| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Ulrask Pixel imposant
 |
Il y a un paquet de jeux dos plus que difficile à screenshoter depuis le dos malgrés les efforts de nombreux geeks orientés retro... voir sur LTF les jeux marqués "inscreenshotables" sur lesquelles ils cherchent toujours, en vain, des captures.
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Oui, c'est vrai que personne ne connait mes tics de langage... QUand je traite un truc de "tchétchène" ça veut dire pour moi, un truc obscur, inhabituel: une version tchétchène d'un soft, est par exemple un soft qui peine à s'installer ou qui merde personne ne sachant pourquoi 
[]
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
Non, c'est du 100% français, mais c'est du résistant...
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Pour la capture sous DOS, ya rien de pire, passque même avec des softs, c'est balèze.. Tu dis que même avec Screen thief, ça marche pas???
C'est quoi ce jeu tchétchène que tu veux tester???  :
[]
|
 |
Arf mais ça a l'air achement biengue, ça ! Merci du conseil ! Super !
(et pour ma capture DOS, pas de suggestion ?)
[]
|
JC Camarade grospixelien
 |
Si tu as deux sorties péritel à ta TV, tu peux brancher la péritel de ta console (une Saturn par exemple ^^) sur l'une, et une péritel/rca sur la seconde. Comme dit dans un autre topic, c'est une prise de ce genre qui permet justement en ce moment à Phyl et à moi de faire des captures vidéo de nos parties sur le LIVE.
EDIT... attends bouge pas, j'ai une photo du bidule:
Ca se voit mal sur la photo, mais le péritel est équipée d'un petit switch pour choisir dans quel sens va le signal (entrée ou sortie). Ca coute trois brouzoufs à l'hypermarché du coin.
|
 |
Effectivement, il y a la solution peritel femelle -> rca, je vais me renseigner. Ce qui peut régler le problème des consoles.
Après, ya mon problème DOS. Je pensais me servir de mon tuner tv en branchant le pécé dos dessus en entrée, mais je perdrai en qualité.
Je cherchais plus quelque chose qui puisse directement capturer l'affichage de l'écran, comme un printscreen, quoi ^^
[]
|
Neoclyps Gros pixel
 |
Une carte vidéo avec une entrée sur lequel tu branche tout ce que tu veux et tu fais les captures sur PC ?
Un caméscope DV qui fait interface ?
C’est du bricolage que j’ai utilisé par le passé donc voilà.. tu en fait ce que tu veux de mes conseils
Sinon les boîtiers qu’on trouve avec les consoles qui permettent de brancher du rca sur une péritel fonctionnent parfois dans l’autre sens et j’ai déjà vu en grande surface ce genre de boîtier avec une péritel femelle pour quelques euros.
|
 |
Existe-t-il un appareil type VGA box qui peut prendre des captures d'écran, et qui peut être branché sur un moniteur ou sur une télé ?
Je galère avec certains supports non émulés et non munis de ports rca sur leurs cables péritel... ainsi qu'un jeu DOS inémulable et incapturable (avec Screen Thief, par exemple).
Merci ^^
[]
|