants. Quand ce sont de grands mangaka reconnus evidemment, les petits n'en ont pas les moyens.

Maintenant, est-ce qu'on ose plus en parler maintenant? Sans doute.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
oui mais je sais pas si c'est qu'on en cause plus ou si y'a un souci, mais à la grand epoque on a jamais entendu parler de souci pour Nagai nan ?

J'ai aussi l'impression que les carrieres sont plus longues

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Aucune info non, mais enfin il est vivant oui...

Les mangaka qui se tuent la sante c'est pas nouveau, ca a toujours existe et c'est un probleme recurrent de la profession!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tain y'a de plus en plus de mangaka avec des gros soucis de santé

POur bastard t'as pas les dernieres infos ? j'en etais resté à l'auteur qui avait refait les 1ers mangas par ordi, et donnait des cours. Mais depuis plus rien ...
Il est mort ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Katsura avit l'intention de poursuivre mais
1/il a du mal a passer au dessin numerique, (qui serait une demande de l'editeur? Je ne sais pas, vu que rien ne l'y oblige a priori...)
2/des problemes de sante. Il a notamment suivi une lourde intervention chirurgicale l'an passe (raison inconnue), les medecins lui ont carrement interdit de reprendre le travail pour l'instant.
Il aurait dans un premier temps pense a confier le manga a un autre dessinateur mais s'est finalement ravise, desirant le faire lui-meme.
A mon avis, peu de chances de revoir un manga de Katsura un jour...

Quant a Bastard!!, no comment.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)