| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Mew Pixel de bonne taille
 |
Oui
Mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur Google.
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Honnêtement, tu vas galérer pour retrouver de tels petits virus.... Ils n'ont pas vraiment la côte
Mais bon, ya bien des givrés qui doivent en faire la collec... Tu as fait quelques recherches sur le net?
[]
|
Mew Pixel de bonne taille
 |
Antivir ? Connais pas, est-il aussi effice que Norton ?
À propos, quelqu'un sait-il comment configurer correctement nvidia Firewall ? Je me suis acheté un board avec nforce4 ultra, mais je n'arrive pas à bien configurer mon firewall de nvidia et mon active armor non plus. Quand j'instal l'outil (le package qui installe tout ça) mon système est instable, gèle, puis reboot 1 fois par semaine, tout seul, de plus il install Apache.exe qui tourne dans mes process.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
Moi aussi je suis sous Antivir, c'est le meilleur que je connaisse en gratuits.
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Autrement dit, on balance la disquette infectée, on fait un cold restart, et circulez, y'a plus rien à voir?
[]
|
nova Pixel imposant
 |
Ils se chargeaient depuis le boot sector des disquettes contamines et se logaient en memoire (reset proof bien sur).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Bon, OK, il faut qu'on m'explique, alors: comment les virus sur Atari ST et Amiga (qui sont dotés d'un OS en ROM et de pas de disque dur) sont-ils possibles?
[]
|
NesLP Pixel de bonne taille
 |
Mon 1er souvenir de virus remonte à mes années Atati ST.
Le virus "ghost" en particulier : il inversait haut et bas de la souris... très ch... mais pas dramatique.
A cette époque j'avais moi-même collectionné les virus ("de boot", la grande mode de l'époque) et créé un antivirus pour ST (AVB : pour antivirus boot). Je le distribuais sur 3617 teaser (ce qui m'a rapporté au moins 50F !!!) et même un jour un chèque de 100F (2 ans après l'avoir diffusé), par un sympathique Atariste qui m'avais remercié par là (et il était bien le seul, c'était un shareware mon soft, mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais fais fortune  ).
Après, les virus PC, j'en ai croisé comme tout le monde.
Mais le pire c'était ce super Windaube 95 OEM qui m'a grillé mon bios à l'install (je voulais économiser le passage à Me sur mon avant dernier PC). Et hop : une carte mère à la poubelle (et un passage à la caisse pour un Me).
[]
|
dante2002 Déterreur de topics
 |
Citation :
Le 2005-07-16 08:46, Laurent a écrit:
J'ai bien chopé le CIH vers 1999, c'était un virus très répandu qui faisait merder tous les fichiers .exe du PC, et pouvait détruire le bios des carte mères flashables. En dehors de ça je n'ai jamais été embêté avec un virus car j'ai acheté une licence de la première version de Kaspersky AVP (un super soft, très efficace et tout petit), et quand elle s'est terminée je suis passé à Antivir (après quelques expériences sur des versions crackées de Norton Antivirus qui m'ont découragé de l'utiliser).
Tiens un autre utilisateur d'antivir...
Très bon choix lolo, ça change de la pieuvre néolithique Norton...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-07-16 02:03, Wild_Cat a écrit:
Moi, je me rappelle de Tchernobyl, que j'aavais chopé quelque part en 1998 ou 1999. BIOS détruit, 1000 balles de carte-mère dans la gueule, mort de rire.
Depuis, allez savoir pourquoi, j'utilise un anti-virus.
Je l'ai toujours gravé sur un cd par erreur
Et sinon je l'ai eut et j'ai pas eut de souci. Mais bon ça c'st parce que j'avais un vieil ordi et un bios non flashe
Donc je risquai rien
[]
|