![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Tu vas être contente, j'ai installé l'imprimante (il suffisait de la valider), et sur Windows j'ai branché ma Neuf Box en éthernet pour voir... et ça marche!!!
Pour une fois c'est XP qui est à l'origine de cette réussite. Après manger j'ai essayé deux fois l'installation en éthernet via le cd d'instal, rien à faire. Puis, suite à un éclair de génie (n'ayons pas peur des mots, je suis génial!), j'ai essayé l'installation en passant par l'assistant de connexion de XP. Putain en 17 secondes c'était réglé!!! Comme quoi tout n'est pas à jeter... Tiens, regarde comme il marche bien mon scanner:
Camping au bord du Danube en Autriche sur la route de la Hongrie, heureusement que j'avais mon beau ticheurte pour me rassurer dans ces contrées hostiles! [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
ah il faudra peut-être configurer l'imprimante avant de s'en servir, ou alors les pilotes HP ne sont pas sur le CD et seraient à installer sur le système fixe ? les modems usb, c'est assez pénible à faire fonctionner sous nunux il paraît. même sans nunux, de toute façon je pense que tu gagnerais à élucider le mystère pour accéder à l'ethernet. |
Non mon imprimante n'est pas apparue, en fait j'en sais rien j'ai tapé mon nom dans OpenOffice pour l'imprimer, il m'a proposé l'imprimante par défaut, j'ai dit tope là, au bout de deux minutes j'ai fermé pour aller voir ailleurs, mon imprimante n'avait toujours pas bougé.
Et pour le modem, ma NeufBox n'a jamais fonctionné en éthernet. Enfin si mais il y a longtemps, depuis ça ne marche plus qu'en USB. Mais est-ce que ça vient de la carte éthernet, du modem, de la rallonge téléphonique, de mon slip sale? J'avoue ne m'être jamais penché sur la question. Tiens tu m'as donné de quoi m'occupper pour la soirée! [] |
et ton imprimante fonctionne sur le live cd au moins ?;)
le système ressemble à Windows XP ? Ben une interface graphique avec des fenêtres, forcément... OpenOffice existe en français, et ta question me fait penser qu'effectivement dans Ubuntu la françisation n'est pas installée par défaut, il faut demander à synaptic de le faire. Mais ça prend 2 minutes et ça marche impec. Franchement ce système de gestion des paquets est très performant (avec une connexion bien sûr - ou un CD commekubuntu à disposition, qu'on signale au programme comme source de paquets : j'ai fait comme ça pour installer KDE sur le linux de mon iMac). Pour activer la connexion au net (en ethernet ?) tu as un outil dans les menus Gnome, je ne sais plus où... mais en principe c'est détecté au démarrage. Tu as quoi comme connexion ? M'enfin l'essentiel est là : tu n'es pas perdu. Pourtant Linux est un système compliqué, réservé aux programmeurs qui lisent l'assembleur en braille, et uniquement en ligne de commande... Encore une victoire de Canard !! |
Oh mais je n'en douta pas Vovo!
Sinon je viens d'essayer Ubuntu en live CD et c'est plutôt pas mal, dommage que ce type de configuration soit assez lent. Par contre il y a le français dans le CD et ça c'est bien. OpenOffice existe aussi en français? Paske là ce n'est pas le cas.¨ Mais pourquoi autant de foin pour un système qui ressemble énormément à Windows XP? A part le fait que je ne sais pas quoi configurer pour établire ma connexion internet je ne suis pas du tout perdu. Bon, je m'en vais explorer le forum sus-cité. [] |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
C' était avec plaisir Niloc-Nomis,^_^.
[] |
La langue contenue sur le CD est l'anglais mais tu peux choisir le français à l'installation et il télécharge le pack de langue.
Pour ça il faut une connexion hélas... Sinon tu graves la version dvd, qui contient plus de choses, dont Gnome ET KDE, et sans doute plus de packs de langues. EDIT : un excellent forum sur Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php |
Très sérieusement ma copine m'a dit en voiture il y a deux jours, en pleine crise d'installation, "j'en ai marre la prochaine fois on prend un mac, ytant pis si c'est plus cher."
Ca ne s'invente pas... Ubuntu ils le font en français? [] |
|
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à te voir d'ici peu.
Mais je pensais que tu me mettrais juste une image du pingouin... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)