Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mew
Pixel de bonne taille
En fait, plus que ceux-là, mon compresseur va pouvoir compresser 1 Gyg à 100k Le tout en quelques minutes.

Je sais, c'est incroyable, je vous donnerai le lien pour le télécharger quand j'aurai terminer le programme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mieux que WinZip (enfin, PKZIP version 2), ce n'est très pas dur -- beaucoup d'algorithmes le font. Compare plutôt à bzip2 ou à 7-zip. []

Mew
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-07-28 13:04, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2005-07-27 20:22, Mew a écrit:
Quelle serait l'algo le plus rapide pour pouvoir obtenir la chaine la plus grosse qui se répète le plus souvent dans une chaine de octets ?

Toi t'essaie de faire un prog de compression

Par contre c'est la misère à realiser va falloir que tu mèle un peu de proba à ton algo parce que si tu passes chaques possibilité de mot tu va pas t'en sortir.

J'avais déjà réflechi à un algo mais c'est immonde à concevoir. Cherche sur le net à l'époque (avant son rachat) y'avais la dll de winzip gratos qu'on pouvait inclure dans son prog

Oui

Je crois avoir trouvé une méthode qui permet un compression meilleur que winzip, mais je vais créer mon prog et si ça marche je viendrai vous en faire part.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ou si tu veux un algo vraiment bourrin et efficace, télécharge les sources de bzip2 ( http://www.bzip.org/ ). Si tu veux de la vitesse (et un algo plus simple à comprendre) plutôt que des perfs en compression, gzip ( http://www.gzip.org/ ) est tout indiqué.

L'open source, ça sert aussi à s'instruire []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-07-27 20:22, Mew a écrit:
Quelle serait l'algo le plus rapide pour pouvoir obtenir la chaine la plus grosse qui se répète le plus souvent dans une chaine de octets ?

Toi t'essaie de faire un prog de compression

Par contre c'est la misère à realiser va falloir que tu mèle un peu de proba à ton algo parce que si tu passes chaques possibilité de mot tu va pas t'en sortir.

J'avais déjà réflechi à un algo mais c'est immonde à concevoir. Cherche sur le net à l'époque (avant son rachat) y'avais la dll de winzip gratos qu'on pouvait inclure dans son prog []

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :

Le 2005-07-27 21:28, Mew a écrit:
Encore une question..

Comment je dois faire si je veux savoir le nombre de bits d'un nombre x ?

Avec la logarithme je crois ?

Le nombre de bits d'un nombre x = trouver y tel que 2^y=x.
Or 2^y = e^(y*ln(2)) (avec ln = logarithme népérien)
2^y=x <=> e^(y*ln(2)) = x
ln(e^(y*ln(2))) = ln(x)
y*ln(2) = ln(x)
D'où : y = ln(x)/ln(2)

Exemple : sur combien de bits on code x=30 ?
y = ln(30) / ln(2) = 4,9[...] que l'on arrondit à 5. Vérification : 2^5 = 32

Gamerphil
Gros pixel
Ouhh !! Tout ça c'est du chinois, j'ai jamais compris grand chose aux maths... Bon OK, je sors...

Mew
Pixel de bonne taille
Encore une question..

Comment je dois faire si je veux savoir le nombre de bits d'un nombre x ?

Avec la logarithme je crois ?

Mew
Pixel de bonne taille

j'avais pensé faire une boucle, mais une boucle de 0 a 255 ce n'est par lourd, mais quand on arrive avec 2 octets, 3 octets, j'ai des boucles de fou et ça ne fini plus lol

D'autant plus que si je veux savoir la chaine la plus gourmande en octet, je suis obligé de mettre ça dans un tableau, et ça fait des gros tableaux 65536 éléments seulement pour 2 octets, alors j'imagine pas pour 4 ou 16 octets lol

pcq si admettons j'ai A qui se répete 100 fois, AB qui se répete 51 fois c'est plus gros et ABC qui se répete 35 fois c'est encore plus avantageux que les 2 autres.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
De mon temps, on n'utilisait pas de smiley en maths. Satanés réformes []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)