Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shane Fenton
Tout petit pixel
Quand je vois ou j'entends des pubs pour AC/DC et les Scorpions sur Radio Nostalgie, ou quand je lis la chronique élogieuse du dernier best-of d'Iron Maiden dans Jukebox Magazine (celui avec Sheila en couverture), c'est là que je me dis que je commence à me faire vieux...

IsKor
Camarade grospixelien
Pareil, ma femme et moi on écoutait presque que le Mouv' dans les années 2002-2004. Après, on a senti le vent tourner petit à petit. Au début, c'était beaucoup d'indépendants, pas mal de rock.. Très sympa, et surtout très rafraichissant...
Mais après, au secours. []

Barbo
Gros pixel
J'écoutais beaucoup le Mouv' vers 2001/2002 quand ça a débarqué sur Brest. Ca avait l'avantage de la nouveauté, ça apportait une certaine fraîcheur, mais le syndrôme des mêmes morceaux passés en boucle était déjà présent.

Ensuite ont débarqués le Mouv' Control et Les Filles Du Mouv', et là on virait clairement vers la variante pop/rock d'NRJ. Ajoutez à cela la Metal Academy qui passait le dimanche soir, passait quelques bons trucs mais était présentée par deux abrutis insupportables au possible, et j'en avais largement ma claque. Il ne reste plus que l'émission de Thomas VDB qui s'en sort bien. []

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

Ils sont aussi atteint du syndrome des morceaux qu'il faut diffuser 7 fois par jour mini. Et ils ont une manière de réduire la discographie des grands groupes de rock à un ou deux morceaux qui est insupportable.

C'est vraiment la plaie des radios musicales actuelles. Si l'on écoute la même station pendant toute la journée au boulot, ça tape vite sur les nerfs d'entendre la même chanson toutes les deux heures. Peu importe la qualité de la chanson, c'est insupportable. J'aimais beaucoup Duffy au départ (je suppose que c'est un exemple de ce que Shenron décrit comme un clone d'Amy Winehouse), mais maintenant je ne peux plus entendre Mercy. L'overdose !
Je me souviens d'une époque bénie où j'écoutais une radio belge (publique) qui s'appelait Radio 21 et qui ne se limitait pas aux singles.
Enfin, c'est vraiment l'époque qui veut ça. J'ai lu un article récemment qui révélait que les artistes présents sur Itunes vendaient moins d'albums que les autres. Leurs singles se vendaient comme des petits pains, mais pas les chansons moins faciles d'accès. Ce genre de comportement de la part des consommateurs va peut-être changer radicalement la façon de produire des albums à l'avenir. Sans compter la présence de sites comme Deezer ou Myspace, qui sont par ailleurs de superbes ressources pour les amateurs de musique qui ne sont pas très fortunés. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2008-09-17 20:41, Laurent a écrit:

De Supertramp, Pink Floyd et Dire Straits, par exemple, ça fait des années (10 à l'aise) qu'il ne passent que "Goodbye Stranger", "Another Brick in the Wall" et "Lady Writer", et absolument rien d'autre.

C'est pas vrai, pour Dire Straits ils ont aussi ces fabuleuses faces B incroyablement underground ( :tousse: ) que sont Sultans Of Swing et Money For Nothing (version courte, bien entendu). []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est bien possible, et je sais qu'ils aiment beaucoup Phil Collins aussi, mais pour le temps que je passe dessus (en gros une heure par jour max), ça va très bien. Et puis on ne peut pas dire qu'on a beaucoup le choix hors des Web Radio. Parfois certaines radios locales sortent du lot sinon.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2008-09-17 18:06, Shenron a écrit:
Je passe pas mal de temps sur RTL2 du coup, au moins c'est une radio qui ne change pas de cible tous les quatre matins.

Ils sont aussi atteint du syndrome des morceaux qu'il faut diffuser 7 fois par jour mini. Et ils ont une manière de réduire la discographie des grands groupes de rock à un ou deux morceaux qui est insupportable. De Supertramp, Pink Floyd et Dire Straits, par exemple, ça fait des années (10 à l'aise) qu'il ne passent que "Goodbye Stranger", "Another Brick in the Wall" et "Lady Writer", et absolument rien d'autre. []

ikari
Pixel imposant
J'ai peut-être des goûts de chiottes à force d'écouter la radio française, mais la programmation musicale de radio Nova n'est pas mal du tout, je trouve (même si on retrouve souvent les mêmes titres, ça marche vaguement par vagues... ) []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai beaucoup aimé la programmation de Virgin l'an dernier (j'ai des goûts relativement classiques et mainstream, hors la Jpop à petite dose), mais cette année je trouve que c'est la cata. Ce n'est peut être pas de leur faute si le marché est envahi de clones d'Amy Winehouse, mais j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose, et ça me déprime. Sans compter que leur nouvelle grille d'émissions (Cauet le matin, Bruno et Camille le soir, au secours !!!), m'a détourné d'une bonne partie de leur contenu.

Je passe pas mal de temps sur RTL2 du coup, au moins c'est une radio qui ne change pas de cible tous les quatre matins. []

spacecowboy
Gros pixel
De passage en France pour les vacances, j'ai un peu écouté la radio sur l'autoroute. La radio que j'écoute assez régulièrement en Belgique (Pure fm) ayant déjà fait quelques partenariats avec Le Mouv par le passé, j'avais envie de commencer par écouter cette station-là. Et comme Maxxxxx, j'ai trouvé que le style djeun était horripilant et très artificiel. Par moments, j'avais l'impression d'écouter Doc et Difool.
Après plusieurs essais infructueux sur certaines stations (à la con), je suis tombé sans grandes attentes sur Virgin. J'ai trouvé la programmation musicale pas mal du tout et très plaisante même sur la longueur d'un long trajet en voiture. Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que ça écoute un Français pas trop jeune ni trop vieux et qui apprécie quelque peu la musique ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)