Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Yoshiki
Gros pixel
Ouais, ça peut venir du ou des ventilo, un petit décrassage de ces trucs là ne peut que faire du bien!

Sinon, j'ai deja eu un probleme du fait que l'alimentation ne supportait plus une surcharge de la carte graphique, peut-être faut-il vérifier aussi cela...

Thundard
Pixel imposant
J'ai eu le même problème sur mon pc portable. Je l'ai ouvert et j'y ai retiré tout ce qui était en trop (des croutes de pains, chips, biscuits, poussières, poils). Plus de freeze []

Philippe
Pixel imposant
Salut à tous

La marque est PALIT.
J'ai mis les drivers NVIDIA chopés sur le site de NVIDIA.

Pour le ventilo, je n'ai pas regardé mais en effet je vais mater ça.
Le truc énorme, c'est que le PC fonctionnait très bien chez moi mais quand je l'ai transporté chez mon frère bah il a commencé à merder.
Je pense qu'il a du souffir pendant le transport (pourtant je ne suis pas un sauvage).

/Doublec/
Pixel monstrueux
Quelle est la marque de ta 4200, j'ai eu qques problèmes avec les pack de drivers Nvidia, j'ai due chopper ceux fournis par le constructeur de ma carte (dans mon cas une Leadtek GeForce TI4200 MyVivo, série WinFast A280).

Sinon en mode sans echec ??? []

Neoclyps
Gros pixel
Question toute bête. A tu vérifié que le ventilo de la carte vidéo tourne bien quand tu allume la machine?

Philippe
Pixel imposant
J'ai essayé de remettre de la pate thermique sur le GPU : il y a des améliorations car certaisn artefacts ont disparus (notemment dans les jeux, les icônes de l'inventaire de ANKH ne sont plus brouillés mais parfaitement visibles).

Néanmoins, j'ai un plantage systématique des jeux (freeze) au bout de 10 secondes à peu près. Alors que sous Windows tout est parfait.

Je devrais essayer de lire un divx avec pour voir si ça plante (quoique je ne sais pas si ce sera utile puisque le décodage des divx prends du temps machine CPU et non GPU).

RainMaker : un artefact c'est quand les images sont brouillées en fait. Là j'avais plein de triangles bizarres sur le logo de WINXP.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est quoi des artefacts ? []

deltree
Pixel de bonne taille
Tiré de mon expérience sur cette carte, ca n'engage que moi et ca n'a pas de valeur scientifique, mais effectivement, la geforce 4 TI4200 qui équipe tous les PC hormis 2 dans mon espace multimédia provoquent des choses bizarres, des comportements foireux dans les jeux.
voilà. []

noah
Pixel monstrueux
Tu peux essayer Powerstrip, qui va te donner les fréquences de fonctionnement de la carte (GPU et mémoire) et les comparer avec les données constructeurs.

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai eu 2 fois un souci identique avec ma GeForce 6800GT toute neuve (2 fois renvoyée en SAV)... des artefacts à l'écran et le PC qui reboote ou freeze...
Le verdict est sans appel: Carte Vidéo!
Essaie quand même une autre CV si tu en as une sous la main, ça peut aider à vérifier ce diagnostic []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)