| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
Oui mais tant bien même il n'aurait pas redoublé il buvait déjà de la Guiness en 5eme ^^
|
David Glaçon du sentiment
 |
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que la Vie Privée des Plantes date de la seconde moitié des années 90 - bref, à l'époque, tu buvais déjà de la Guiness.
Aucune chance donc que tu aies vu ces documentaires en 5ème (OU ALORS, tu as beaucoup redoublé (... pas impossible, maintenant que j'y pense)).
[]
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
Oui, je m'en souviens très bien de ce Rosb... hum enfin de ce sujet Britannique.
J'avais adoré la vie privée des plantes, que ma prof de bio avait eu la bonne idée de nous passer pendant ses cours. De quelle année ça date, que je vérifie si ça correspond bien à mon année de 5ème...
[]
|
 |
"The Trials of Life" était diffusé dans le cadre de l'émission "Continentales", présentée par un English dont je ne suis plus certain du nom (Alex Taylor?)
Beaucoup ici ont dû connaître cette émission.
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Ah, tiens, je ne connais pas... Je dois être un peu trop jeune pour ces trucs là 
[]
|
 |
Il y a de nombreuses années était diffusée sur FR3 une série de documentaires sur les zanimaux absolumment génialissime. Ca s'appelait "The Trials of Life", c'était présenté par un type formidable, dont la bonhomie et la simplicité suffisaient à rendre chacune de ses émissions accessible et passionnante.
Le type en question s'appelle (Sir) David Attenborough, a pondu une quantité vertigineuse de documentaires sur la nature, et voit actuellement son travail rediffusé sur BBC Prime.
C'est en tombant par hasard sur l'une de ces rediffusions que je me suis demandé si, par hasard, il n'était pas possible de posséder sa monumentale collection de reportages en dvd. Le hasard fait bien les choses: le 5 décembre sort une imposante dvd-box de 24 galettes reprenant l'intégrale de son oeuvre. "David Attenborough: The Life Collection" reprendra, en particulier, la version intégrale de la fascinante série "The Private Life of Plants" qui, elle aussi, m'avait mis sur le derrière il y a quelques années.
En tout, c'est plus de 4300 minutes (!) de reportages d'une qualité si ébourrifante que vous en oublierez rapidement les reportage de la National Geographic. Si vous aimez un tant soi peu la nature et que l'anglais ne vous fait pas peur, l'achat de cette collection me paraît carrément indispensable.
... Oui, ben Noël va me coûter cher, cette année.
[]
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)