Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Zure
Gros pixel
Bin de rien

j'ai moi même galéré avant de trouver la solution Joytech complétement par hasard en plus.

[]

capitaineblood
Gros pixel
Wahou merci Zure pour ta réponse complète.
C'est le genre de question qu'il faut se poser quand on a plusieurs consoles et qu'on est un minimum exigeant sur l'image je pense.
Le control center 1 me semble interessant, ou en tous les cas, adapté à ma situation.
Merci.

Zure
Gros pixel
Houla les rallonges péritels c'est la galére

Disons que les répartiteurs péritels à bas prix proposent généralement des entrées péritels composites toutes pourries et du coup tu sacrifies ta péritel RGB pour du composite. A moins que tu branches le répartiteur sur la péritel 2 qui est souvent cablées en composite.

Sans compter le problème récurrent des boitiers petits prix que sont les images fantômes et les interférences diverses et variées (bruit vidéo... etc.)

A ma connaissance, les répartiteurs péritels RGB sont les suivants :

- Bandridge (j'ai oublié la ref)
- One for All

et le meilleur à mon avis, c'est celui que j'ai acheté et j'en suis super content :

Le Joytech AV Control Center 2.

C'est un boitier actif (qui se branche sur le courant donc) et qui est équipé de circuit anti-parasite pour une image assez exceptionnelle. Le boitier possède 6 entrées péritel toutes RGB + 6 entrées vidéo composite Cinch + 6 entrées SVideo + 6 entrées audio cinch + 2 entrées numériques optiques + 6 entrées coaxiales numériques + 2 entrées modem ADSL/Câble. Bref, largement équipé quoi pour le prix de 79€ à la Fnac (c'est un peu cher).

A noter qu'il existe un AV Control Center 1 qui possède deux entrées de moins (4 au lieu de 6) et qui ne possède pas d'entrées modem pour le prix de 49€.

ça te permet de pouvoir brancher jusqu'à 4 ou 6 sources (en fonction du boitier choisi) sur la péritel RGB de ta télé. De quoi brancher différentes consoles, lecteur DVD...etc.

voici la fiche du Control Center 1

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1762188&OrderInSession=1&Mn=61&NID=2436701&SID=294f384d-6b86-7a32-1530-1fc49fdd03f7&TTL=251120051413&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1EFABDEDD-9D11-4281-7284-41242D9A14D9&Fr=2

capitaineblood
Gros pixel
Citation :

Le 2005-11-24 09:36, Zure a écrit:
Non, toutes les prises péritels ne sont pas RGB. Sur des téléviseurs possédant 2 prises péritels par exemple seule la péritel 1 (souvent appelée EXT 1) est RGB, la 2 est composite/YC.

Ensuite il arrive que certaines télés de supermarché avec des marques genre (Desmet, Sansui...) peuvent ne pas avoir de péritel compatible RGB.

Et alors petite question, si on branche une rallonge péritel sur la prise péritel RGB de la TV (pour avoir 3 prises de plus et pouvoir brancher toutes ses consoles en même temps par ex) on se retrouve systématiquement avec 3 prises péritel RGB ?? Ou il y a des subtilités dans les modèles de rallonges péritel qui font qu'on perd le RGB dans certains cas ?

Zure
Gros pixel
Excuse pour Sansui, j'ai confondu effectivement Sansui est une marque de HiFi reconnue []

noah
Pixel monstrueux
Zure, je ne pense pas que Sansui soit une marque de supermarché (c'est une marque de HiFi qui a connu son heure de gloire dans les années 70-80). C'était juste pour faire mon tatillon, mais tes explications sont du reste très claires et très justes. []

Zure
Gros pixel
Non, toutes les prises péritels ne sont pas RGB. Sur des téléviseurs possédant 2 prises péritels par exemple seule la péritel 1 (souvent appelée EXT 1) est RGB, la 2 est composite/YC.

Ensuite il arrive que certaines télés de supermarché avec des marques genre (Desmet, Sansui...) peuvent ne pas avoir de péritel compatible RGB.

Yoshiki
Gros pixel
C'est quoi une TV qui n'accepte pas le RGB? Toutes les prises péritel des TV ne sont pas RGB? Tu parles pas plutot du cable ou il y a les 3 prise jaune, rouge et blanche (RCA je crois) qu'on relie a un adaptateur péritel pour le brancher sur une prise péritel TV?

Sinon pour Resident Evil 4, ouais c'est juste la scène du dernier boss que j'avais essayé qui était exceptionnellement plus aliasée que le reste du jeu, c'est pour ça que ça m'avait étonné un tel aliasing!

Zure
Gros pixel
Sur un TV standard, c'est effectivement le RGB qui offre la meilleure connectique.

Le fait d'utiliser une péritel RGB ne garantie pas le RGB. Si t'as télé n'a pas d'entrée RGB, la péritel commutera en composite.

Si tu trouves ton image floue, si tu vois les contours avoir des couleurs "baveuses"... etc. ça signifie que tu n'es pas en RGB.

L'aliasing est indépendant du câblage. L'aliasing provient du jeu, le fait que tu sois en RGB n'y change rien. Resident Evil 4 est un peu aliasé sur NGC. []

Yoshiki
Gros pixel
J'ai une petite question sur la connectique, c'est bien la péritel RGB qui permet d'avoir la meilleur image avec les consoles de cette génération (et pas la 360) sur une TV?

Parce que je viens de tester Resident Evil 4 dessus avec le cable Péritel/RGB de la snes (j'ai toujours utilisé ce cable d'ailleurs) et j'ai l'impression que l'image est pas terrible, il y a de l'aliasing et les textures sont flous. Pourtant j'ai le souvenir d'avoir vu des démos dans des magasins où l'image était de meilleur qualité que ça!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)