Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
camite
Pixel monstrueux
Bon, j'ai dévoré toute la série en quelques jours, comme on dévore un excellent roman. Et effectivement, il n'y a rien à jeter. Vraiment une série passionnante qui mériterait grandement une diffusion en prime time sur une grande chaîne (et avec les épisodes dans l'ordre).

J'ai aussi vu Serenity dans la foulée et je suis plus réservé sur celui-ci. Comme dit Wild le feeling western n'est plus vraiment là et l'évolution de River est... franchement, son numéro d'autiste extralucide qui détient la clef de l'univers entre ses mains me gonflait déjà pas mal dans la série, mais alors là, c'est limite une version féminine de Mark Dacascos dans Le Pacte des Loups. Du coup, désolé mais l'affiche française n'est pas si hors-sujet. C'est un peu bête, on sent que c'est la storyline la plus importante sur l'ensemble de la saga, mais la conclusion ternit un peu mes excellentes impressions sur la série. Cela dit le film a quand même de beaux moments avec les décors ou les séquences d'action (tout le contraire de la série ^^), et quelques éléments seulement évoqués dans la série qui trouve leur développement. Je pense aussi que j'aurais plus apprécié le film si je l'avais attendu de long mois après la série (et que je l'avais vu au cinéma).

Enfin, je crois avoir vu quelques éléments d'analogie avec Mirror's Edge mais comme je n'y ai pas trop joué je préfère ne pas m'avancer []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tiens, je ne savais pas que ça avait causé Firefly ici.

Une série monumentale et quasi-totalement inconnue chez nous (même avec la sortie en DVD à bas prix du film, très peu de gens ont vu ne serait-ce que Serenity).
La film a effectivement un coté "précipité" qui laisse un gout amer dans la bouche. Avec autant de persos, et une intrigue (dans la série) qui tourne beaucoup autour de leurs relations, il était difficile de faire un très bon film en 2H et quelque. Parce que l'obsession de Whedon, que ce soit dans Firefly ou dans Buffy, c'est surtout d'analyser la psychologie de ses persos, leurs conflits intérieurs et leur intéraction. La SF ou le trip "horreur/ado" passent en second plan.
Bref, le long-métrage ne pouvait pas être à la hauteur de la série.
La série par contre est vraiment formidable avec des dialogues savoureux de chez savoureux, drôles ou profonds (ou les deux) et des scènes cultissimes (quand Jayne est prêt à échanger son arme préférée contre la "femme" de Captain Mal )

Concernant le coffret DVD, n'hésitez pas à écouter les commentaires. Je ne suis pas (plus) fan de suppléments à gogo, mais là ça vaut vraiment le coups pour connaitre les coulisses de cette production chaotique. Par exemple la frustration de Whedon quand il apprend que le pilote ne sera pas diffusé et qu'il doit ré-introduire les personnages dans l'épisode 01. Ou "l'adoucissement " de la personnalité de Mal après le pilote dans lequel il est beaucoup plus brutal, pessimiste et cynique que dans la série elle même (encore que sa façon de se débarasser des "méchants" à la fin de l'épisode 01 reste bien hardcore !)

J'adore !

camite
Pixel monstrueux
UP DE DERRIERE LES FAGOTS

Suivant les bons conseils de Wild_Cat, j'ai décidé de regarder la série Firefly avant de voir le film Serenity (qui m'intéressait pour ses liens vaguement évoqués dans une interview avec Mirror's Edge)... bien m'en a pris. Comme j'étais à Londres il y a quelques jours, j'en ai profité pour choper le coffret DVD dans un HMV (aucun sous-titre français du coup, mais bon ça reste compréhensible, pas trop de jargon SF à la con ^^)

Hier soir j'ai donc regardé le pilote et les deux épisodes suivants et bordel, c'est génial ! Ce mélange western/SF, les cultures occidentales et asiatiques qui cohabitent, et surtout un humour efficace sans être envahissant. Les persos sont tous super bien campés effectivement, et puis il y a un petit feeling jeux vidéo j'ai trouvé, notamment dans certains décors un peu cheap façon Wing Commander ^^ ou dans le côté équipage disparate mais uni qui accomplit des "missions" en explorant plein de lieux différents... ça aurait pu faire un excellent RPG.

En fouinant un peu chez Wikipédia, on apprend quelques trucs "rigolo" comme le rejet du pilote par la Fox qui le diffusera à la fin à la place des trois derniers épisodes (!!!) Je suis étonné qu'aucune chaine française n'ait voulu diffuser cette série (apparemment c'est passé sur SérieClub et Sci-Fi... deux chaines que je n'ai pas)

Bref j'ai hâte de continuer et j'encourage tous ceux qui aiment la SF à voir cette série. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le pire, c'est que River (la demoiselle au premier plan sur l'affiche, interprétée par Summer Glau) n'est même pas l'héroïne du film. C'est l'un des personnages principaux (l'un des 9 membres d'équipage de Serenity) et l'intrigue tourne autour d'elle, mais le "vrai" héros, s'il y en a un, c'est le capitaine Malcolm Reynolds (Nathan Fillion), qu'on voit vaguement au second plan sur l'affiche.


Oh, quelques extraits du film sont disponibles sur le site officiel, http://www.serenitymovie.com .

tienou
Pixel imposant
j'aurais aimé pouvoir le voir mais les changements d'horaires et déprogrammation à la hussarde m'ont découragé. Pour en revenir à Serenity, il faut bien avouer que l'affiche m'a donné un enorme a priori sur le film. A voir la pose de l'heroine je croyais d'ailleurs que c'etait un spin off cine de Buffy, et à aucun moment je n'ai pensé à de la SF.

Ulrask
Pixel imposant
Tienou > Note que Angel (et donc tout le cycle buffy, sur la fin Angel était plus proche de la suite de buffy-sans-buffy puisque la série buffy n'existait plus), du même réalisateur que Serenity donc, se termine de la même façon.

tienou
Pixel imposant
tres gros off-topic:quelqu'un ici se souvient il de la serie "space 2065 (ou 20..)" ou les humains se battaient contre des extraterrestre qu'on ne voyait jamais. Il y avaient deux sortes d'humain les clones (au nombril sur la nuque) et les comme nous (au nombril comme nous). Cette serie se terminait tres mal avec la mort de quasiment tous les heros et la victoire prevue des aliens. Desole du off topic mais cette discussion sur la sf m'a rappele ces bons souvenirs (je m'abstiendrai de parler de babylon5 que j'avais aussi trouvé terrible)!

Sodom
Gros pixel
"Moi je dois me les taper tous les samedi parce que ma femme est fan ;( "

Bah, ça vaut peut-être mieux que "Le Plus Grand Cabaret du Monde"...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-10-26 21:24, Cham' a écrit:
Et pendant ce temps, Charmed et Smallville passent et repassent sur toutes les chaînes... Monde de merde.


enfin quelqu'un qui me comprend Moi je dois me les taper tous les samedi parce que ma femme est fan ;(

Angel j'attend toujours les 2 dernieres saisons...

Sinon pour la SF y'avais l'enorme au dela du reel (the outer limit) mais pareil pas de rediff.... pour firefly on aura peut etre droit a un coffret juste avant la sortie du dvd []

Yoshiki
Gros pixel
De toute façon en france, sur les chaines hertziennes, la SF à part Stargate SG-1, c'est le néant...





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)