![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Dans ma liste de films culte, c'est celui que j'aime le moins... Je trouve la bande son horrible! Citizen Kane, je ne l'ai pas encore vu... mais j'ai connu Rosebud grâce a l'intervention d'Orson Welles dans la Classe Américaine (encore un de mes films cultes). J'aime beaucoup "Pi" mais, la grosse claque (pour moi), c'est Eraserhead! Vous l'avez vu? [] |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
J'aime bien le film, mais le bouquin est bien plus puissant. La division en 4 saisons, qui est un gadget dans le film fait qu'après avoir lu le livre vous ne verrez plus jamais un hiver de la même façon. Idem pour la problématique de la solidarité (de façade) des camés versus leur égoïsme absolu lorsqu'il s'agit de savoir qui aura sa dose ; elle est présente dans le film, mais c'est dans le bouquin d'Hubert Selby qu'on la comprend vraiment, et ça frappe là où ça fait (très) mal.
[] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Je uppe ce topic pour une film que j'ai acheté récemment mais que je n'ai pas encore vu.
Néanmoins, j'ai rarement vu un film avec une telle réputation, c'est au point ou je connais des gens qui n'acceptent plus de le revoir, tellement ils ont été bouleversés... [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
A noter également la présence de Jenifer Connelly dans l'excellent et méconnu Dark City, où certains plans de Requiem For A Dream sont d'ailleurs des clins d'oeil à Dark City (le ponton sur la plage). Je faisais un petit Up du topic pour parler de sa BO, car je me suis trouvé une piste par hasard :
Piste 16 - Fall : Cleaning Appartement Le thème du film, version mélancolie à son apothéose. A l'image du film, la bande son du film est unique, et aide à transmettre la détresse maladive des personnages. [] |
| Antoine Pixel visible mais rikiki ![]() |
En 1984, Jenifer Connelly figurait aussi au générique d' Il était une fois en Amérique, de Leone. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Pour continuer avec Citizen Kane, voilà d'où vient le dernier mot de Crow dans TimeSplitters Future Perfect : rosebud !
Pour en revenir à Requiem For A Dream, lors de la première vision du film, je me suis endormi sur les premières 30 minutes (comme Ghost in The Shell 2 : Innocence en VoST Fr sous titré par des Japonaze... tandis que la VF m'a littéralement scotché). Finalement, je me suis décidé à aller jusqu'au bout et... comme le pote qui me l'avait déjà conseillé auparavant, j'ai pas mal cogité la nuit venue... pas spécialement parce que je suis émotif/sensible, mais pour des raisons plus personnelles et familliales. Le genre de film que je trouve tout simplement excellent, mais que j'aurais un mal affreux à revoir une deuxième fois (un syndrôme également connu sous le nom de Le Tombeau Des Lucioles). [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citizen Kane m'a paru être un coup de frime de Orson Welles, un film vide et arrogant. J'ai trouvé le personnage principal (et donc l'histoire) sans intérêt. Comme son adaptation du "Procès", d'ailleurs, avec son introduction prétentieuse...
Mais on s'éloigne du sujet - ce que je voulais dire, c'est que ça ne me viendrait pas à l'esprit de déconseiller un film juste parce que je n'ai pas aimé, il faut des raisons objectives. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
J'ai détesté Citizen Kane, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais film et que je le déconseille
Ouh, sacrilège! Blague à part, j'ai vraiment aimé ce film. Franchement, la première scène est formidable avec cette caméra qui cadre le château, puis qui montre en gros plan le visage du magnat de la presse alors qu'il prononce son dernier mot: "rosebud". C'est archi célèbre ça! De plus, ce film est vraiment bien construit. Ce que j'ai aimé avant tout, c'est de montrer la même scène vue par des personnages différents. Ca rejoint beaucoup la thématique de la trilogie de Lucas Belvaux: "un couple épatant", "cavale" et "après la vie". Ce qui est génial dans cette trilogie, c'est que les personnages secondaires d'un film deviennent les personnages principaux d'un autre film, et vice-versa. Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir "requiem for a dream". [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-03-10 20:16, RainMakeR a écrit: Citation :
Le 2006-03-10 09:55, Simbabbad a écrit: Très grand film, je conseille aussi le premier de Aronofsky, "PI". perso je le conseille pas. UN film d'auteur (au mauvais sens du terme) un scenar qui tombe rapidement a plat et puis.. on s'ennuie. Enfin j'ai pas du tout aime. Et c'est le seul dvd que j'ai revendu tellement j'ai pas aime J'ai détesté Citizen Kane, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais film et que je le déconseille |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2006-03-10 09:55, Simbabbad a écrit: Très grand film, je conseille aussi le premier de Aronofsky, "PI". perso je le conseille pas. UN film d'auteur (au mauvais sens du terme) un scenar qui tombe rapidement a plat et puis.. on s'ennuie. Enfin j'ai pas du tout aime. Et c'est le seul dvd que j'ai revendu tellement j'ai pas aime [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)